Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noktou1

[golf GTI TFSI ] chute de la pression d'essence (résolut)

Messages recommandés

c'est la première pièce que j'ai changé plus le capteur de pression qui est aussi sur la rampe,

j'ai même changé le boitier qui gère la pompe de réservoir .

mais là ça comment à sentir le soufre avec ATH Lyon , ils me demandent de repayer 960€ pour remétre la reprog Suspect

alors que quand la voiture est sortie de leur atelier :

des fumées lors de grosse accélération ,
et elle se métait en safe régulièrement (2-3 fois par mois)

Comme je te l'avais déjà dit, moi j'ai pu volontairement provoquer le problème sur ma voiture pour comprendre.

Petit conseil, si ta voiture est très sensible au niveau de la pression d'essence pourquoi ne pas faire un programme sans toucher a cette pression (t'inquiète tu pourras déjà avoir assez de poney pour faire un burn hihihi)

Le TFSI est déjà bien particulier, il m'a fallu bcp de temps pour bien comprendre et heureusement j'avais ma voiture comme test santa

mon probléme à était résolut ,

avec le changement de la pompe HP (une B), par une autre plus récente (une K)
la seul piéce que ATH me déconseillé de changer Rolling Eyes

noktou a écrit:

mon probléme à était résolut ,

avec le changement de la pompe HP (une B), par une autre plus récente (une K)
la seul piéce que ATH me déconseillé de changer Rolling Eyes

et bien voila une super nouvelle

donc c'est la pompe haute pression qui posait problème ? ou alors la valve décrite un peu plus haut ??

wolfman a écrit:

et bien voila une super nouvelle

donc c'est la pompe haute pression qui posait problème ? ou alors la valve décrite un peu plus haut ??

oui c'est la pompe qui n'arrivait pas à tenir assez de pression pour bien alimenter les injecteurs , du cout mauvais dosage aire/essence .

pour la valve , comme je l'ai dit plus haut , c'est la première pièce que j'ai changé , sans savoir que j'avais déjas la bonne réf (06D130757C ) sur la voiture Mad

de plus sur le forum vwvortex, j'ai lu que on peut aussi monter une valve de RS4 V8 (ref 079130757) qui d'aprés se que j'ai lu , ne s'ouvre qu'a 130bar , si j'avais lu ça avant de démonter une deuxiéme fois tout l'admission , je l'aurais monté Crying or Very sad

je deterre. Depuis la résolution du problème noktou, as tu repassé ta voiture au banc? finalisé la reprog? qu'est ce que sa donne niveau chiffre? merci

Salut Rott

oui la reprog à était refaite debut aout, maintenant la golf monte aux arbres Laughing , et elle n'a plus aucun problème .

je n'ai malheureusement pas encore pu la passé au banc , mais d'aprés les log de Vag-com , elle doit sortir environ 320cv .

elle fait même un bruit de subaru qu'en je lâche la pédale d'accélérateur , alors qu'elle n'a qu'une dump de TTs bounce

si tu cherche toutes les piéces pour passer du K03 au K04, Bonzaï vend le Kit d'occasion .

noktou a écrit:

si tu cherche toutes les piéces pour passer du K03 au K04, Bonzaï vend le Kit d'occasion .

Merci, il ma contacté. santa

Hello,
J'ai un petit soucis avec ma Pirelli, et je voulais savoir si ça pouvait ressembler à ce problème :
===> Voyant moteur qui clignote !!!

@ noktou : combien t'as coûté ta nouvelle pompe HP ? et quelle est la référence de celle que tu as mise ?

Salut Cyssou,

je ne pense pas que ton problème soit identique à celui que j'ai eu.

mon voyant moteur quand il s'allumait , restait allumé pendant plusieurs jour, il ne clignotait pas.

vue ce qui est indiqué dans ton post , regarde plutôt t'es bougies , ou les bobines, voir le capteur de position PMH.

pour ma pompe , la nouvelle est une K .
et je crois l'avoir payais environ 360€

OK, merci pour ta réponse...
Et peux-tu me dire ce que c'est que le capteur de position PMH ?
Où il se trouve ? et combien coûte-t-il ?

pour faire simple j' ai pris ça sur le net :

Principe:

Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage,
il est généralement placé vers le volant moteur, comportant des dents à intervalles réguliers.
Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur,
de façon à informer le calculateur de la position du PMH.

Role:

Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents

pour la ref et le prix , aucune idée Embarassed

Noktou, pourrais tu me donner le noms des valeurs que tu as selectionné pour faire le graph ? Car sur ma version 106.1 je pense ne pas avoir ces valeurs, enfin en tous cas j'ai pas trouvé Neutral

tu as quoi comme ref sur t'as pompe ?

pour la pression d'essence de la pompe HP c'est :

Rail pressure (specified) et Rail pressure (Actual)

elles sont en bas de la liste des valeurs

Merci c'est gentil, je verifirais ça quand j'aurais le temps Very Happy

La ref de la pompe je n'ai pas encore regardé, mais je suis pratiquent sûre à 90% qu'elle n'est pas suffisante..

Il me semble que j'avais mis une valeur "rail pressure (rel)" mais c'était une valeur dans les 10000 kPa il me semble je ne sais plus trop

• Créer...