ayator 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut tout l'monde ! Je voudrais connaitre les modifs à faire pour la pose d'un kit suspensions +10 ?! Je sais qu'il y a les caster plate, mais aucune idée du reste ! Modifs tirants AV/AR ? Autres ?? Et je voudrais savoir comment faire et si c'est compliqué ?!! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 désolé,peu pas t'aider c'huis une quiche en meca mais si ca peu t'aider, je suis en +5 body +7 tirants d'origine AV/AR cales de boites +10mm et le petit truc que je t'ai montré a belco,les jambages couper et ressouder j'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 freddo a écrit:désolé,peu pas t'aider c'huis une quiche en meca mais si ca peu t'aider, je suis en +5 body +7 tirants d'origine AV/AR cales de boites +10mm et le petit truc que je t'ai montré a belco,les jambages couper et ressouder j'en sais pas plus Bah je vois à peu près ce que ça fait puisque chuis en +5 suspension et +5 body ! Mais les modifs à faire pour un +10 sont bien plus importante !!! Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php#boue Mais j'ai besoin d'une explication de texte et d'une aide technique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je pense que le plus dur à faire c'est ça : Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa câle d'épaisseur (ou ralongement de l'arbre) + tirants supérieurs réglables Reprise de l'angle de chasse AV avec des silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab Cale de boîte maxi 20mm propre, 30mm abusé beaucoup de modif à faire c'est pour ça que sur le mien j'y ai renoncé ,moi je vais rajouter un body +6 avec mes calles ressort de 3 cms j'aurais juste le levier de BT à modifier. mais bon si tu te sent de le faire,bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je crois que jackychun a fait le tour des modifs + les durites de frein rallongées je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui en effet j avais oublier les flexibles de frein style aviation (pas donner non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ben ya le kit complet amorto + ressort a 1000 € - la modif des barres panhars a rallonger ( prix aleatoire)ou acheter du touch dog a 550 € les 2 barres reglables - les tirants de ponts arrieres superieurs a modifié et les inferieurs pour garder un empattement similaire a l origine (prix aleatoire aussi ) - realigner la boite de transfert avec le pont arrierre , rajouter de la cale de boite et une cale entre le pont et l arbre de transmission ( des fois juste la cale suffit ) 30€ - montage de casterplate ou cylindre bloc excentré pour le pont avant ( environ entre 50 € pour cp fait maison a 200 €) - durite de frein aviation pour du +10 150 € - reprendre la mise a l aire des ponts 10 € - et reprendre la patte de frein du repartiteur (environ 10 € ) sans compter les heures a passer dessus !! et immobilisation du vehicule , avoir un bon soudeur ou sinon regarder le post sur celui de patrick13 des tsb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je pende que là on a tous répondu sur les modifs à éffectuer donc maintenant je te souhaite bon courage et n'oubli pas de mettre des tofs de l'avancement des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bon ben moi,je vais resserrer ma LP avant de la perdre!! je mettrais aussi des toffs des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Quand tu viendras chercher tes piéces tu regarderas sur le long, c'est pas une petite affaire que de monter une réhausse +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Parrain13 a écrit:Quand tu viendras chercher tes piéces tu regarderas sur le long, c'est pas une petite affaire que de monter une réhausse +10 c 'est plus que sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ouais....... Disons que j'ai dans l'idée de faire passer des 900x16 ou........................................................ des 38 !!!!!!!!!! Mais je crois que je vais me rabattre sur un body +10. Moins cher et plus facile à mettre en place...!! Mais c'est pas pour tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 des 38 la vache ça va etre balaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 jackychun a écrit:des 38 la vache ça va etre balaise Heu du calme !! J'y pense, je me renseigne et je j'envisage des possibilitées mais c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 moi c'est le prix des 38 qui me fais réfléchir pas dans mon budget madame a dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Et tu vas changer les couples coniques Ca a ussi ça coute un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 et ben moi pour le prix je prefere aller dans les boites ou il y a les couple quinique !:!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 chaouchboy a écrit:et ben moi pour le prix je prefere aller dans les boites ou il y a les couple quinique !:!!! Je connais "une madame 3/4" à qui ça va faire plaisir......... T'as de chance qu'elle se connecte pas sur le fofo toi !!!!Et de toute façon, vu le prix des pneus, des élargisseurs de voies, des cales de ressorts et des couples conique, bah c'est pas pour tout de suite !! Parce qu'on en est quand même à environ 1500€ de pièces...... Sans compter les modifs pour le body +10 et les heures de boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi j'y pense ... et pas qu'à la boite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 body de 8.5 cms et kit plus 10 , c 'est gros chantier a refaire , sans doute un peu moins , parce qu 'il faut une echelle pour monter dedanssans compter les vibrations , du porte monnaie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Parrain13 a écrit:Moi j'y pense ... et pas qu'à la boite ....beber13 a écrit:body de 8.5 cms et kit plus 10 , c 'est gros chantier a refaire , sans doute un peu moins , parce qu 'il faut une echelle pour monter dedanssans compter les vibrations , du porte monnaie aussi Tu m'étonne qu'il a dù vibrer ton porte feuille !! Si ça t'embète pas de le dire, ça t'as couté combien environ ? Et qu'elle sont les principales modifs et contraintesv pour un body +8,5 par rapport à un body +5 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 beber13 a écrit:body de 8.5 cms et kit plus 10 , c 'est gros chantier a refaire , sans doute un peu moins , parce qu 'il faut une echelle pour monter dedanssans compter les vibrations , du porte monnaie aussi et une photo petit egoiste meme pas il a montré son nouveau joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 j 'ai encore du boulot dessus j 'ai pris pas mal d 'info sur pgr ( plus ou moins complete ) et patrick 13 , bien sur, qui m 'a bien renseigné une pour la noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 si tu veux je t echange le mien il est blanc aussi !!!! en tout cas il est terrible, felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je viens de le voir "en vrais", il est beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ayator a écrit:Parrain13 a écrit:Moi j'y pense ... et pas qu'à la boite ....Je pense à monter le long en 35 dans quelques temps aprés changement des couples coniques .... et pas seulement à la boite à laquelle faisait allusion Benoit C'est plus clair comme ça fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Parrain13 a écrit:ayator a écrit:Parrain13 a écrit:Moi j'y pense ... et pas qu'à la boite ....Je pense à monter le long en 35 dans quelques temps aprés changement des couples coniques .... et pas seulement à la boite à laquelle faisait allusion Benoit C'est plus clair comme ça fils C'est très beaucoup plus clair !!! Et y faut vraiment que je vois le ton nouveau pépère !! Par contre je te suggere de regarder du coté des 900x16, à moins que tu es vraiment envie des 35" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Pour le moment je regarde surtout à payer le nouveau Pépére .... pour le reste plus tard, bien plus tard Je ne crois plus au , encore que, ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Parrain13 a écrit:ayator a écrit:Parrain13 a écrit:Moi j'y pense ... et pas qu'à la boite ....Je pense à monter le long en 35 dans quelques temps aprés changement des couples coniques .... et pas seulement à la boite à laquelle faisait allusion Benoit C'est plus clair comme ça fils salut eric pour les 35 et couples coniques court sur la route tu vas ramer moi je serai toi plutot boite courte pour crapahuter , les 35 sur la route tu les tireras , tu les sentiras juste dans les cotes autrement pour pas les sentir lda plus bonne preparation pompe et arbre a came , plus de renseignement appelle-moi je m'en vais au ski le 26 dec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci Patrick, je n'y manquerais pas si cela doit se faire, mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour Bonne vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 allez jerome une petite liste cators plates que je peux founir a partir de fin janvier kit en plus 10 ressorts et amortisseursflexible de frein la complete les sixdeux barres panhards av et ar ou les faire toi la barre de direction av boitier /pivot a faire tirants ar superieur a faire pour realigner ton pontarbre double croissillon de baroud plus la cale de 5 cm aussi que je peux founir si tu comptes monter les 900 ou 37 ou 38 il vaut les elargiseurs en plus 3 aussi ps) il faut mechament si habituer a la hauteur meme moi qui n'est pas froid aux yeux ven 4x4 j'ai refuser pas mal de zones jusqu'a maitenant pas encore prix l'habitude autrement tu peux m'appeller bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Parrain13 a écrit:Pour le moment je regarde surtout à payer le nouveau Pépére .... pour le reste plus tard, bien plus tard Je ne crois plus au , encore que, ce soir croise les doitgs eric peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 patrick 13 a écrit:allez jerome une petite liste cators plates que je peux founir a partir de fin janvier kit en plus 10 ressorts et amortisseursflexible de frein la complete les sixdeux barres panhards av et ar ou les faire toi la barre de direction av boitier /pivot a faire tirants ar superieur a faire pour realigner ton pontarbre double croissillon de baroud plus la cale de 5 cm aussi que je peux founir si tu comptes monter les 900 ou 37 ou 38 il vaut les elargiseurs en plus 3 aussi ps) il faut mechament si habituer a la hauteur meme moi qui n'est pas froid aux yeux ven 4x4 j'ai refuser pas mal de zones jusqu'a maitenant pas encore prix l'habitude autrement tu peux m'appeller byeMerci à toi Patrick !! Et quel sont les modifs à faire pour passer d'un body +5 à un body +10 ? Je pense que ce sera plus abordable et réalisable pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ayator a écrit:patrick 13 a écrit:allez jerome une petite liste cators plates que je peux founir a partir de fin janvier kit en plus 10 ressorts et amortisseursflexible de frein la complete les sixdeux barres panhards av et ar ou les faire toi la barre de direction av boitier /pivot a faire tirants ar superieur a faire pour realigner ton pontarbre double croissillon de baroud plus la cale de 5 cm aussi que je peux founir si tu comptes monter les 900 ou 37 ou 38 il vaut les elargiseurs en plus 3 aussi ps) il faut mechament si habituer a la hauteur meme moi qui n'est pas froid aux yeux ven 4x4 j'ai refuser pas mal de zones jusqu'a maitenant pas encore prix l'habitude autrement tu peux m'appeller byeMerci à toi Patrick !! Et quel sont les modifs à faire pour passer d'un body +5 à un body +10 ? Je pense que ce sera plus abordable et réalisable pour moi ! pour body +10 les deux durites chassis, pont des freins,durites gazoil a l'arriere comme a l'avant , durites du bloc,durites radiateur ou le redescendre , bon je m'en vais au ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 patrick 13 a écrit:ayator a écrit:patrick 13 a écrit:allez jerome une petite liste cators plates que je peux founir a partir de fin janvier kit en plus 10 ressorts et amortisseursflexible de frein la complete les sixdeux barres panhards av et ar ou les faire toi la barre de direction av boitier /pivot a faire tirants ar superieur a faire pour realigner ton pontarbre double croissillon de baroud plus la cale de 5 cm aussi que je peux founir si tu comptes monter les 900 ou 37 ou 38 il vaut les elargiseurs en plus 3 aussi ps) il faut mechament si habituer a la hauteur meme moi qui n'est pas froid aux yeux ven 4x4 j'ai refuser pas mal de zones jusqu'a maitenant pas encore prix l'habitude autrement tu peux m'appeller byeMerci à toi Patrick !! Et quel sont les modifs à faire pour passer d'un body +5 à un body +10 ? Je pense que ce sera plus abordable et réalisable pour moi ! pour body +10 les deux durites chassis, pont des freins,durites gazoil a l'arriere comme a l'avant , durites du bloc,durites radiateur ou le redescendre , bon je m'en vais au ski Tu vas là aussi ouvrir des pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 patrick 13 a écrit:allez jerome une petite liste cators plates que je peux founir a partir de fin janvier kit en plus 10 ressorts et amortisseursflexible de frein la complete les sixdeux barres panhards av et ar ou les faire toi la barre de direction av boitier /pivot a faire tirants ar superieur a faire pour realigner ton pontarbre double croissillon de baroud plus la cale de 5 cm aussi que je peux founir si tu comptes monter les 900 ou 37 ou 38 il vaut les elargiseurs en plus 3 aussi ps) il faut mechament si habituer a la hauteur meme moi qui n'est pas froid aux yeux ven 4x4 j'ai refuser pas mal de zones jusqu'a maitenant pas encore prix l'habitude autrement tu peux m'appeller byej'ai essayé une fois des élargisseurs de 3 cm que j'avais acheté sur catalogue donc ils étaient neufs,je les est demonté le lendemain,impossible de dépasser le 80kmh tellement sa vibré,je les ai revendu à un mr qui avait un toy et lui n'a pas eu ce problème,va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 patrick 13 a écrit:ayator a écrit:patrick 13 a écrit:allez jerome une petite liste cators plates que je peux founir a partir de fin janvier kit en plus 10 ressorts et amortisseursflexible de frein la complete les sixdeux barres panhards av et ar ou les faire toi la barre de direction av boitier /pivot a faire tirants ar superieur a faire pour realigner ton pontarbre double croissillon de baroud plus la cale de 5 cm aussi que je peux founir si tu comptes monter les 900 ou 37 ou 38 il vaut les elargiseurs en plus 3 aussi ps) il faut mechament si habituer a la hauteur meme moi qui n'est pas froid aux yeux ven 4x4 j'ai refuser pas mal de zones jusqu'a maitenant pas encore prix l'habitude autrement tu peux m'appeller byeMerci à toi Patrick !! Et quel sont les modifs à faire pour passer d'un body +5 à un body +10 ? Je pense que ce sera plus abordable et réalisable pour moi ! pour body +10 les deux durites chassis, pont des freins,durites gazoil a l'arriere comme a l'avant , durites du bloc,durites radiateur ou le redescendre , bon je m'en vais au skiMerci Patrick !! Et bon séjour au ski !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 et pour une rehausse de 7.5 cm ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 chaouchboy a écrit:et pour une rehausse de 7.5 cm ???? Oh eh l'autre é ! Copieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 la même chose mais avec un tiers en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 TROL2A a écrit:la même chose mais avec un tiers en moins Allé Benoit ! A pas peur de la réhausse !!! Vas-y grimpe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 allez le blanc aussi en +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 TROL2A a écrit:allez le blanc aussi en +10 Y va pas oser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 trop de modif derrière il le ferra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 je me sents mais comment je le mets le bébé a l arriere !!!! ou moi encore j ai les bras longs et pas que ca d ailleurs mais ma femme elle sera obligé de descendre en rappel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 chaouchboy a écrit:je me sents mais comment je le mets le bébé a l arriere !!!! ou moi encore j ai les bras longs et pas que ca d ailleurs mais ma femme elle sera obligé de descendre en rappel !! Tu t'arrete à des détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 met des marches pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 TROL2A a écrit:met des marches pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites