jackychun 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 vu que je n'arrivais pas à trouver des jumelles réhaussée et les peut que j'ai trouvé bonjour le prix avec mon neveu on a décidé de les fabriquer nous mêmes donc le matériel et matériaux : 2 u de 60x 100 ep 0.6mn récupérer la boulonnerie d'origine (bien dégripper avant)un poste à souderbeaucoup de patience pour une réhausse + 5 cms rallonger les jumelles de 10 cms ,ex: entre axes pour les AV d'origine 7.5 cms il faut 17.5 cms; les AR entre axes 9.5 cms il faut 19.5 cms. en bref pour la réhausse désirée il faut doubler l'entre axe par contre passer 10 cms de réhausse des jumelles il faut prévoir une butée entre la paire de jumelle pour éviter le retournement des lames quelques tofs les autres suivront au fur et à mesure.pour l'avant 4 morceaux de 22 cms percé à 17 pour 2 et percé à 12 pour les 2 autres (ça correspond aux diamètres des axes) du centre des morceaux mettre 5 cms de chaques cotés et entailler à la disqueuse ,ensuite donner l'inclinaison souhaité pour nous un déport de 0.8 mm pour l'avant et 1.3 mm pour l'arriere .la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ok suis bien calé avec un bière, j attend le prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 étape suivante souder les ouvertures que l'on a fait pour pouvoir donner de l'inclinaison aux jumelles .avec des axes demain soir essai avant mise en peinture .............la suite au prochain épisode .......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffc'est pire que NCIS trop d'épisode j en peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 DEMAIN SAISON 3 un nouvel épisode inédit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 pfouuuuuuuuuuuuuJe l'ai cherché sur le net il est pas encore piraté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Au moins vous verrez loin avec vos jumelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 pixav a écrit:Au moins vous verrez loin avec vos jumelles j'avais pensé à une longue vue au début ...........mais non ça va pas le faire il y a pas à dire il est en forme pixav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu aurais pris du fer plat ep. 8 ou plus , y en avait assez au moins c 'est du costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 pixav a écrit:Au moins vous verrez loin avec vos jumelles Rigole pas Pierre il va t'en falloir pour Criquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 GLOUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS J'appellerai le Père (des jumelles oeuf corse) Oui, je sais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 beber13 a écrit:tu aurais pris du fer plat ep. 8 ou plus , y en avait assez au moins c 'est du costaud ben disons j'ai pris du U car bien renforcé pour une rehausse en + 10 alors que le fer plat comme tu le dis il faut prendre plus épais pour qu'il soit plus résistant,donc plus épais ,plus dur à percer,axes plus long,etc..et ça me rassure du U ça ne se déforme pas même en cas de choc violent et en plus ...............je n'ais trouvé que du U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 jackychun a écrit:beber13 a écrit:tu aurais pris du fer plat ep. 8 ou plus , y en avait assez au moins c 'est du costaud ben disons j'ai pris du U car bien renforcé pour une rehausse en + 10 alors que le fer plat comme tu le dis il faut prendre plus épais pour qu'il soit plus résistant,donc plus épais ,plus dur à percer,axes plus long,etc..et ça me rassure du U ça ne se déforme pas même en cas de choc violent et en plus ...............je n'ais trouvé que du U sans compter la pression pour tordre du 8 ou du 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ok ok c est bien mais ont s en fouuuuuuuuuuuuu la suite des épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ben disons que là avec la mis en place de mon nouveau pont(rouge) j'ai mis en attente la suite fin de la saison et là je bosse jusqu'à mercredi prochain sans interruption(sauf dimanche que j'ai négocié ) donc reprise de la saison 3 jeudi 14 ,désolé pour les passionnés de la série à suivre.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn MONDE CRUEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 une semaine à tenir avec quelques ça passeras plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 alors si tu me prend par les sentiments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 revelation : il travaillera a poil en plus ou en string si le csa nous emmerde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 les photos les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites