Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCK et NATH.13

TREMBLEMENT AU FREINAGE

Messages recommandés

J'ai récupérer mon 60 d'occase ce week end et déjà des questions mécaniques. Le veiux ( il a quand même 14 ans) tourne comme une horloge, par contre quand je freine dans une descente le volant se met a trembler et il tire un peu à droite, est que du jeu dans le roulement droit pourrait correspondre à ce symptome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Wink
ça peut venir d'un roulement mais aussi de disques voilés scratchscratchscratch à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des silents block de tirants de ponts avant fatigués , mais bon c est byzarre que ce soit que en descente , et si c est le roulement en virage dans un rond point tu l entends ca grogne et ne pas confondre avec le bruit des pneus !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benvw a écrit:
bonjour Wink
ça peut venir d'un roulement mais aussi de disques voilés scratchscratchscratch à voir...





+1 j ai ca sur ma civic a 140 si je pille ca tremble verdict du comparateur disques voilés


comment ca arrive???

il suffit de freiner tres fort pendant plusieurs km genre je me fait une special de rallye et pis juste aprés une grosse flaque sur la route que tu peu pas eviter et tu fait un point de chauffe sur les disque et ca se voile

le fenomene d echauffement et de refroidissement des metaux s il est brutal et n est pas uniforme sur toute la piece tu cree une deformation probleme tres frequant en soudure

@+ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les disques , cela dois te le faire aussi sur un freinage appuyé sur le plat!!
les roulements t'engendrent des vibration que tu ne ressent pas toujours, mais ils font que tes plaquettes s'écartent du disque donc une pedale quis'enfonce ou meme pompage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probléme .resultat disque voilé et silent bloc des tirants de ponts HS .
il faut mettre des silent bloc excentrés si rehausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tremblement au freinage , les disque voilé et si toujours mais que au freinage il par d'un coté ,regardé l'étrier si il et pas grippé du sens opposé que par ton troll SuspectRolling Eyesscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCK et NATH.13 a écrit:
Est ce qu'un piston gripper a gauche pourrait engendrer un tirage à droite et des tremblements au freinage?


oui top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCK et NATH.13 a écrit:
Merci pour vos réponses, dès que j'ai un oeu de temps, j'explores toutes ces pistes. top

avec tout se qui ton dit tu va avoir ton troll en pièce détacher affraidSuspectRolling Eyesscratchscratchscratchgeekgeekgeekculculculculmuaaa :cvtete: dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
FRANCK et NATH.13 a écrit:
Est ce qu'un piston gripper a gauche pourrait engendrer un tirage à droite et des tremblements au freinage?


oui top


des tremblements j en doute mais tirer oui !

en genral les tremblements au freinage y a pas 36 solutions : soit disque voilé , soit jeu dans les trains roulants

rotules, roulements ect.....

éventuellement regarder les plaquettes si elles bougent pas de trop sur leur guide sa peu occasionner des vibration

et permutes tes pneus c est tres rare mais c est deja vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé si tu avais du jeux dans tes roue avant, car moi sur le 61 j'avais des tremblements au freinage, et en resserrant l' écroue du moyeu finie, plus rien nada cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...