Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
migu83

Fairlady 300 ZX TT de Migu

Messages recommandés

Avant de vous présenter cette GT, juste un petit rappel des voitures japonaises qui ontparsemé mon histoire automobilistique...
Fin des années 80: Datsun Cherry petit coupé 6 vitesses nerveux très amusant
Puis accident et voitures françaises de m...
Début 2000 Mazda Premacy 2.0 TDI GTX enocoremoteur 100% Mazda, sobre et efficace, que j'aurais dû garder en second véhicule...
Puis Hyundaï Terracan 4X4 imposant qui a bien fait son boulot, ça vaut un Land cruiser..regrets...
Puis un retour chez Mazda avec un B2500 pick up pour chairer le bois et le foin, incassable, reste pour moi un des meilleurs pick up...
Fini la campagne, je passe au coupé
d'abord un Tuscani 2.7L V6, vraiment méconnu, mais super une fois optimisé
et pour moi, une certaine forme d'aboutissement, je voulais un V6 longitudinal en propulsion, et j'ai trouvé par hasard ça:
NISSAN 300 ZX Twin Turbo
c'est simple, c'était la première fois que j'acheté une auto sans l'avoir vue'euh normal ça) mais sans en connaitre la silhouette, sans l'avoir essayé ni l'avoir touché du bout des doigts...
Et des passionnés m'ont trouvé la perle rare dans sa robe blanc nacré, intérieur cuir noir et alcantara gris, un modèle US, stricte 2 places, dans un état proche du neuf, acheté à un retraité à Genève, qui ne s'en servait que les week ends de beau temps, et sans jamais la pousser, la faisant monter en température et refroidir. Un maniaque comme je les aime !
Quelques détails techniques:
Toit TTops type Targa amovibles, suspensions pilotées à 2 positions, train arrière directionel, et pour l'époque (1991) la gestion mécanique controlée par 7 processeurs.
Cela donne 300 ch pour ce modèle US, contre 286 pour le modèle européen, plus courte et plus légère, donc plus joueuse !
Le grand dommage pour est que cette GT d'exception soit arrivée quelques années trop tard dans ma vie, car suite à des problèmes de santé sérieux, je ne peux plusrouler en coupé.
Je l'ai donc mise en vente, je ferais un topic à ce sujet, et pendant ce temps je cherche sa remplaçante, mais pas facile et vos avis me seront précieux !
Sésolé si j'ai été un peu long, si on avait parlé becanes j'aurais été encore plus long !!
lol !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...