Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dtouch Brian

Prépa Nissan S14A de Dtouch Brian

Messages recommandés

Bon un peu de news depuis quelques jours...

La pompe à essence est changée par une walbro 255l/h
Les durites d'essence sont tressées et passent en diamètre 8 intérieur





J'ai refais l'emplacement de mon té du circuit de frein à l'avant



Le circuit de freinage arrière est en place
J'ai passé le cable batterie correctement pour faire 15kms...

J'attends toujours mon alternateur et mes embouts de frein... ca commence à faire long... peut être à cause des grèves?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news :

Alors mission réussit ! La S14A est chez mon pote, elle a fait environ 20km et elle a bien rouler. Smile Une petite vidéo avant d'arriver chez mon pote :



Juste mon alternateur qui fait un peu de bruit. Pour info je n'ai pas reçu mon new alternateur car impossible pour yakarouler d'en fournir un... Sad Du coup j'ai remis l'alternateur d'origine car pas le choix. Ca ne charge pas et ca fait du bruit...
Je tiens à remercier Stéphane, Sébastien, les 2 Jonathan et Eddy pour m'avoir aider à finir la caisse et au déménagement !

Alors voici le premier aller retour entre les boxes. J'en vide un pour remplir l'autre...



Voici les pièces d'origine (manque tous les trains) :



J'ai eu le temps de mettre mon compte tour avec shift light :



Voila c'est la fin pour ce boxe ! snif



J'ai tout jeter dans le new boxe Smile trop de bordel, faut tout ranger...



Voila la S14 dans son nouveau lieu temporaire ! UN GRAND MERCI A MON POTE REMY POUR SON ACCUEIL !!!!!







Mon kit :











Capot carbon Seibon : juste magnifique !









Et voila. Je commence mon étape n°2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies travaille depuis le debut elle nva etre chouette quand tu l'auras fini encore bravo et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je voulais faire une pause mais tout compte fait je reste sur ma lancée...

Merci les mecs pour les encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news...

Démontage du train arrière

Voici quelques photos :





Démontage du réservoir (encore) ^^
Changement des autres durites d'essence pas encore changé
Démontage et montage d'un circuit pour les vapeurs d'essence (je vais essayé de mettre un petit filtre à air)
Remontage du réservoir
Réglage de mon carrossage arrière (trop important)
Mise en place de nouvelle vis (je dois acheter de nouvelle rondelles)
et mise en place de frein filet.

J'ai commandé un régulateur de pression d'essence sard et un récupérateur de vapeur d'huile.

Voila pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec !

Alors des news !

De la rouille encore et toujours !
Quand il y en a plus, il y en a encore ! On se demande comment cette caisse à pu rouler jusqu'en france ! O_O

Alors l'intérieur est vidé pour voir un peu plus clair.
Je pensais être un psycho de la pince coupante mais en démontant, j'ai vu que les personnes qui sont passées avant moi sont pas mieux !
Des fils coupés dans tout les sens, des rca + chargeur cd en vraque dans la caisse. Un alarme bidoullé. Enfin bref faut dégager tout ca...



Comme pour le châssis, à première vue on dirait que la caisse n'est pas atteinte par la rouille...



Je commence par retiré quelques morceaux de goudron sans chauffer...



bizarre car si le goudron est bien posé, ca ne se décolle pas. Et la c'est de nouveau le choc en enlevant les plaques du planché :









A croire que cette caisse a été maquillée ! Heureusement que ce n'est que de la rouille de surface. Donc pas d'autre solution faut protéger tout ca, ce qui m'oblige à acheter encore de l'epoxy... Sad



Et la record du monde !

Voici la plus grosse plaque de goudron retiré en une seule fois lol





Vu la gueule du planché, on comprend pourquoi ce se décolle aussi bien !

Résultat des courses : faut continuer à traiter toute cette merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon quelques news :

Alors une petite pièce reçue et une autre en attente de livraison...

Le mauvais temps des derniers jours ne motive pas du tout... D'autant plus que maintenant je suis en plein air donc je prend mon temps mais pas trop ^^



Alors l'intérieur avance. Y a plus de goudron... Pour le moment je refais mon cablage doucement mais surement. Après ca sera poncage et epoxy














Alors au final combien de kg perdu?



...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...



Et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2011 !

Une nouvelle année commence. En 5 mois, ma S14 a bien changée mais ces derniers temps il ne c'est pas passé grand chose à cause des épisodes neigeux...
J'espère de tout coeur que cet hivers ne sera pas trop neigeux... Car j'ai encore du travail avant de prévoir une sortie au printemps prochain.

Comme vous voyez sur les photos dur dur de bosser quand il fait froid. Mais je pu avancer un petit peu. Mon câblage intérieur est épuré au minimum (airbag, équipement tél...)

L'intérieur est pret à être poncé puis peint à l'epoxy.

Le fait que le véhicule soit à l'extérieur 24/24 7/7 pendant 2 mois est un vrai test pour vérifier mon traitement anti rouille. Je constat que mes passages de roue et sous caisse arrière est toujours aussi propre. En revanche un manque d'epoxy sur l'étrier avant droit a laissé apparaitre de la rouille. Tous les petits point de rouille seront des retouches a faire pour plus tard. Quoi qu'il en soit je suis content du résultat car aux endroits traités la rouille a disparu !

La 14 sous la neige mi decembre :





Quelques achats :






J'ai remonté le train arrière avec les entretoises en alu. J'ai réduit le carrossage sur les roues arrière. J'ai ajouté des rondelles sur les vis du train et mis du frein fillet.






Voila pour les news !

Prochain achat : de l'epoxy et du phosphatant pour l'intérieur de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon quelques news :

L'intérieur du 14 est entièrement poncé. Quelques points sont à retoucher mais je pense que le week end prochain tout l'intérieur sera peint.

Voici quelques photos :



avant poncage :



après poncage :









J'ai pu placer le PC AR :



et voila rdv le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques news sur l'avancer de mon projet. Après avoir tout poncé et protégé j'ai peins tout l'intérieur avant de partir en vacances au ski. Étant donné que l'epoxy met quelques jours a séché je suis parti au ski sans connaitre le résultat final.

Tout d'abord voici quelques clichés lors de la peinture :







J'ai eu quelques soucis avec mon pétard mais au final j'ai pu finir l'intégralité de l'intérieur.

Hier je suis allé travailler sur le 14 et j'ai pu retirer tout le masquage. Voici quelques clichés :









J'ai commencé a poncer les traces de rouille sur la poutre planche de bord ainsi que sur la colonne de direction. Je prépare l'intégralité des pièces pour le remontage de l'intérieur. Par la même occasion mon pote Remy va me mettre ma moquette a neuf ! L'objectif de ces prochains jours est de remonter l'intérieur en y implantant mes manos, mon frein à main hydro....

En terme de rouille il me reste que le coffre et les bas de caisse a faire. Après ca sera de l'histoire ancienne... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller quelques news :

Ponçage du coffre sous la pluie Sad ce samedi. Y a plus de boulot que je pensais. Y a pas mal de recoin avec des traces de rouille et puis c'est assez difficile d'accès... Heureusement que je suis petit Smile





Tout d'abord j'ai poncé quelques pièces de l'habitacle comme la poutre planche de bord aussi affecté par la rouille :






Voici l'état du coffre avant poncage :






Et c'est parti pour le poncage !




Comme dab, sous le mastic se trouve de la rouille...






Ca d'éclaircie un peu





On peu voir que la tole est vraiment fragile et sujet à la rouille. En retirant le mastic, et en assistant sur le poncage quelques trous sont apparu.


J'ai retiré l'aileron d'origine ainsi que l'antenne, c'est mieux Smile


J'espère qu'avant la fin de semaine le coffre sera prêt à être peint. Après y a du remontage dans l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours autant de boulot, impressionnant ! tous ce travail sera payant , tu aura une caisse saine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

J'ai fini le poncage du coffre et je viens de peindre a l'epoxy tout le coffre. Voici des photos :









Prochaine étape :

Boucher les trous et mettre du silicone pour l'étanchéité.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Voici les news de la semaine :

Le temps est de la partie ! Ca fait plaisir de travailler au soleil Very Happy

Alors en une semaine ca a bien avancé, et ca se monte donc le morale est au rendez vous. Après avoir peint à l'epoxy le coffre voici le résultat une fois sec :









Et c'est parti pour le remontage de l'intérieur. J'ai pu retirer l'évaporateur de clim étant donné que j'ai plus de clim.







J'ai soudé des plaques pour boucher les trous du plancher :







Un petit coup d'epoxy par dessus :



A ce moment, j'ai passé énormément de temps sur le masticage. Du coup j'ai fais tout l'intérieur, le coffre et les passages de roue. Par la même occasion j'ai passé de la cire pour corps creux dans les longerons. J'ai remonté mon câblage propre avec mon gros plus pour la batterie.

Remontage de la moquette :



Des garnitures et des ceintures :





Les sièges ar :



la planche de bord :





les sièges av :



Prochaine étape :

Poncage + epoxy des bas de caisse
Mise en place du kit et ajustage
...
...



A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Aller un peu de news :

Je commence à placer les éléments de carrosserie pour voir s'il y a des retouches à faire sur le kit :







J'ai soudé des petites toles pour reboucher les trous de l'aileron d'origine :



Les cables de frein à main et la ligne sont remontés :



Prochaine étape : création de support pour le gmv élec et pour le frein à main hydro

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le support du gmv est fait. Pour le moment il est en acier mais on verra plus tard pour le passer en alu. Maintenant, que j'ai le gabarit c'est easy...











Prochaine étape : ajustage du kit et en parallèle peinture du support gmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Alors travail du jour :

Ajustage du kit PC avant et ailes :









Bon y a encore deux ou trois retouches sur les fixations mais dans l'ensemble c'est pas mal. Les plus grosses retouches sont sur les veilleuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je kif aussi ^^

Des news...

Alors l'ajustage des ailes avant et du PC avant sont terminé. Reste plus qu'a poser le capot carbone pour voir l'effet...

2ème étape du kit : mettre les bas de caisse, et le PC et ajuster le tout.

J'ai pu changer mes biellettes de direction et par la même occasion de me casser le pouce... Le BAD... J'espère que cela ne va rien changé sur mon avancé...



Bon l'angle de braquage n'est pas impressionnant mais c'est pas mal et ca touche pas mon intérieur de passage de roue...



Pour déliré j'ai mis un peu de carrossage ^^





Ce soir c'est repos à cause de mon pouce... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...

Alors l'ajustage des ailes avant et du PC avant sont terminé. Reste plus qu'a poser le capot carbone pour voir l'effet...

2ème étape du kit : mettre les bas de caisse, et le PC et ajuster le tout.

J'ai pu changer mes biellettes de direction et par la même occasion de me casser le pouce... Le BAD... J'espère que cela ne va rien changé sur mon avancé...



Bon l'angle de braquage n'est pas impressionnant mais c'est pas mal et ca touche pas mon intérieur de passage de roue...



Pour déliré j'ai mis un peu de carrossage ^^





Ce soir c'est repos à cause de mon pouce... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos :

Ce qui m'énerve le plus, c'est de bosser toute la journée sans une goutte de pluie et arriver à ma caisse et la il tombe de la pluie façon tropical Sad

Du coup system d pour etre au sec :



Un petit achat : des supports de plaque us carbone



Superbe finition pour le prix :



Ca drift ? LOL



Mise en place des clignotants avant :



Le connecteur de série ne passe pas dans le nouveau clignotant donc il faut que j'adapte le câblage.





Mise en place de mes futurs jantes :









Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est électricité... Au soleil ca fait plaisir ^^

Quelques clichés :





Voila demain c'est repos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...