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herve1610

rs13 1990 phase1

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bojour,

il est temps que je ratrape mon retard et que je présente ma belle


alors le blabla habituel

c une rs13 phase 1 de 1990 full stock avec lors de l'achat 170 000km au compteur. courroie de distribe neuve, turbo d'origine récent et embrayage neuf. bref a la bas sur le papier une bonne occas

on vas la voir , alors est est grise clair, intérieur propre, extérieur bon très moyen car aile avant bien bosser et rouille sous le haillon débutante et bas de caisse toucher aussi.

le moteur a l'aire de bien tourné, je vais faire un tour , la voiture répond assez bien donc je décide de la prendre tous de même

photo bas d'une s13 d'origine tous le mnde sais a quoi ca resemble mais bon







alors je la rammene au garage direct pour faire une simple verification du bdc et virer le hayon
verdicte bdc rouille traversante et haillon bas en faite ca va il n'y a que 1 trou qui a commencer ca va bien allez pour reboucher

le moteur a commencer a pissez de l'huile ( 3 / 4 goute au ralentie sur place rien de tres tres grave mais en roullant c pire donc je decide de ne pas la ramener chez moi de la laissez au garage. je ne la sortait que le vendredi soir.

mais un jour et c'est mis a brouter salement, on c'est dit qu'on allais changer les bougie et surprise voila ca l'on a decouvers sous les bobine



donc changement des joint de cache culbu , des demi-lune AAC et j'ai remis mais ancien cache culbu repeint

puis on a fais les compression 11.5 sur les 4 cylindre

on a refais le moteur enfin tous sauf les segments.

puis on posser les amortisseurs avec ressort cour, les jantes en 16x7.5 noir , la ligne complette inox 3" , le collecteur inox modifier avec wastegate externe 38mm , le maf z32, les injo 444cc, la gestion GREDDY E-MANAGE BLUE, le boost, le turbo timer, ect...







suite au prochain episode

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voila les dernière photo,

je vais faire un recapitalisatif de la caisse:

châssis :

- Combiné fileté BC racing "BR"
- BAR avant arrière Sup
- Maître cylindre de frein neuf
- maître cylindre d’embrayage neuf
- récepteur d’embrayage neuf
- jante EINS Kahn2 en 17x8 a l'avant et 7x9 a l'arrière
- pneu avant 215/45/17
- pneu arrière 235/45/17
- cale Ichiba 15mm gougeons long a l'avant
- batterie dans le coffre dans une boite a batterie


Moteur:

- Pompe walbro 255l/h
- Kit admission BMC
- Ligne inox 3" xs power
- Fmic Xs power
- dump valve type ssqv
- Wastegate Externe Diamètre 38
- Elbow + downpipe Xs power
- collecteur inox modifier pour wastegate externe sur mesure
- turbo Garrett t28 sur palier (s14)
- Maf Z32
- Injecteur 444cc
- bougie IQ24
-gestion greddy E-manage blue
- moteur entièrement réviser avec changement des consommable interne (pallier joint ect...) sauf segment
- filtre a essence z32
- ventilateur électrique sur radia d'origine avec commande dans la voiture et sur sonde thermo-contact
- bouchon de radiateur greddy 1.3Bar


Intérieur:

- full strock


Electronique:

- autoradio double din
- mano greddy SMI blanc de pression de turbo
-mano greddy SMI blanc d' EGT
- boost controler greddy proffecb spec 2
- turbo timer hks

Extérieur:

- Licenciement de pamela


je dois en oublier surement

mais bon place au photo


















piece en attente :

- full kit polyoretane
- kit polyoretane de berceau arr
- frein de phase 2 + kit réfection d'etrier
- cale de 20mm Ichiba
- joint de boite
- rotule , biellette de crémaillère et soufflet neuf
- train roulant sans silent bloc en attente d'epoxi
- bee-r Laughing


pour un gros début c'est déjà pas mal et niveau esthétique ça rend bien non!!

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super caisse, c'est quoi comme jante que tu as monté ? elle ressemble un peu a un modele de chez Velside

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