chaouchboy 0 Posté(e) le 8 février 2009 salut , qui pourrait expliquer simplement le reglage lda qui va bien !! si certain l ont dejà touché , et vos impressions !! comment on fait ?? si c est difficile ?? merci ps : j ai un peu regarder sur pgr et ils sont tous ingenieur motoriste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 8 février 2009 y a pas a en faire tout un foin de cette lda ! une fois le chapeau enlevé tu te fais un ptit repere au cas ou ( bien que pas necessaire car la came doit etre marqué par le frottement du palpeur..) tu verras quand tu l auras dans les mains , bref une fois sortie tu regardes ta came , elle est excentré et pour resumé la position zero c est le coté le plus bombu sur le palpeur et a l opposé (180°) c est open bar le reglage d origine est autour des 50° moi elle est a 150° fais des essaies pour trouver le bon compromis reprise / fumée mais bon c est un tout , faut aussi dettendre le ressort de contrainte de la membrane ( serrer environt 12 clics pour moi ) et ouvrir le debit de pompe ( serrer d un 1/2 tours pour moi ) puis en complement petite cale au turbo ! resultat bien plus alerte a prendre les tours , on sent qu il est plus liberé et a conduite egale y consome un chouillat un peu moins .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 8 février 2009 mouais c est tout de suite plus claire !!! bon je vais essayer avec pour pouvoir comprendre mieux la chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 8 février 2009 au pire tu passes et on lui fait prendre 100 cv en un 1/4 d heure a ton troll 100 cv minimun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 8 février 2009 j en veux pas 100 mais avoir un poil plus en bas !! surtout sur la 2 emes car moi j ai pas de radiateur d huile , donc si trop de gazoil plus de chauffe et culasse pouic !! mais je vais peut etre par commencer par le pot !! et faut partir au ski avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bonjour quelqun a de photos de cette manipulation de la lda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 deterration de post ca y est je me suis lancé donc j ai ouvert la pompe d origine j avais 30 ° donc j ai fais en 2 fois et mon dernier reglage est de : 20 clics a l ecrou crenelé et 100 a 110 ° a la came par rapport au point zero qui est vers le radiateur mais j ai tournée sens anti-horaire ,c est bon ?? ou pas ? et 1 tour a la vis de pleine charge (celle qui est plombé au debut bon plus maintenant !! ) voilà apres je vais mettre 2 rondelles a la wastgate et j aimerais savoir :il y a juste les 2 boulons a desserer puis a tirer comme un ane pour ouvrir la wastgate et rajouter 2 rondelles mais ou ?? sur la tige de la gate et le reglage est sans la volupte de fumée noire , ca fume mais sans tuer tout le monde a vos reactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 nah tu leves le clips qui maintien la westage au levier du turbo puis tu devisses les 2 ecrou de (clef de 8 il me semble ) qui maintienne la wg a son support puis tu fous tes rondelles entre le support et la wg ( sur les axes en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ok c est plus facile , et pour le sens dans lequel j ai tourné la came de lda , parce que j ai lu que c etait sens horaire ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 on s en fou du sens , c est une came symetrique aucune importance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ok car je lis sur pgr sens horaire et moi la came est usé a 30 ° mais sens anti horaire donc en mettant la came sens anti horaire je trouve que j ai plus de peche par rapport a l autre sens en conclusion j ai le turbo qui declenche a 1600 tr/min a 2000tr/min c est comme si j avais des valves de moto et y tire plus haut sans regulé par contre j ai reduit 1/4 la vis de pleine charge donc j ai 1/4 de tours car au debut j avais pas mis 1 tours mais 1/2 enfin merci de ton aide et va falloir que je mette les rondelles a la wastgate mais là c etait un peu chaud et y va faire tout nooooooooiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 slt moi j'ai mi une rondelle de des deux mm et le tour et jouer , pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 t as voulu dire 1 rondelle de 2 mm par tige fileté ?? c est ca ou 2 rondelle de 1 mm par tige ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 des que tu auras fini et roulé un peut et validé la chose tu viendra a la maison boire un coup et apres je t'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ah tu vas m expliquer que ton turbo y marche pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bon chaouch j suis daccord avec toi c est tres claire c est quand tu passe vers goult??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 oh là je sais pas j ai pas encore acheter des chaine a neige pour le patrol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bob 84 a écrit:bon chaouch j suis daccord avec toi c est tres claire c est quand tu passe vers goult???on te le fera a belco reste plus qu'a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 fab84a a écrit:bob 84 a écrit:bon chaouch j suis daccord avec toi c est tres claire c est quand tu passe vers goult???on te le fera a belco reste plus qu'a venir fait leurs confiance Bob sa sera fait,un jour peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 sergepatrol a écrit:fab84a a écrit:bob 84 a écrit:bon chaouch j suis daccord avec toi c est tres claire c est quand tu passe vers goult???on te le fera a belco reste plus qu'a venir fait leurs confiance Bob sa sera fait,un jour peut être jaloue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 fab84a a écrit:sergepatrol a écrit:fab84a a écrit:bob 84 a écrit:bon chaouch j suis daccord avec toi c est tres claire c est quand tu passe vers goult???on te le fera a belco reste plus qu'a venir fait leurs confiance Bob sa sera fait,un jour peut être jaloue nous verrons,nous verrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Vous avez le pauvre tonio 83 qui attend une réponse au lieu de vous montrer vos fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 christian a écrit:Vous avez le pauvre tonio 83 qui attend une réponse au lieu de vous montrer vos fesses ces jeunes on peux pas leurs faire confiance,toujours en train de déconner,heureusement que nous sommes là nous les anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 fab84a a écrit:bob 84 a écrit:bon chaouch j suis daccord avec toi c est tres claire c est quand tu passe vers goult???on te le fera a belco reste plus qu'a venir pourquoi pas c est quand ? on pourrait faire la route ensemble peage cavaillon puis.........mais dabord c est quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 d'accord pour la route pas de soucis c'est le 17 regarde les projet de sorti parcontre vos voir si il reste encore de la place c limité a 25 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites