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phenixmt

Mazda MX-5 compresseur G60 [phenixmt]

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Salut a tous,

Présentation de la voiture:

Donc c'est une Mazda MX5 1.6L de 1991 avec env 140000km (tout neuf quoi)

- couleur d'origine: rouge pale
- couleur actuelle: vert fait maison (a pas confondre avec le vert anglais)

- Ligne échappement Magnaflow
- Collecteur inox Raceland
- Boitier électronique additionnel
- Filtre a air GREEN
- Régulateur de pression d'essence réglable

- Barre anti rapprochement a l'avant
- Barres anti roulis AV et AR Whiteline
- Suspensions KONI
- Kit gros frein WillWood
- Arceau inox

- Volant MOMO
- Baquets Cesam sport (opération un acheté/un offert par Feu Vert...)
- Harnais RRS 4 points




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Le projet:

Y greffer un compresseur G




Voila ce que cela donne là où j'en suis

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Merci.

J'ai retrouvé d'autres photos où j'ai les 4 mêmes jantes Laughing






Faudra vraiment que j'en fasse des mieux quand elle roulera...

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oui je pense que l'ont aura l'occaz de faire d'autre photos ! en tous cas elle est vraiment jolie de cette couleur! bien mieux que le rouge

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Pour la peinture, on s'est inspiré du vert de la série limitée SR de 1997 produite a 316 exemplaire Shocked

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Sympa ton auto, il me semble l'avoir deja vue.... Rolling Eyes


Tu ne connaitrais pas SuperKaribou?

Il roule aussi en miata rouge Rolling Eyes

ça vient peut être de la

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non connais pas.

mais j'ai deja vu, sur saint etienne, une mx5 rouge comme la mienne avec un echappement libéré Twisted Evil

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Merci Wink !

Bon j'ai démarré le moteur ce weekend.
Il me reste pas mal de chose a mettre au point: installer une dump valve et régler le ralenti.



Après mes vacances, j'aurais toute la gestion moteur a faire avant un passage au banc et voir le résultat! Twisted Evil

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Voila une photo du moteur terminé (dump valve rajoutée, etc)



J'ai fait des essais aujourd'hui elle tourne bien jusqu’à 4000tr/min, après, je dois avoir un manque d'essence.

Prochaine étape installation d’injecteurs de Toyota Supra

PS: l’échangeur, c'est prévu mais pas tout de suite Wink


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sympa la mix5 , les joies du compresseur , j'ai connu sa sur ma G40, maintenu en turbo mais c'etait autre chose quand meme , tout lineaire !!

ne met pas un trop gros echangeur , l'air pulser du compresseur est beaucoup moin chaud que celle d'un turbo .

en tout cas hate de voir la suite Wink

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DoUdOu a écrit:
sympa la mx5 , les joies du compresseur , j'ai connu sa sur ma G40


Idem ,grace au regreter RV alias Spid (tu nous manque ,paix a ton ame ) .

Bon je note sur ton montage 1 enorme soucie et une inutilité .

Le soucie ,met le cache sur ta couroie de syncronisation ,car si tu as jamais vue un compresseur explosé par la faute d'une salté faire sauté une dent ,tu va connaitre !D'autant que cella ne sert a rien ,meme pas a faire "Beau" .
Un ami te le confirmera "Goef ",tel y de ma part il tiens ce site ,je le connais bien avant son bisnes pirat w.vagdiscount.com/g60-c-52.

Pour l'inutilité ,c'est le dump valve ,tu n'a pas de turbo Wink au pire un clapet anti retour ,tu peut meme le suprimé pour que sa marche encore plus fort ,bref voie avec goef ,si il es dispot il va passé du temps a t'expliqué
d'ailleurs vire ton dump et va faire un essaie ,il se peut que ton soucie a 4000 vienne sympelement de la .

En tous cas manifique montage ,je ferrais presque l'echange avec mon turbo Cool

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Salut,
Merci pour ton com.

J'ai installé une dump dans l'idée de soulager les autres éléments car (mon montage étant artisanal) j'ai peur que la surpression en frein moteur fasse sauter mes durites et aussi que cela endommage, à force, l’étanchéité des bandes PTFE de la spirale du G60.

Pour ce qui est du cache courroie, ben..., je l'ai pas Sad

PS: mon problème a 4000trmin était électronique, maintenant c'est ok.

PS2: J'ai fondu le piston de ma dump (air trop chaud, trop longtemps) donc va falloir que je trouve autre chose...

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Je me souviens plus ,c'est un peu vague ,mais de souvenir ,pas d'utilité a faire sortir l'air (G 60 c'est le diam de sortie ,il y as des rare G80 dit G TEC )

Comme je te l'ai dejà dit ,voie avec Corrado france ,avec coco jack par exemple ,il connais le G comme sa poche et te donné noir de tuyaux pour avoir un G au petit oignon ,car meme une prépas RSR n'est rien ,ou Goef sur GDMDG ou a la limite GG (mais je ne suis pas fan de ce dernier ,je ne te le conseil pas ) .
Je ne veut pas te dire de betise ,mais eux serront te dire ,comment tu dois procédé . Il sont si passionné qu'il pourront te faire cadeau du cache si il ont .

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Alors ce weekend c'est prise de mesure afin de faire la tuyauterie et fixation du futur échangeur:

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Merci Wink

Pieces reçues: Le piping sur mesure va pouvoir commencer Very Happy




Voila a quoi ca devrait ressembler une fois assemblé coté compresseur:

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ah!! ba quand même enfin des new!! Laughing

Sa va la faire , et coté admission tu garde la montage actuelle ?

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J'attends de recevoir mon échangeur et je passerai une autre commande de tube pour faire aussi le coté admission.

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AIE AIE AIE !!!!!!
sa va briller sous se capot
faudra mettre des lunettes quand on le levera !!



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Lunettes de soleil obligatoire Laughing

Alors j'ai pu avancer:


J'ai pu installer mon nouveau radiateur (ancien a gauche pour comparer), après avoir modifié son inclinaison et installé un nouveau ventilateur:


Piping coté compresseur terminé après avoir fait un paquet de découpe:




Echangeur en place:


A suivre...

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jolie boulot ! propre le montage ! par contre il me semble que tu as du oublié de mettre les collier non ? Laughing

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Et voila le boulot fait dimanche après midi









Le piping coté admision fini!

Il me reste a faire deux fixations supplémentaires sous l’échangeur, le branchement du ventilo slim, mettre des colliers de partout et deux trois trucs a remettre en place et a fixer avant d'aller faire un tour.

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