phenixmt 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Salut a tous,Présentation de la voiture:Donc c'est une Mazda MX5 1.6L de 1991 avec env 140000km (tout neuf quoi)- couleur d'origine: rouge pale- couleur actuelle: vert fait maison (a pas confondre avec le vert anglais)- Ligne échappement Magnaflow- Collecteur inox Raceland- Boitier électronique additionnel - Filtre a air GREEN- Régulateur de pression d'essence réglable- Barre anti rapprochement a l'avant- Barres anti roulis AV et AR Whiteline- Suspensions KONI- Kit gros frein WillWood- Arceau inox- Volant MOMO- Baquets Cesam sport (opération un acheté/un offert par Feu Vert...)- Harnais RRS 4 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Le projet:Y greffer un compresseur G Voila ce que cela donne là où j'en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wroum-pschittt 0 Posté(e) le 30 juin 2011 sympa la mazda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline-passion 0 Posté(e) le 30 juin 2011 jolie j aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 30 juin 2011 sava me donné des idée pour boosté le 325i ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hankook-58 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 elle claque ton mx5 mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itsuka-san 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 j aime bien ton mx 5 elle est classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 elle est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph z1 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 ah bah si tu lui fou un comprésseur ,ça vas envoyé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-girl 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci.J'ai retrouvé d'autres photos où j'ai les 4 mêmes jantes Faudra vraiment que j'en fasse des mieux quand elle roulera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui je pense que l'ont aura l'occaz de faire d'autre photos ! en tous cas elle est vraiment jolie de cette couleur! bien mieux que le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Pour la peinture, on s'est inspiré du vert de la série limitée SR de 1997 produite a 316 exemplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph z1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 si je ne me trompe ,c est des volks tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Hélas non C'est des AXIA Bomber 15*6.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph z1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 autant pour moi ,elles resemnble a c elle d un collègues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Sympa ton auto, il me semble l'avoir deja vue.... Tu ne connaitrais pas SuperKaribou?Il roule aussi en miata rouge ça vient peut être de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 non connais pas.mais j'ai deja vu, sur saint etienne, une mx5 rouge comme la mienne avec un echappement libéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline_fans 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 jolie la mazda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
time_attack 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 superbe ton mx5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci !Bon j'ai démarré le moteur ce weekend. Il me reste pas mal de chose a mettre au point: installer une dump valve et régler le ralenti. Après mes vacances, j'aurais toute la gestion moteur a faire avant un passage au banc et voir le résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 18 août 2011 bien ça ! vivement la suite ! sava etre uen petite bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftcomunity 0 Posté(e) le 29 août 2011 jolie caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 beau petit projet mais place y quand meme un echangeur sa fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Voila une photo du moteur terminé (dump valve rajoutée, etc)J'ai fait des essais aujourd'hui elle tourne bien jusqu’à 4000tr/min, après, je dois avoir un manque d'essence.Prochaine étape installation d’injecteurs de Toyota SupraPS: l’échangeur, c'est prévu mais pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoUdOu10 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 sympa la mix5 , les joies du compresseur , j'ai connu sa sur ma G40, maintenu en turbo mais c'etait autre chose quand meme , tout lineaire !!ne met pas un trop gros echangeur , l'air pulser du compresseur est beaucoup moin chaud que celle d'un turbo .en tout cas hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 c est clair hate de voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoUdOu10 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 j'aime bien voir les montages un peu tordu comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak07111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 DoUdOu a écrit:sympa la mx5 , les joies du compresseur , j'ai connu sa sur ma G40 Idem ,grace au regreter RV alias Spid (tu nous manque ,paix a ton ame ) .Bon je note sur ton montage 1 enorme soucie et une inutilité . Le soucie ,met le cache sur ta couroie de syncronisation ,car si tu as jamais vue un compresseur explosé par la faute d'une salté faire sauté une dent ,tu va connaitre !D'autant que cella ne sert a rien ,meme pas a faire "Beau" . Un ami te le confirmera "Goef ",tel y de ma part il tiens ce site ,je le connais bien avant son bisnes w.vagdiscount.com/g60-c-52.Pour l'inutilité ,c'est le dump valve ,tu n'a pas de turbo au pire un clapet anti retour ,tu peut meme le suprimé pour que sa marche encore plus fort ,bref voie avec goef ,si il es dispot il va passé du temps a t'expliqué d'ailleurs vire ton dump et va faire un essaie ,il se peut que ton soucie a 4000 vienne sympelement de la . En tous cas manifique montage ,je ferrais presque l'echange avec mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut, Merci pour ton com.J'ai installé une dump dans l'idée de soulager les autres éléments car (mon montage étant artisanal) j'ai peur que la surpression en frein moteur fasse sauter mes durites et aussi que cela endommage, à force, l’étanchéité des bandes PTFE de la spirale du G60.Pour ce qui est du cache courroie, ben..., je l'ai pas PS: mon problème a 4000trmin était électronique, maintenant c'est ok.PS2: J'ai fondu le piston de ma dump (air trop chaud, trop longtemps) donc va falloir que je trouve autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak07111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Je me souviens plus ,c'est un peu vague ,mais de souvenir ,pas d'utilité a faire sortir l'air (G 60 c'est le diam de sortie ,il y as des rare G80 dit G TEC ) Comme je te l'ai dejà dit ,voie avec Corrado france ,avec coco jack par exemple ,il connais le G comme sa poche et te donné noir de tuyaux pour avoir un G au petit oignon ,car meme une prépas RSR n'est rien ,ou Goef sur GDMDG ou a la limite GG (mais je ne suis pas fan de ce dernier ,je ne te le conseil pas ) . Je ne veut pas te dire de betise ,mais eux serront te dire ,comment tu dois procédé . Il sont si passionné qu'il pourront te faire cadeau du cache si il ont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 vivemet qu'elle sois au point, tu me fera faire un petit baptême ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Alors ce weekend c'est prise de mesure afin de faire la tuyauterie et fixation du futur échangeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaki42 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Eh ben sa te fait du boulot Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci Pieces reçues: Le piping sur mesure va pouvoir commencer Voila a quoi ca devrait ressembler une fois assemblé coté compresseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ah!! ba quand même enfin des new!! Sa va la faire , et coté admission tu garde la montage actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 J'attends de recevoir mon échangeur et je passerai une autre commande de tube pour faire aussi le coté admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ha c est cool tout ça vivement de voir tout ça monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Et le reste est arrivé (radiateur + echangeur): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 sa ,s'annonce pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaki42 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 AIE AIE AIE !!!!!!sa va briller sous se capotfaudra mettre des lunettes quand on le levera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Lunettes de soleil obligatoire Alors j'ai pu avancer:J'ai pu installer mon nouveau radiateur (ancien a gauche pour comparer), après avoir modifié son inclinaison et installé un nouveau ventilateur:Piping coté compresseur terminé après avoir fait un paquet de découpe:Echangeur en place:A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 jolie boulot ! propre le montage ! par contre il me semble que tu as du oublié de mettre les collier non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je commanderai les colliers quand j'aurai fait le piping coté admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenixmt 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Et voila le boulot fait dimanche après midiLe piping coté admision fini!Il me reste a faire deux fixations supplémentaires sous l’échangeur, le branchement du ventilo slim, mettre des colliers de partout et deux trois trucs a remettre en place et a fixer avant d'aller faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaki42 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Grand respaect mon vieux!!!! tu te demerde super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ça vas gerer ça hate de voir une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 a oui sa va soufflé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites