Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaouchboy

ils ont reussi a arreter un mythe

Messages recommandés

et oui la croisiere blanche n est plus !! No a cause de certaines personnes qui n habitent meme pas sur le site !!!


le monde est vraiment peuplé de c.ns quelquefois !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference entre ces ... écolos est nous, c'est que eux sont structurés !!!!!!

Plus que jamais : www.codever.fr



:grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parrain13 a écrit:
La difference entre ces ... écolos est nous, c'est que eux sont structurés !!!!!!

Plus que jamais : www.codever.fr



:grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr:


SadSadSadSad Mais où allons nous scratchscratchscratch ayé pour le CODEVER top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parrain13 a écrit:
La difference entre ces ... écolos est nous, c'est que eux sont structurés !!!!!!

Plus que jamais : www.codever.fr



:grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr:



t'as bien raison eric ++++++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture

depeche de l'AFP mise en ligne par christou sur les qds:

"Suspension de l'autorisation de la Croisière blanche 2009
MARSEILLE - Le tribunal administratif de Marseille a suspendu lundi un arrêté préfectoral autorisant l'édition 2009 de la Croisière blanche, randonnée motorisée dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès de l'association Mountain Wilderness France.
La préfecture des Hautes-Alpes a confirmé la décision du tribunal.
Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a suspendu l'exécution d'un arrêté préfectoral daté du 23 janvier 2009 autorisant la 32e Croisière blanche Vulco, a précisé Mountain Wilderness confirmant une information de la télévision France 3 Méditerranée.
L'association grenobloise Moutain Wilderness mène campagne depuis des années contre cette randonnée motorisée sur des chemins enneigés, dans le cadre d'un collectif d'associations militant pour la protection de l'environnement.
L'organisateur Jean-Louis Milelli, responsable des Grands randonneurs motorisés, a déclaré à un correspondant de l'AFP "étudier des alternatives".
La 32e édition de la Croisière blanche devait se dérouler du 27 au 30 janvier, avec 360 candidats en motos, quads et 4x4. Ce raid, au départ créé en 1977 pour des motos, se déroule depuis 1985 dans la vallée du Champsaur et du Valgaudemar.
(©️AFP / 26 janvier 2009 20h58)"

ensuite toujours par christou:
"Montagne
Alpes, Jura, Massif Central,neige,glaciers
Parc des Ecrins: l'autorisation de la Croisière Blanche annulée par la justice 27/01/2009 08:35 (Par Michel DEPROST)

Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a annulé l'arrêté du préfet des Hautes Alpes autorisant la Croisière Blanche, manifestation motorisée dans les secteurs périphériques du parc des Ecrins, les opposants avaient demandé à la justice d'établir le caractère illégal de la compétition.
Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a annulé ce lundi l'arrêté du préfet des Hautes Alpes autorisant la Croisière Blanche, qui devait commencer ce mardi dans le secteur périphérique du Parc des Ecrins.
Du 27 au 30 janvier 2009, les Grands Randonneurs Motorisés souhaitaient organiser une nouvelle édition de la ‘Croisière Blanche’, manifestation rassemblant 400 équipages de 4x4, quads et motos sur plus de 300 km d’itinéraires situés en zone périphérique du Parc national des Ecrins. Les organisateurs avaient demandé au Préfet des Hautes-Alpes une nouvelle autorisation dérogatoire exceptionnelle au principe général d’interdiction de circulation motorisée dans les espaces naturels posé par la loi. Les récentes condamnations juridiques obtenues tant au pénal que devant la juridiction administrative démontraient cependant pour les opposants, que la Croisière Blanche est illégale

Les opposants à cette manifestation se sont mobilisés. Ils se sont même donné même rendez-vous ce mardi 27 janvier à 7 h à l’entrée du Valgaudemar (sur le parking en face de la caserne des pompiers, le long de la nationale Grenoble-Gap), puis les 28, 29 et 30 janvier à 9h à Pont-du-Fossé, dans le Champsaur (sur le parking à la sortie du village en allant vers Orcières, au niveau du feu rouge) pour manifester leur opposition.
Cette opposition sur le terrain suit une nouvelle bataille judiciaire contre une manifestation lancée il y a 32 ans. Le 23 décembre 2008 le Tribunal administratif de Marseille a rendu son verdict dans un différent entre l'Association Mountain Wilderness et le Préfet des Hautes-Alpes. » L’association dont le siège est à Grenoble attaquait l’arrêté préfectoral au motif que cet arrêté ne satisfaisait pas aux exigences de protection de l’environnement que le Préfet doit obligatoirement prendre en considération.
Annulation d'arrêté préfectoral
Le Tribunal administratif a reconnu les dommages occasionnés à l’environnement au cours de cette manifestation, prenant notamment en compte les tracés adoptés, la nature de l’épreuve et des engins motorisés concernés, la période d’hivernage pendant laquelle elle se déroule ainsi que le nombre élevé de participants. Le tribunal a pris en compte la richesse faunistique et floristique de la zone concernée (zone périphérique du Parc national des Ecrins, comprenant un grand nombre de Zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique et de sites d’intérêt communautaire, refuges de nombreuses espèces protégées comme le tétras-lyre, le lynx, l’aigle royal ou la truite Fario). Il a jugé que « le préfet des Hautes-Alpes a fait une insuffisante appréciation des intérêts écologiques à protéger » et a annulé l’arrêté d’autorisation de la ‘Croisière Blanche’ 2006.


Le 24 octobre 2008, le Tribunal de police de Gap qui condamnait l’association ‘Les Grands randonneurs motorisés’, organisatrice de l’événement, et son président à de fortes peines d’amende et à verser des dommages et intérêt à Mountain Wilderness pour avoir envoyé, lors des éditions 2007 et 2008, les participants circuler dans les espaces naturels, hors des itinéraires autorisés.

Mountain Wilderness rappelle que le 30 novembre 2007, le Comité de Massif des Alpes a adopté à l’unanimité une motion reconnaissant que « le développement des loisirs motorisés —motos-neige, quads, circulation des véhicules tout terrain, manifestation autour de ces véhicules— est contradictoire avec les efforts effectués pour valoriser le paysage et le milieu naturel » et recommandant « la limitation des manifestations autour des engins motorisés qui sont des occasions de promouvoir ces pratiques ». Les opposants rappellent aussi enfin que l’Assemblée nationale vient d’adopter, en première lecture, et à la quasi-unanimité, le projet de loi relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement dont l’article 1er dispose « Pour les décisions publiques susceptibles d'avoir une incidence significative sur l'environnement, les procédures de décision seront révisées pour privilégier les solutions respectueuses de l'environnement, en apportant la preuve qu'une décision alternative plus favorable à l'environnement est impossible à un coût raisonnable. »

Michel Deprost, à partir du dossier des associations."

et encore:
"Selon France Nature Environnement, ce n’est pas la première dois que la justice annule cette course au motif de son impact désastreux pour l’environnement, … Par un jugement du 23 décembre 2008, le Tribunal Administratif de Marseille avait déjà annulé l’autorisation préfectorale pour la Croisière Blanche 2006. Mais c’est la première fois que le Juge intervient avant la course de la « Croisière Blanche » !



Le juge a décidé d’arrêter « le chronomètre » du Paris-Dakar des neiges. Par ordonnance du 26 janvier 2009, le juge des référés du Tribunal administratif de Marseille, statuant en urgence, a suspendu l'arrêté du préfet des Hautes-Alpes, autorisant la « 32ème Croisière Blanche » qui devait s’engager aujourd’hui, car cette course a trop d'impacts sur l'environnement.


Cette victoire pour l’environnement permet, selon France Nature Environnement, d’épargner des sites d’une grande richesse faunistique et floristique : zone périphérique du Parc national des Ecrins, comprenant un grand nombre de ZNIEFF et de sites d’intérêt communautaire, refuges de nombreuses espèces protégées comme le tétras-lyre, le lynx, l’aigle royal ou la truite Fario…..
Pour France Nature Environnement, cette victoire est aussi celle des vrais amoureux de la montagne qui estiment la nature appartient à tous et pas à un petit nombre qui se donne le droit de la détruire.

France Nature Environnement précise que les participants à la « 32ème Croisière Blanche » doivent rester sur la ligne de départ. « Concrètement, il est interdit aux croisiéristes d’aller s’en donner à cœur joie dans les sentiers enneigés et tranquilles des vallées du Champsaur des Hautes Alpes. »

Or, « malheureusement, les associations constatent en ce moment même que plusieurs participants de la 32ème Croisière Blanche ont malgré tout pris le départ, sans se soucier de la décision de justice ! Les associations font appel à un huissier pour constater ces agissements inacceptables et engageront toutes les actions en justice nécessaires.

Mickaël Bouillin, juriste bénévole de Moutain Wilderness prévient que « le Préfet des Hautes-Alpes doit prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher matériellement le déroulement de la course qui devait commencer ce mardi 27 janvier 2009. L’organisateur de la course et les participants qui décideraient de se rendre sur les lieux en dépit de la décision de justice pourraient être pénalement sanctionnés, comme cela s’est produit en 2008 ».

FNE demande à Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno d’intervenir immédiatement auprès des autorités de police locales pour que la décision du Tribunal administratif soit immédiatement respectée et que cette course intitulée « 32ème Croisière Blanche » totalement « incompatible » avec le Grenelle de l’environnement « devienne un mauvais souvenir ! »

Les associations engagées contre la « Croisière blanche » sont : Mountain Wilderness France, la Fédération française des clubs alpins et de montagne, la Commission internationale pour la protection des Alpes, Paysages de France, (associations membres du collectif la C.A.L.M.E), la Société alpine de protection de la nature (SAPN) et SOS Environnement Haute-Durance."
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai 2 potes qui font l'encadrement quad,ils ouvrent d'autres chemins ouvert ...un boulot monstre!!! hier ils ont fini vers 23h30 leur reco.. faut que tout soit pret pour jeudi!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...