Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furious-Customs

[ Honda Civic EK3 ] Projet Dragster

Messages recommandés

Hello tout le monde


Et oui me revoilà avec un deuxième projet Twisted Evil un peut plus violent que le
premier étant donner que je devient de plus en plus timbré ^^ plus j'avance
dans l'age moins je m'arrange Laughing


> La petite histoire :

Tout commence jeudi 7 juillet 2011, un ami carrossier m’appelle en fin de matinée
pour m'informer qu'une Honda Civic venait d'arriver a son garage.
Le véhicule a percuter un muret a faible vitesse, rien de grave a première vue mais après
expertise la facture des réparation était trop importante pour le proprio qui a pris la décision
de la vendre Very Happy j'ai donc appeler le propriétaire pour avoir plus d'information sur la belle, le prix
de vente et les problème éventuel sur la voiture ... Puis une date de livraison est fixé Very Happy
C'est lundi 18 juillet 2011 que la voiture arrive a l'atelier par transporteur Very Happy


> La base de mon projet est donc :

Honda Civic EK3 Phase 2 de 2000 de couleur grise ( code couleur - NH-583M )
Moteur 1.5l i ls Vtec de 114ch totalisant 270 000 km
Carrosserie en assez bon état ( mis appart la face avant )
Intérieur plutôt propre


> Voilà les photos de la belle ...





Les feux arrière proviennent de la phase 1 d'un ami qui voulais absolument mes feux de phase 2 ^^ ...






> Le moteur ne tournait pas quand elle est arriver a l'atelier, après quelques recherche et les bon
conseil d'un ami ( que je remercie encore d'ailleurs ) il c'est avérer que c'était le petit bouton cacher
derrière la boite a gans qui était enclencher, maintenant il tourne nickel Very Happy

Niveau " dégât " il n'a rien mis appart la pompe de D.A a changer ( poulie et axe voilé ), les cylindre
bloc, deux trois petite pièces et une petite révision complète ...




> L'habitacle est vraiment propre, plutôt sympa ( mis appart les imitation bois ) et confortable ...














Pour finir sur la présentation de mon bébé un petit tour de tout les dégâts de la carrosserie s'impose ...

> Le pare-choc avant, le garde boue avant droit, la traverse, la face avant, l'aile avant droite, le phare
avant droit et le capot : La voiture a subit un choc avant droit ce qui a complètement détruit toute ces pièces .
Il n'y a pas de marbre heureusement donc moins de taff que sur mon EG3 ...












> L'aile arrière gauche : Il y as une belle déformation de la tôle tout autour de la baguette
( sans doute due a un petit choc ) ainsi que quelques éraflure et rayures, rien de très grave en faite ^^ ...






> L'aile arrière droite : Elle n'a pas grand chose mis appart un petit coup bien franc de quelques
centimètre juste au dessus de la baguette et une légère déformation en dessous de cette baguette ...




Voila, j'ai fait le tour des choses les plus importantes Smile donc appart l'avant est les deux ailes arrière
mon EK n'a absolument rien même le châssis est très propre et sans une trace de rouille !!
L'ancien propriétaire faisait visiblement attention a cette voiture ( contrairement a celui de mon EG ^^ )
donc au finale je me retrouve avec une voiture très propre et entretenue régulièrement pour seulement 700€ Very Happy


Début des hostilités au prochain épisode Twisted Evil

PS : Tout vos commentaires sont les bienvenue alors n'hésitez pas à laisser vos remarques, critiques et conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elle est très propre malgré le choc, tu doit la repassé au marbre ou pas besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob-R33 a écrit:



pressez de voir tous les changements dessus

Et pour ce projet il vas y en avoir des tonnes ^^


brian42 a écrit:
en effet elle est très propre malgré le choc, tu doit la repassé au marbre ou pas besoin ?

Pour un passage au controle technique et une bonne remise en état de la voiture oui, le choc a était suffisement violant
pour plier le longeron jusqu'au Mcpherson ...

Mais pour mon projet c'est absolument inutile ^^
Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle passe en face avant tubulaire Twisted Evil

Je vais juste avoir besoin des cotes et mesures de piges pour ce qui est de voir
si rien a bouger dessous la caisse et avant les Mcpherson ...


AabbYy a écrit:
atten la suite Very Happy

Sa va venir petit a petit Mlle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...