Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackychun

..................

Messages recommandés

voilà je suis en train de fabriquer des grilles de feux AR ,déjà une de faite voilà les tofs .






[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est posé Wink



[

voilà fabrication maison c'est sur c'est artisanal mais sa revient toujours moins cher que de les acheter (entre 120 et 200€ neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bravo tres propre et tres beau

c'est pa l avant que tu avais cassé au rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite tof de l'avant , je viens juste de finir le coté droit,pas encore fixé Wink


[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment vu que tu a la clim tu envoie l'air frais
attention la condensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JACKI C4EST PAS QUOI DIRE??????

c EST QUAND QUE TU TE PENCHE SUR LE MIENS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:
JACKI C4EST PAS QUOI DIRE??????

c EST QUAND QUE TU TE PENCHE SUR LE MIENS



quand tu veux mon copin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackychun a écrit:
si tu viens le 18 on pourra s'en boire un vrai et non un virtuel pour changer 51santé


Je bosse le 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firm13 a écrit:
jackychun a écrit:
si tu viens le 18 on pourra s'en boire un vrai et non un virtuel pour changer 51santé


Je bosse le 18


et bien passe le dimanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackychun a écrit:
repos aujourd'hui,j'en ais profité pour faire ça Wink













dit moi juste une question

ton ventilo aspire du haut de l'interco (donc de la prise d'air) vers le moteur pour l'air frais extérieur

Donc pour l'air frais de la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non,le ventilo est en soufflant pour extraire l'air qui donc sort par l'écope d'air sur le capot,je sais tu vas me dire que c'est en contradiction quand je roule vu que l'air s'engouffre par l'écope et que mon ventilo souffle en sens contraire Twisted Evil mais je dois préciser que lorsque je roule normalement le ventilo ne s'enclenche pas il se met en route à 50° et je n'atteins jamais cette température vu que le refroidissement avec la vitesse est suffisant.donc le ventilo je ne m'en sert que pour le TT étant donné qu'il n'y a pas de vitesse donc pas ou très peu d'air qui entre par l'écope c'est pourquoi je les mis en soufflant avec l'air de la clim sous lui pour qu'il puisse l'aspirer,ais-je été clair scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très clair mais pas logique pour moi a cause de la température du moteur malgré ton arrivée froide mais bon si ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réalisation jo

pour te completer je dirais que l'IC spray
systeme pulverisant de l'eau en brouillard sur l'echangeur
est au moins aussi efficace que ton systeme perso

en effet la temperature de l'air aspiré ou soufflé sur l'echangeur est tres importante
et ton invention serait formidable sur un moteur de 300CV
sauf que sur le 60 qui n'est pas connu pour etre une foudre,quand tu mets la clim
tu perds a mon avis deux fois plus de chevaux que tu n'en gagne a le bombarder d'air frais!!

ma solution!!(enfin celle de SUBARU ET MITSU et d'autres ;mais desfois j'aime bien me la peter!!! Very Happy)

tu mets un petit reservoir de 10L d'eau dans ton coffre(ou ailleurs pour ca je te fais confiance)une pompe de lave glace
de la durite Ø 4 int maxi que tu perce avec une aiguille tres fine sur le tronçon
que tu fais serpenter sur la surface superieure de ton echangeur
et voilà un superbe IC spray comme sur les WRC!!!
tu as un réel gain en terme de performance et d'optimisation de ton systeme
je veux dire par là que tu vas pas gagner 30cv mais que tu as la certitude d'avoir un systeme
bien en ordre de marche en permanence(enfin a la demande par inter au TB)et je sais que tu aime les inters au TB!!!!

bon montage!!

CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut david copin

oui j'avais justement vu ce système de vaporisation d'eau sur l'IC sur subarou ,mais ce qui m'a orienté vers une arrivée d'air frais plutot qu'une vaporisation d'eau c'est que nous on fait du TT et non du circuit.

TT = poussiere.

circuit =pas de poussiere.

donc je me suis dis que de l'eau + de la poussiere à la longue sa risque d'encrasser l'IC scratch

mais c'est vrai que c'était ma première idée,je verrais bien le 18 et 19 si le refroidissement est optimum et si la perte de 1 ou 2 chevaux est sensible,sinon j'opterais pour la vaporisation et voir si l'encrassement est important ou pas ,mais sa sera après les essais de ce fameux weekend si concluant ou pas .

en passant , un petit canon mon copinverreverreverreverreverre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackychun a écrit:
un coté de fait.....






et l'autre....








voilà c'est fini Very Happy plus qu'à trouver un thermocontact fermé qui se déclenche à 50/60° car pour l'instant j'ai mis le ventilo sur interrupteur et je l'enclenche manuellement lorsque la température de l'IC dépasse les 50°.......
oui je sais vous allez me dire "comment tu sais qu'il est à 50°" Very Happy j'ai mis une sonde Wink on vois un petit fil noir sur l'IC au bout de la durite rouge vous savez ces sondes pour la température extérieur que l'on trouve à nora°to Wink

voilà c'est tout ................... pour l'instant Wink

à suivre....................


a sa il faudrait que je me le face un jour mais cé la fléme

volantvolantvolantvolantvolantvolant

mais tres beau travail toptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublier la tofff de la cale pour un arbre double et y en une autre de l'autre coté mais cé pour bien centré l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
a oui j'ai oublier la tofff de la cale pour un arbre double et y en une autre de l'autre coté mais cé pour bien centré l'arbre



tu la fait faire ou ta cale titi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
a oui j'ai oublier la tofff de la cale pour un arbre double et y en une autre de l'autre coté mais cé pour bien centré l'arbre



merci titi pour les tofs top

des que je trouve un arbre (pas trop chère) je te fais signe pour les cales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
a oui j'ai oublier la tofff de la cale pour un arbre double et y en une autre de l'autre coté mais cé pour bien centré l'arbre




salut a tous j'ai 3 cales que je recupere aujourd'hui a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tipe les vend 100 euro et il y a deux cale une pour en haut pour centre l'arbre et la grosse en bas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi soigneux et méticuleux le Jacky dans son bricolage plus professionnel que bricolo Very HappyVery HappyVery HappytoptoptoptopWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à serge en effet il est plus gros Wink

l'ancien c’était de 89mm et celui-ci c'est du ...........115mm top


et en générale merci à tous pour vos remarques sympathiques Winkcopincopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petites évolutions sont toujours très réussies avec Jacky toptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'étais de repos et comme il pleut j'en ai profité pour faire mes tirants supérieur réglable Wink

j'ai juste pris des tofs monté car tous le monde(je pense) connait le mode de fabrication Rolling Eyes

les tofs.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top du beau boulot a la jacky bravo mon copincafé t'inquiete pas la météo a prévu du beau pour vendredi avec un vent a 100 km/h cela sécher tes gouttes d'eau.Bisous a toute la famille café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...