Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noktou1

[golf GTI TFSI ] chute de la pression d'essence (résolut)

Messages recommandés

Bonjour ,

voila mon problème, une chute de pression d'essence .


T/Mn , vitesse , pression d'essence demandé par le calculateur , pression d'essence réel



Monday,14,December,2009,19:32:26:26365
VAG-COM Version: Release 704.1

Address 01: Engine
Control Module Part Number: 1K0 907 115 A
Component and/or Version: 2.0l R4/4V TFSI G00 0020
Software Coding: 040300031C070160
Work Shop Code: WSC 00028
ÝH
004195 - Fuel Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P1063 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 3
Mileage: 41350 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:14:15

Freeze Frame:
RPM: 4133 /min
Load: 100.0 %
Speed: 78.0 km/h
Temperature: 93.0°C
Temperature: 33.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 13.843 V



se qui en résulte :
une perte 50cv (280 au lieu de 330cv)
des ratées lors de fortes accélérations ,
des mises en défaut du calculateur qui se met en mode garage .


ce défaut à était relevé par ATH Lyon,
car suite à une petite mise à jour de mon compartiment moteur ( turbo K04 , injecteurs et échangeur de S3 ) je suis allé les voir pour une reprogrammation qui va avec les nouvelles pièces .

aprés quatre heures passé à injecté plusieurs type de carto dans le calculateur , ils n'arrivaient pas à étre satisfait du rendu .
le moteur ne voulait pas sortir plus de 280cv , alors qu'au même moment en Belgique , Bruno , arrivait à avoir 330cv sur une caisse upgradé comme a mienne .


sur leurs conseilles , j'ai changé la sonde de pression sur la pompe HP , la sonde sur la rampe d'injection , ainsi que le clapet toujours sur la rampe (5 heures de boulot ) , mais tout cela na servit à rien Crying or Very sad
en plus la sonde et le clapet sur la rampe que je viens de monter , ont la même ref que les piéces qui étaient d'origine sur la voiture (de 2005)


si qu'elqu'un à une idée , je suis preneur


edit : le probléme à était résolut avec le changement de la pompe HP pour une plus récente ( d'origine c'était une B , maintenant c'est une K )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas ta pompe immerger qui est morte car si c le cas ca voudrait dire que ta voiture est trop pauvrej'ai eu un peu ce style de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible , tu avais quoi comme code erreur avec Vag-com ?


je précise que les ratées que le moteur fait , sont plus des petites pertes de puissance et ne sont pas des coupures franches .
et ne se sentent qu'en 5 ou 6eme si je tire sur la voiture sur presques tout les rapport ( une entrée d'auroutes par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est fort possible que la pompe de préalimentation dans le réservoir ne débite plus assez.
On voit clairement que ta pression chute lorsque le régime augmente donc lorsqu'il faut beaucoup de carburant. Donc je pense que ta pompe arrive à fournir la pression nécessaire (6,5 bars je crois) tant que le débit n'est pas trop important, mais s'il faut fournir plus de débit elle n'arrivera plus à fournir de pression car elle ne pourra pas débiter assez.
Pour info sur les FSI la pompe de préalimentation ne fournit que la quantité de carburant nécessaire, celle-ci est commandée en permanence par le calculateur moteur qui va modifier le régime de la pompe en envoyant un signal à modulation de largeur d'impulsion au calculateur de pompe.
Je pense que dans ton cas, lors de fortes demandes le calculateur va augmenter son signal de commande jusqu'à un maximum puis lorsqu'il verra que la pression de consigne n'arrive pas à être atteinte il enregistrera le défaut.
J'avais eu un problème similaire sur un touran 1.4tsi qui présentait également un manque de puissance. Je crois même qu'il s'agissait du même défaut. La pression de 6,5 ou 7 bars était atteinte au démarrage mais après en mesurant le débit c'était pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir de ce coté là alors .

en essayent de ne changer que la pompe , et pas tout le bloc immergé qui fait dans les 170€ Embarassed , vue que j'ai déjas mis 140€ dans les sondes Crying or Very sad

Merci à vous pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme admission ???? parceque moi les rater je l'ai est eu en fond de 5 a cause de l'admission BMC ... après si t'as plus sur ta voiture l'admission d'origine a remettre pour tester ... mais bon après c'est vrai que c'est un signe de pompe a essence ...

ou a verifier débimetre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rod35 a écrit:
tu as quoi comme admission ???? parceque moi les rater je l'ai est eu en fond de 5 a cause de l'admission BMC ... après si t'as plus sur ta voiture l'admission d'origine a remettre pour tester ... mais bon après c'est vrai que c'est un signe de pompe a essence ...

ou a verifier débimetre ...


je ne pense pas que le filtre à aire soit la cause , car quand je l'ai installé , la voiture était déjas reprogrammé , et je n'avais senti aucune perte de puissance , au contraire même .


greg13 a écrit:
noktou a écrit:
tu as gardé l'ancienne ?


non j'ai mis une neuve


c'était pour savoir si tu avais gardé ou jeter la vielle piéce , car sinon ,je te l'aurais acheté pour voir si je peu trouver une pompe qui s'adapte au bloc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
Envoie moi ton log csv pour que je regarde .... car avec le graphe statique je peux rien dire.

Pour info moi avec le nouveau K04 je monte à 135b au niveau de la pompe d'origine sans problème.

Pour les ratés cela peut aussi venir d'une bougie ou de l'essence (fait un log des ratés)

Si tu veux on en discute sur MSN car sinon c'est trop long.

Mon upgrade c'est super bien passé, il faut juste savoir que l'agrafe au niveau de l'outlet du K04 n'est pas la même que le K03 (il y a une erreur dans l'ETKA officiel ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noktou a écrit:
rod35 a écrit:
tu as quoi comme admission ???? parceque moi les rater je l'ai est eu en fond de 5 a cause de l'admission BMC ... après si t'as plus sur ta voiture l'admission d'origine a remettre pour tester ... mais bon après c'est vrai que c'est un signe de pompe a essence ...

ou a verifier débimetre ...


je ne pense pas que le filtre à aire soit la cause , car quand je l'ai installé , la voiture était déjas reprogrammé , et je n'avais senti aucune perte de puissance , au contraire même .


greg13 a écrit:
noktou a écrit:
tu as gardé l'ancienne ?


non j'ai mis une neuve


c'était pour savoir si tu avais gardé ou jeter la vielle piéce , car sinon ,je te l'aurais acheté pour voir si je peu trouver une pompe qui s'adapte au bloc .


VW on vu juste anomalie pompe donc il me l'on sorti et remplacer car moi aussi je voulais changer que la piece interne mais probleme ce qu'il y en a pas pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
hello,
Envoie moi ton log csv pour que je regarde .... car avec le graphe statique je peux rien dire.

Pour info moi avec le nouveau K04 je monte à 135b au niveau de la pompe d'origine sans problème.

Pour les ratés cela peut aussi venir d'une bougie ou de l'essence (fait un log des ratés)

Si tu veux on en discute sur MSN car sinon c'est trop long.

Mon upgrade c'est super bien passé, il faut juste savoir que l'agrafe au niveau de l'outlet du K04 n'est pas la même que le K03 (il y a une erreur dans l'ETKA officiel ....)


il va falloir que tu m'explique ça par MSN , car je ne vois même pas se qu'est un log csv Laughing



manu , vient de me signaler que ATH à deux autres clients qui ont le même probléme que moi , et qu'ils travaillent eux aussi sur le probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par experience avec mon frere nous sommes monté a ath pour faire reprog une golf edition 30 et une pirelli et ils sont eu beaucoup de mal il sont mis une journée il arrivé pas a sortir plus de 270 ch par la suite les deux voiture ce sont mise en defaut moteur nous devont remonté le 15 janvier a ath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
par experience avec mon frere nous sommes monté a ath pour faire reprog une golf edition 30 et une pirelli et ils sont eu beaucoup de mal il sont mis une journée il arrivé pas a sortir plus de 270 ch par la suite les deux voiture ce sont mise en defaut moteur nous devont remonté le 15 janvier a ath



c'est peut étre vous leurs autres clients qui ont aussi des problèmes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec ma fuite elle sortait déjà 1.3b mais maintenant c'est vraiment autre chose elle crache le feu.

Le problème que j'avais avant de finir mes réglages c'est que la voiture avait un effet de yoyo ... vers 3000 trs mais c'est l'histoire ancienne.

Je vous conseille de regarder l'usure de votre AAC si c'est des 2005 au niveau de la pompe HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
et pares avoir passé les voiture sur banc il sortent 260 ch et seulement 1 bar pression


si elle a seulement 1 bar de sural,effectivement tu as un gros soucis qui n'etait pas present lors de la reprogrammation.
le probleme que nous avions sur vos voitures c'etait un manque de pression de carburant de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe HP mécanique n'est pas le probléme , puisque ATH à fait un essai avec une pompe APR (qui monte mormalement encore plus en pression ) , et la perte de pression était toujours là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas en tout cas on a pas les chevaux voulu !
moi j'aurai soit disant perdu 40 chevaux sans que je m'en rendre compte!
Trois même moteur avec le même défaut ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas le même moteur que vous ,

ma GTI est 2005 , donc une des premières , est mon moteur est un AXX de 200cv .


c'est pour cela que je pense que le probléme vient du coté de la pompe dans le réservoir, ou de la gestion de pression de cette pompe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire des log avec Vag-com pour avoir des donnée chiffrées,

on verra ce qu'il pourra en tirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peu aider

défaut que me donne vag-com :



004195 - Fuel Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P1063 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent



se que j'ai trouvé sur le net pour le défaut P1063 :

Fuel pressure system mechanical errors

Causes possibles :

* L'air dans le système d'alimentation
* répand dans le système d'alimentation
* le carburant étant la pompe de circulation
* la valve de carburant
* la valve de contrôle de pression de carburant
* la valve de circulation de Pompe d'alimentation

(traduction Néerlandais - Français )

http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-17472.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta eu a peu pret les meme probleme que moi et c'etait la pompe immerger de morte la pompe aute pression et l'electro vanne bon courage car jai du tout changer car tout ma peter quasiment en meme temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour hier voyant moteur qui c'est remis a clignoté en mode sport.
Vivement le 15 pour voir tous ca avec Ath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news ,

je viens changer la pompe du réservoir , résultat , rien n'a changé Evil or Very Mad

toujours la même perte de pression d'essence


encore 200€ de perdu


donc en tout , 350€ de balancé par la fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

mon probléme a était résolut par une remise à l'origine de la gestion moteur et 90€ de MO

mais du coup , je n'ai plu que environ 200cv Crying or Very sad

donc temps que l'ont ne demandent pas trop d'essence (style prépa stage 3) , la pression est bonne .


le tout m'aura pour le moment couté environ 450€ pour rien .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier news ,

je viens de remplacer la pompe HP (celle en bout de culasse)

j'avais un version B , et la nouvelle est une K .

donc 7 ref entre les deux, en 5 ans Rolling Eyes

coût 300€ la pompe Sad

en espérant que cette piéces résolve mon problème de pression ,
car sinon , je remonte tout d'origine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'apporter mon grain de sel même si je ne connais rien en VAG et TFSI.

La perte de puissance ressentie est souvent due à un calculateur qui a détecter un problème (cliquetis en général).

La manière douce c'est de basculer sur une carto d'allumage safe et au bout d'un certain temps de revenir sur la carto normale.
Sur d'autre boitier c'est moins souple, on se retrouve bloqué sur la carto d'allumage safe : il faut donc soit redémarrer, soit passer à la valise (bon jusqu'au prochain problème).

Les causes les plus courantes que j'ai eu pour du cliquetis qui aboutissait à ça :
- bougies trop chaudes (baisser l'indice si la pression de sural est trop forte)
- filtre à essence sale/bouché : le débit n'est plus assuré alors que le mano de pression lui ne bouge pas trop.
- T° d'admission trop élevé : ça peut être le cas, ou alors la sonde IAT est mal placé et il faut la relocaliser.
- débimètre : la quantité d'air mesuré n'est pas correcte, la quantité d'essence injecté non plus.
- injecteurs trop faibles : 100% de duty constant ils n'apprécient pas forcement.

Avec une sonde lambda je pense que vous pourrez avoir une idée précise de ce qui se passe réellement à ce moment là. (appauvrissement brutal ou pas logique).
Concernant le cliquetis il peut être enregistré mais pas forcement signalé.

Hormis le cliquetis, il se peut qu'un coefficient correcteur tel que la T° (admission/eau/huile) affecte l'allumage.

Bien entendu ce sont des généralités multi-marques (Honda, Nissan, BMW) donc à voir en fonction de comment est faites la sauce VAG.

Ouvert à la discussion Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,


pour le filtre, il vient d'étre changé,
pour les injecteur , je les ai changer pour ceux de S3 qui sont plus gros,
la T° d'admission à aussi était contrôlé, je ne me rappel plu de la valeur, mais elle était bonne.

le truc , c'est que ces toujours le même défaut qui revient ou qui est enregistré :

004195 - Fuel Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P1063 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent


j'ai fini par changer la pompe car j'ais trouvé ça sur plusieurs sites :

"Special Note Regarding Fuel Pumps on the 2.0T: There is some debate regarding the performance effects of the high pressure fuel pump, found in the engine bay and required to produce the extremely high fuel pressures of the FSI system. The factory has superseded the high pressure pump part number from 06F127025B to 06F127025F. There is no definite cutoff date when cars began coming equipped with the 06F127025F part number, and the only real way to tell which pump your car has is to remove the engine covers and look at the part number on top of the high pressure pump. On the B7 chassis A4, the pump is located near the firewall at the end of the fuel rail as in the below picture. On all other 2.0T cars, it is found at the end of the fuel rail towards the driver side front of the car.
If your vehicle is equipped with the old part number pump 06F127025B, we recommend using the Sport Flashloader chip program available for your vehicle to prevent surging issues, especially if you have an aftermarket high flow cat and exhaust system. GIAC has done extensive testing on multiple 2.0T vehicles and has found a correlation between surging with higher boost levels with the old pump number. If your vehicle is equipped with the new part number pump 06F127025F, you can opt for the X-Chip Flashloader file if available.
If your vehicle is equipped with the old part number pump, there are very limited new part number pumps available for purchase at this time. There is also the possibility of getting the new pump installed under warranty free of charge. Contact your VW/Audi dealer for more information."


en gros , les pompes version B ne sont pas au top pour les préparation Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , ils me l'ont changé chez VW quand ils mon fait la MAJ de la carto .

car je voulais qu'ils voient si l'arbre à cams n'était pas usé , du coût, à ma demande , ils ont changé le poussoir , comme la pompe était déposé .

bonsaï a écrit:
Avec le soft d'origine tu as toujours tes chutes de pressions ?


oui, la pression est bonne mais d'aprés ATH :

"cela n'étonne personne puisqu'on demande moins de pression de carburant!!!! le véhicule n'a donc aucun mal a fournir peu de pression!! le problème vient après quand on lui demande de fournir plus de pression!!! actuellement, le véhicule étant d'origine je comprend bien qu' il n'a pas de problème! mais il n a pas de puissance non plus! Il n'a jamais été question de soucis sur le véhicule d'origine! "



est actuellement à vag-com ça donne ça :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour tourner avec des injecteurs plus gros et le programme stock de l'ecu ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit , qui peu le plus peu le moins ...


j'ai aussi un K04 à la place du K03 d'origine est un échangeur de S3 .

actuellement , elle doit sortir environ 230 ch avec la carto d'origine, vue qu'elle marche mieux que d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça s'équilibre alors parce que les injecteurs plus gros avec la même pression d'essence et de sural tu serais automatiquement trop riche.

Sinon la pression d'essence colle à la pression de sural effective donc rien d'anormal de ce coté là, donc le problème est ailleurs. Si tu peux avoir la lambda/richesse on pourra voir si c'est vraiment lié à l'essence ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplace la valve de pression sur le devant du moteur

c'est une pièce à 7€ mais qui pour être changée demande environ 3h de main d'oeuvre

c'est la valve qui règle les valeurs basse/haute pression avant d'arriver aux injecteurs

c'est sur le milieu du moteur

je devrais pouvoir regarder le numéro de soupape

c'est de là que viennent la plupart des soucis en chute de pression essence

j'ai fait les mêmes expériences

changement de la pompe réservoir, la pompe APR était neuve, changé filtre essence, ...

environ 500€ de gâchés pour une pièce de 7€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...