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Sagal

H&R ou Eibach barres anti-roulis et/ou Wiechers strut bar

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Il va falloir que VW Racing amène des arguments convaincants car j'ai trouvé pour 350 euros des barres H&R de 26 mm à l'avant et 22 mm à l'arrière sur le site orange tuning.de. 1h30 de montage à prévoir par des pros. Ils en ont aussi pour les Golfs (même ordre de prix
http://www.orange-tuning.de/shop/scirocco-stabilizerset-p-17721.html
Edit. J'ai modifié le titre

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J'étais bien décidé mais je me pose maintenant beaucoup de question en rapport avec le DCC.
Je constate une grosse différence entre le mode comfort que j'utilisais pour les trajets quotidiens et le mode sport. Depuis que j'ai mis les pneus hiver 17" je ne quitte plus le mode sport et je suis satisfait du roulis qui est relativement faible.
Alors est ce bien utile avec le DCC? Vais je sentir une différence? D'autant plus que je vais passer aux ressorts courts 35mm
"Anti-roll bars with DCC alter rigidity-33 N/mm front, 12.5 N/mm rear-as do the spring rates-21 N/mm front, 24 N/mm rear. .." De cette explication valable pour la Golf VI mais que l'on peut extrapoler aux autes vehicules VW équippé de DCC, il en ressort donc que selon le mode choisi il s'opère une rigidification de la barre anti-roulis, ce que je peux ressentir en fonction des modes.
Enfin le certificat TUV n'est toujours pas présent sur le site H&R me permettant de vérifier comme pour les ressorts courts la compatibilité avec le DCC
Je suis aussi tombé sur cette explication technique très intéressante (voir pdf) et pour finir je ne trouve aucun témoignage d'un utilisateur avec DCC.
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/antiroulis.pdf

Edit. J'ai trouvé les certificats TUV de H&R et Eibach compatible DCC et j'ai lu le témoignage d'au moins 4 forumeurs qui l'ont fait sans aucun problème avec DCC

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salut à mon avis avec le DCC faut toucher à rien maintenant si les souhaits sont de revoir la suspension ne pas choisir le DCC et modifier plus librement la suspension en toute tranquilité.
Mais ce n'est que mon avis Very Happy

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J'ai pris H&R pour les ressorts courts non encore posés, mais par contre je vais attendre pour les barres. Je me demande si les "strut bar" racingline de Wiechers (alu 150 euro, carbone 285 euros chez orange tuning) ne seraient pas plus appropriés pour un premier changement. Avantage, elles ne remplacent pas les barres anti-roulis d'origine mais se posent dans le compartiment moteur. Existent aussi à l'arrière mais pas encore pour le Scirocco. Vous en pensez quoi?

Edit: ressorts courts posés et très très satisfait du nouveau comportement routier. Le besoin de barres anti-roulis se fait déjà beaucoup moins sentir. Cependant attention avec les ressorts HR ils ont maintenant 2 modèles (pour Scirocco en tout cas), une version "-1" jusqu'à 1020 kg essieu AV et l'autre "-2" jusqu'à 1080 essieu AV (également pour R). Or avec DSG et 2.0 c'est déjà 1040 kg. Même problème pour les diesels

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