pixav 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut à tous Mardi matin, j'ai tracté un ensemble assez lourd sur 50Km ...'Toulon Aix par autoroute 90-110KM/h, remorque double essieu, neuve. Quand on a posé le bateau sur la remorque, le 4X4 s'est affaissé de quelques cm.... A l'arrivée, après contrôle de l'ensemble et dépose de la remorque, j'ai remarqué une "fusée" d'huile venant de l'intérieur de la roue AR GAUCHE avec une coulure en extérieur sur la jante??!! Ca ne l'a plus fait depuis. Ca sent l'huile de pont, pas du liquide de frein.. Ca se pourrait que sous l'effet des 2Tonnes tractées environ, il y ait pu avoir un problème au niveau des roulements ??Ou autre? Merci de me renseigner si quelqu'un sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 :oop: On va attendre que les Experts arrivent ils ne vont sans doute plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 26 février 2009 roues arrieres je pense ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 26 février 2009 Roue AR gauche, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 26 février 2009 T'as regarder l'amorto, si non liquide de frein, ou alors fuite du roulement qui a chauffer et fait fondre la graisse mais bon ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 26 février 2009 firm13 a écrit:T'as regarder l'amorto, si non liquide de frein, ou alors fuite du roulement qui a chauffer et fait fondre la graisse mais bon ......... Ca sent assez l'huile forte.. l'amorto? Je n'ai rien vu d'anormal??!! Je penchais aussi pour la fuite au roulement surchauffe... Car ça ne l'a plus fait depuis mardi.... C'est pas trop grave si c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 26 février 2009 Si par hasard c'est la graisse du roulement je pense que c'est pas bon car la graise ne doit pas s'echapper ,mais bon ce ne sont que mes penser a moi on va attendre les experts ou le NCIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 26 février 2009 A ce point??? Bon ben attendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 26 février 2009 pour moi si chauffe excessive du roulement d ou perte de graisse c est que le pont chauffe d ou defaut d huile dans le pont arriere d ou surchauffe de l arbre de roue mais ca peut etre juste un roulement qui a perdu son cache poussiere , et vu que tu mets des bateaux a la mer l eau est rentré et ca a grippé d ou la surchauffe !! aussi !! enfin moi je dis ca je dis rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 26 février 2009 nah c est tout simplement ton roulement qui doit avoir un peu de jeu , et en tractant lourd l arbre se met " en exagerent " plus dans l axe et le joint spy laisse passer l huile de pont ! perso c est la seule explication que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 26 février 2009 pilou13 a écrit:nah c est tout simplement ton roulement qui doit avoir un peu de jeu , et en tractant lourd l arbre se met " en exagerent " plus dans l axe et le joint spy laisse passer l huile de pont ! perso c est la seule explication que je vois +1 un démontage et une bonne vérif s'impose pour éviter tout agravement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bon, OK Merci les gars... Effectivement je vais faire démonter, mais je pense que Pilou a vu juste, puisque ça n'est arrivé que après ce tractage très très lourd!! Un gros merci à tous pour vos bons conseils et autres réflexions :goodm: :goodm: :goodm: :goodm: :vtsors: :vtsors: :vtsors: :vtsors: :vtsors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites