olive 84 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Salut a tous Je viens de monter deux longues portées blanches a la place des deux petites jaunes que j'avais avant. Ce sont des 100w et j'ai lu sur PGR qu'il y avait une histoire de relais et de fusible a changer Qu'en pensez vous? Deuxième question, pour mes anciennes, LP, il y a un faiseau de tirré mais les deux fils sont sertis dans la même cosse et elles ne fonctionnaient qu'en phare et non en code. Celle que je viens de monter, se sont des ampoules H4 Code / Phare comment les brancher? Est-ce-que si je dédouble les fils cela suffit? Merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive 84 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Voila mon petit soucis en photo D'abord la gueule qu'il a avec deux paires d'yeux Et maintenant mon problème de fil Et toujours bien sûr les question du relais et fusible Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 2 mai 2009 les longues portees c est uniquement en phare ou via un interupteur qui font office de commande du relais qui lui fournie le circuit de puissance pour tes longues portees , moi sur ma rampe de toit j ai 2 relais un pour 2 lp de 55W soit 110w par relais ! si t as des ampoules 100w t as qu a mettre un relais pour chacune ! par contre des lp avec code/phare j ai jamais vu ! c est des phares de moto ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 mai 2009 on en voit sur les camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive 84 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Enfin je penses que c'est code / phare car sur l'emballage il y a le dessin des deux format d'éclairage. en code large et courten phare, plus fin mais loin devantEt les ampoules ressemblent a des ampoules d'optique normaux type H4pour mon problème de fil pensez vous qu'il me suffise de virer la vieille cosse et de brancher les deux fils séparément avec les deux fils des optiques?Au pire si je me trompe est-ce-que je risque de griller quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 2 mai 2009 tout de pend de la section des fils , s'il sont suffisamment gros pour passer la puissance des 100W P=UI a vérifier mais pour 100W sous 12V je dirais un câble de 1,5mm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive 84 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ou là ça se complique................... oui ça m'a l'air d'être du 1.5²Et pour le relais et fusible??J'entrave rien en électricité ça va que c'est du 12 volt sinon j'y toucherais même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 si t as des doutes vires tout et reprends tout a zero ! circuit de puissance diametre fils moi j ai du 2mm2 tu mets un relais par LP avec un fusible de 20a qui part de la batterie au relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive 84 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Est ce qu' il y a plusieur sortes de relais (ampérage, puissance etc) OU je peux prendre n'importe quel relais pour automobile en 12 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 4 mai 2009 un relais classique auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive 84 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci pour ton aide Pilou j devrais m'en sortir t'es Je verais ça se week end le temps d'acheter les relais, les cosses et la gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites