wooslide51 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour rappel, voici la configuration de notre drifteuse : moteur (CA18DET) et turbo (T25) d’origine pression de suralimentation augmentée à 0.9 bar ligne d’échappement d’origine, décatalysée admission directe cloisonnée échangeur frontal XL Performances Résultats du passage au banc de puissance : puissance : 215.0 ch à 6167 tours/min couple : 288.7 Nm à 3997 tours/min facteur de perte de transmission : 18.74% puissance aux roues : 174.7 ch à 6167 tours/min Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à un tel résultat ; nous espérions 200 ch maximum. Nous avons certainement sous-estimé l’impact que l’échangeur frontal aurait sur la puissance moteur. En même temps qu’il fiabilise la mécanique en admettant de l’air plus frais dans le moteur, limitant ainsi le cliquetis, il nous apporte un petit paquet de chevaux supplémentaire bienvenus. Les 200 SX RS13 étant données pour 170 ch d’origine (pression de 0.7 bar), nous avons donc gagné 45 ch sans entâcher la fiabilité (avec les conditions d’utilisation que nous lui imposons, je pense qu’il n’y a pas besoin d’épiloguer à ce sujet).Belle performance pour une mamie de bientôt 240.000 km, non ?Ci-dessous, la courbe de puissance détaillée, ainsi qu’une photo et une vidéo du passage en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wooslide51 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 nikel !! je pense que sa suffit deja largement pour ce faire plaiz nivo puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites