Furious-Customs 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Hello tout le monde Et oui me revoilà avec un deuxième projet un peut plus violent que le premier étant donner que je devient de plus en plus timbré ^^ plus j'avance dans l'age moins je m'arrange > La petite histoire :Tout commence jeudi 7 juillet 2011, un ami carrossier m’appelle en fin de matinée pour m'informer qu'une Honda Civic venait d'arriver a son garage.Le véhicule a percuter un muret a faible vitesse, rien de grave a première vue mais après expertise la facture des réparation était trop importante pour le proprio qui a pris la décision de la vendre j'ai donc appeler le propriétaire pour avoir plus d'information sur la belle, le prix de vente et les problème éventuel sur la voiture ... Puis une date de livraison est fixé C'est lundi 18 juillet 2011 que la voiture arrive a l'atelier par transporteur > La base de mon projet est donc : Honda Civic EK3 Phase 2 de 2000 de couleur grise ( code couleur - NH-583M ) Moteur 1.5l i ls Vtec de 114ch totalisant 270 000 kmCarrosserie en assez bon état ( mis appart la face avant ) Intérieur plutôt propre> Voilà les photos de la belle ...Les feux arrière proviennent de la phase 1 d'un ami qui voulais absolument mes feux de phase 2 ^^ ...> Le moteur ne tournait pas quand elle est arriver a l'atelier, après quelques recherche et les bon conseil d'un ami ( que je remercie encore d'ailleurs ) il c'est avérer que c'était le petit bouton cacher derrière la boite a gans qui était enclencher, maintenant il tourne nickel Niveau " dégât " il n'a rien mis appart la pompe de D.A a changer ( poulie et axe voilé ), les cylindre bloc, deux trois petite pièces et une petite révision complète ...> L'habitacle est vraiment propre, plutôt sympa ( mis appart les imitation bois ) et confortable ...Pour finir sur la présentation de mon bébé un petit tour de tout les dégâts de la carrosserie s'impose ...> Le pare-choc avant, le garde boue avant droit, la traverse, la face avant, l'aile avant droite, le phare avant droit et le capot : La voiture a subit un choc avant droit ce qui a complètement détruit toute ces pièces . Il n'y a pas de marbre heureusement donc moins de taff que sur mon EG3 ...> L'aile arrière gauche : Il y as une belle déformation de la tôle tout autour de la baguette ( sans doute due a un petit choc ) ainsi que quelques éraflure et rayures, rien de très grave en faite ^^ ...> L'aile arrière droite : Elle n'a pas grand chose mis appart un petit coup bien franc de quelques centimètre juste au dessus de la baguette et une légère déformation en dessous de cette baguette ...Voila, j'ai fait le tour des choses les plus importantes donc appart l'avant est les deux ailes arrière mon EK n'a absolument rien même le châssis est très propre et sans une trace de rouille !! L'ancien propriétaire faisait visiblement attention a cette voiture ( contrairement a celui de mon EG ^^ ) donc au finale je me retrouve avec une voiture très propre et entretenue régulièrement pour seulement 700€ Début des hostilités au prochain épisode PS : Tout vos commentaires sont les bienvenue alors n'hésitez pas à laisser vos remarques, critiques et conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 pressez de voir tous les changements dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 en effet elle est très propre malgré le choc, tu doit la repassé au marbre ou pas besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AabbYy 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 atten la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious-Customs 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 bob-R33 a écrit:pressez de voir tous les changements dessus Et pour ce projet il vas y en avoir des tonnes ^^brian42 a écrit:en effet elle est très propre malgré le choc, tu doit la repassé au marbre ou pas besoin ?Pour un passage au controle technique et une bonne remise en état de la voiture oui, le choc a était suffisement violant pour plier le longeron jusqu'au Mcpherson ...Mais pour mon projet c'est absolument inutile ^^ Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle passe en face avant tubulaire Je vais juste avoir besoin des cotes et mesures de piges pour ce qui est de voir si rien a bouger dessous la caisse et avant les Mcpherson ...AabbYy a écrit:atten la suite Sa va venir petit a petit Mlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites