Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à tous !J'ai fais l'acquisition d'un S14A il y a deux mois. Avant d'obtenir ce véhicule, j'avais préparé un Clio RS Team mais comme je suis un fou de drift, j'ai vendu mon clio pour un S14.Donc voici quelques infos sur l'auto :75000 milesDump valve HKSBoitier d'admission apexiLigne complète apexi gros diamètre + collecteur + downpipeQuick shiftbougie froideDisque AV et AR groupe NVoici quelques photos de la voiture :Après analyse complète du véhicule, il s'avère que le véhicule est purement rouillé ! Forte heureusement, j'interviens avant la perforation de la caisse...A l'origine je devais seulement préparer la caisse. Au moment de démonter, je me suis aperçu de l'état d'avancement de la rouille. Du coup je dois faire un traitement complet de la caisse avant la préparation de celle-ci...Mon objectif est de réaliser un S14a propre avec pour le moment des légères modifs moteur mais pas grand chose. L'important est de partir sur une base seine.N'ayant pas de grand garage je dois faire avec les moyens du bord. Donc j'y vais doucement... ^^Mais avant de modifier la caisse faisons nous plaisir un peu :La ligne d'échappement :Voila venons au chose sérieuse.Voici ma liste de pièce que j'ai déjà recu :- Turbo timer HKS type 1- durite d'eau silicone- durite de dépression silicone- flexible de frein avia- rétro- support rétro- support 3 mano- clignotant av- ailes avant +30mm- echangeur gros volume- pompe a essence walbro 255l/h- radiateur d'eau 50mm- Cadorstat low temp- Boost controle hks evc 6Pièces en commande :- PC avant- PC arrière- Bas de caisse- Ailes arrière +30mm- Jante rota P45 18"- amortisseur combiné fileté zenkiBon voici le déroulement des travaux :On peut voir qu'il y a du taf...et beaucoup de rouille...Démontage de toute la face avant :Ça se vide petit a petitEn attendant de recevoir mon traitement anti rouille j'ai mis de la peinture à la bombe ca évite que ca rouille avant le traitement...Après avoir gratté on peut voir que la peinture de la voiture a été faite sans traitement car a peine gratté on voit la rouille sortir... boulot de merde...Avant ponçage :Après ponçage :Moi au boulot lol !Toujours en attendant mon traitement, un coup de bombe histoire de...Mise en place de l'intercooler :Faut savoir que pour mettre l'intercooler il est nécessaire de faire un trou pour le passage de la durite. Deux choix s'offre a moi :couper avec le bac ou retirer le bac batterie et couper la tôle.J'ai préféré la deuxième car vu la gueule du bac a batterie il est préférable de le sauter...Ma première livraison de showoffimport :le carton est aussi large que le boxe lol !!!Mes ailes avant +30mm :Voici les ailes "montée" au tiro lol !Voici les renforts de la traverse avant. On voit bien la tôle attaquée par la rouille...Une fois poncé :Toujours moi qui bosse !Voila les renforts protégé par de l'epoxi (protège de la rouille) on peut le comparer a du blaxon mais je trouve ca mieux...Une partie de la face avant protégée :Voila les longerons :Quelques pièces en attente d'epoxi :Les petites traverses avant poncées :Voila la gueule en dessous du bac batterie après la découpe pour l'intercooler :La 14 dans le boxe :Après ponçage :Donc ca c'était hier soir juste une petite différence juste en donnant un coup de ponçage :Le traitement de toute la face avant est terminé.Voici quelques photos :Voici mon boost controle hks evc 6 :Mon radiateur d'eau 50mm :Voila pour le moment.Je mettrais à jour mon avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Voici le travail du jour :- Aller chercher mon colis chez le transporter (avec de la douane ca fait toujours plaisir - Démontage demi-train avant gauche- Poncage du passage de roue- Remontage des traverses avant- Montage de l'intercooler pour terminer les fixations- Démontage de mes poulies d'accessoiresDonc voici mon passage de roue avant :Et voici après :Je remarque une chose. Derrière le mastic, il y avait de la rouille. Comme quoi il faut tout poncer... La gueule du demi-train :Ensuite montage de l'intercooler pour finir les fixations :Déballage de mon colis :Et voila pour ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Aller travail du jour, premier passage de roue ! Plus que 3 Avant epoxi :Après :Le longeron droit :et voila : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 travail du jour : soudage... dur dur ^^Donc préparations des renforts :Mise en place de mon renfort :Moi au soudage (je précise un an que j'ai pas soudé en plus par terre et soudure à l'arc...)Voila une soudure : ^^Moi en mode la cité de la peur :C'est jolie ^^ :Et voila le travail :Des plaques pour répartir les efforts :Et voila monté :a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Travail du jour :Fin de la mise en epoxy du renfort, de la fusée...Mise en epoxy des supports d'accessoires :Nettoyage de l'alternateur (y a du boulot ^^)Avant nettoyage :Après nettoyage :Mise en place des poulies :Et voila c'est tout pour aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Travail du jourRéception de mes triangles :Montage du demi train avant gauche :Le tirant de chasse est d'origine le temps de recevoir les nouveaux :D'origine a gauche et modifié a droite on voit la diff :Montage de l'intercooler :Démontage du demi train avant droit :Y a du boulot... Mise en place du radiateur + adaptation des fixations :Voila pour aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bon travail du jour : "c'est la merde noir !"Première sortie de la 14 depuis les débuts du chantier :Le passage de roue avant droit :Avec l'aile :Voyez l'espace de ministre :Et voila c'est parti pour l'arrière :Et la c'est la merde noir ! O_OJ'en reste la pour ce soir je suis trop deg ! A voir tout le boulot ca me fait chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bon travail du jour : "pas grand chose"-Démontage de la banquette AR-Tapis de coffre-Pare chocJ'ai fais le tour de l'arrière. Bon c'est rouiller mais ca va. Ca peut se faire mais il y a comme beaucoup de taf...Voici quelques images :Voila pour aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Travail du samedi : "C'est rat's"Quelques pièces sont arrivées :-courroies d'accessoires avec des longueurs réduites-gmv électrique-tirants avant / arrièreTravail du jour :-dépose du train arrière-démontage de tout le train-dépose du réservoir-ponçage du passage de roue arrière droitVoici les photos :C'est neuf...rouillé rouillé rouillé..... Le réservoir a bien protégé la tôle :A coté ce n'est pas le même discourt :Et voila un passage de roue quasi fini :Et voila pour le taf du samedi.Ce soir j'y vais pour 3h, d'autres photos seront dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Travail du jour : poncer poncer poncer... panne de brosse.... Quelques photos :Bon il faut repasser sur quelques endroits mais ca éclaircie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Travail du jour : "putain voisin de merde..."En arrivant à mon boxe je suis tombé avec un vrai vieux con qui m'a menacé de quitter mon boxe fin septembre à cause du bruit (main courante chez les flics et tout...). Je travail tout le temps entre 17h à 20h pour ne pas déranger le voisinage car il faut l'avouer je fais du bruit. Du lundi au samedi. Pas le dimanche je respect les gens. Je ne savais pas qui était cette personne. Du coup j'ai fais ma petite enquête. Tout mon voisinage ne se plait pas (enfin les plus proche de mon boxe). Il m'entende même pas... Tellement persuadé que c'était un voisin proche, je me souvenu que mes potes ayant d'autres boxes a coté du miens c'était fait embrouiller par un vieux.Du coup il fait de la menace pour rien car je dois surement le dérangé pendant sa sieste.... Bref tout ca pour dire que j'ai perdu du temps a cause d'un vieux con...Revenons à nos moutons, voici les photos du jour :et voila pour aujourd'hui demain c'est repos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à tous !Me revois la depuis le temps.Deux semaines d'arrêt sur le 14 ca fait long !Mais maintenant interdiction de chômer car fin octobre je suis gentiment prié de quitter mon boxe... Et oui mon propriétaire m'a viré de mon boxe car je ne respect pas les closes de mon bail (boxe de stationnement et non d'un atelier) ...Par la même occasion je lance mon avis de recherche : Je recherche un lieu de stockage pour mon S14 : boxe, entrepot, atelier. A loué seul ou en colocation. Région 92, 78 et 91. MERCI !Du coup j'ai du boulot a mort pour que le S14 soit sur ces 4 roues... Voici une liste chronologique du boulot a faire. Je mettrais au fur et à mesure l'avancer des travaux... Je vais essayé de faire des photos mais c'est pas évident vu le temps qu'il me reste...DATE BUTOIR : 25/10/2010 soit environ 30 jours de travail...Etape 1 :Ponçage passage de roue ARGPonçage coffrePonçage différentielPonçage du train ARPonçage des fusées ARPeinture epoxy sur l'AR de la caissePeinture epoxy sur le train ARPeinture epoxy des fusées ARMontage train AR + tirants + diffMontage du réservoirMontage de l'ensemble train AR sur la caisseMontage ligne d'échappementMontage amortisseurs ARMontage disque de frein + étrier ARMontage frein à mainMontage roueEtape 2 :Montage durites d'essenceMontage alternateurMontage pompe DA + tuyauxMontage courroiesFinition conduits d'air + filtre à airFixation intercoolerMontage récupérateur d'huileRemontage du cablage AV + ARMise en place batterie temporaireFixation radiateur d'eauMontage + fixation du GMVMontage disque + etrier AVMontage barre anti roulis AV + AREtape 3 :Création du circuit de freinagePurge de freinPurge de DAPurge liquide de refroidissementRéglage hauteur de caisseRemontage pare choc + ailes + feux AVEssai véhiculeVoila je pense avoir tout mis. Il se peut qu'il y est du changement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Du colis, encore du colis ! J'adore ^^ même quand y a plus de place chez moi...Ici nous avons : les barres anti roulis avec ces biellettes, les biellettes de direction, et un kit de silent bloc ar :La on a de la durite d'essence et d'huile pour le refroidisseur de pont ar, 5kg d'epoxi (aie le prix), une nouvelle bombonne de cire corps creux et un outil pour cintrer les durites de frein :et voila pour aujourd'hui.Normalement aujourd'hui et demain c'est ponçage et samedi peinture de tout l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 c est enorme tout se travail que tu fais dessus magnifique a toitu nous fais decouvrir la suite de l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Travail du jour : poncage bientot terminé Et voila pour aujourd'hui.Niveau poncage il me reste juste l'arrière du coffre et une petite partie entre le longeron ar et l'emplacement de roue de secours. J'espère pouvoir mettre de l'epoxi partout le plus vite possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bein dis donc, ça c'est du boulotFélicitations pour ton travail.par contre, qu'est ce que tu appelles peinture Epoxy?car d'après les photos,on dirait de la peinture en bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Marty a écrit:Bein dis donc, ça c'est du boulotFélicitations pour ton travail.par contre, qu'est ce que tu appelles peinture Epoxy?car d'après les photos,on dirait de la peinture en bombeAu début j'ai mis de la peinture a la bombe le temps de recevoir mon epoxi. Apres j'ai reponcer tout et j'ai mis de l'epoxy.L'epoxy est un produit chimique qui evite l'apparition de la rouille. Mais attention ce n'est pas un convertisseur de rouille. Donc il faut poncer ou sabler et apres mettre de l'epoxy pour etre tranquille.Travail du jour : fin du poncage et epoxiLol la beef !et voila pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ok dokipar contre, chez nous (dans le bâtiment), la peinture époxy est en fait une poudre que tu pulvérise et que tu passe ensuite au four (température environ de 200° C de mémoire)on appelle aussi cela le laquagetu trouves ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Désolé de ne pas avoir répondu avant.Alors cet epoxy vient de chez restom.net (fabriquant et restaurateur de véhicule et de moto). Ca se trouve facilement sur internet.L'epoxy que j'ai pris est fourni avec un durciceur. Il peut s'appliquer au pinceau ou au pétard.Voici le processus :- sablé ou poncer la pièce- appliquer un phosphatant PHO 4090 (26€ le demi litre) avec un chiffon ou faire tremper la pièce- arroser avec de l'epoxy PHO 2092 (47,50€ le kg)Et la vous etes tranquille pour longtemps Voici quelques photos du week end :Mon super outil fait maison ^^Ce soir c'est début du remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Travail du jour :Remontage :réservoirtrain arpontet tout le coté droit.Il me manque des vis donc faut que j'aille faire des courses...et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Travail du jour :Montage du train complet avec la transmission.80% des vis sont neuves Ca n'a pas trop avancer mais je pense que demain ca va mieux aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 tu fais vraiment du beau travail on est tous content de voir l evolution c est super a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ca me fait plaisir de partager mon avancer. J'aurais préféré avoir plus de temps malheureusement j'ai une dead line pour le démarrage du véhicule. Donc certains truc sont négligé mais je reprendrais tout quand j'aurais trouvé un nouveau boxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donut-cars 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 enorme travail tu gere un max mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci ^^Travail du jour : fin du montage du train arvoila pour ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est des élargisseurs de voie que tu as monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Oui je les avaient en achetant la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Travail du jour : fait chier cet écran thermique ^^Alors j'ai monté la barre anti rouli à l'arrière. Une plus épaisse pour moins de roulis. Car il faut l'avouer une S14A d'origine est limite un bateau... xDGalère, j'ai monté à l'envers les triangles. Et oui la fixation des petites bielettes de la barre anti roulis est vers le haut et non vers le bas comme je pensais. Du coup obligé d'inverser les triangles. Par la même occasion j'ai ajouté des rondelles aux fixations des triangles.J'ai voulu monter les écrans thermique et la galère. J'ai été trop vite dans le montage. Je vais devoir bidouller pour mettre les écrans thermique. Le pot passe si pret du réservoir qu'il est obligé de faire quelque chose. Du coup la voiture n'est toujours pas sur ces 4 pattes... Voici quelques photos :Et voila on verra lundi... Demain c'est repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 lol le carrossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamjap1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 c est un travail de titan mais c est si beau le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondaprelude 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 extra beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Travail du jour : enfin sur les 4 pattes ^^Mise à part le fait d'avoir mis le train complet par terre juste pour un écran thermique, tout c'est bien passé. La voiture est largement trop basse et à l'arrière j'ai une ouverture de porc !Les durites d'huile sont neuves :Il y a 2cm entre la ligne et le sol O_OCarrossage :Et c'est parti pour le montage à l'avant :Voila pour ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamjap1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 trop bien mais qu est ce que tu es bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 vraiment super boulot que tu fais dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Travail du jour : montage...Alors démontage complet de l'alternateur et nettoyage :Je commence a remonter le câblage même si j'aurais voulu tout refaire, je n'ai pas le temps donc ca attendra. Voici les taches :- remonter la voiture au plus haut- démontage du circuit d'essence- fixation du radiateur d'eau- fixation de l'intercooler- mise en place et fixation des durites d'air- montage de la pompe de da avec les durites et le réservoiret voila... pour ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour à tous,Voici l'état d'avancement après 4 jours sans poster de photo :en vert = OKen rouge = reste à fairePonçage passage de roue ARGPonçage coffre (faire plus tard)Ponçage différentielPonçage du train ARPonçage des fusées ARPonçage des étriersPonçage de la transmissionPonçage des cardansPonçage des écrans thermiquePeinture epoxy sur l'AR de la caissePeinture epoxy sur le train ARPeinture epoxy des fusées ARMontage écrans thermiqueMontage train AR + tirants + diffMontage du réservoirMontage de l'ensemble train AR sur la caisseMontage ligne d'échappementMontage amortisseurs ARMontage disque de frein + étrier ARMontage frein à mainMontage roue ARMontage disque de frein + etrier AVMontage tuyaux DAFinition conduits d'air + filtre à airFixation intercoolerPlacement du câblage AVModification masse moteurFixation radiateur d'eauMontage disque + etrier AVMontage barre anti roulis ARMontage barre anti roulis AVRemonter la caisse à l’AVRéglage du carrossage AVSerrage du réglage triangleMontage alternateur Montage pompe DAMontage courroies + réglage tensionMontage circuit de dépressionBrancher le BC EVC6Finir le câblage alternateurRetirer le système purge canisterConnexion du nouveau câblage batterieFinir le branchement du câblage face AVMettre ailes AVPare chocs AVFeux AVRéglage trains ARSerrer les tirantsVider le coffreRemontage du câblage ARMettre la batterieFaire la masse batterieFixation batterieMontage durites d'essence Vérification fixation échappementRemonter l’ARPare chocs ARFeux ARMettre fluides DAMettre liquide de refroidissementVérifier l’huileFaire circuit de freinageFaire circuit d’embrayagePurge freinPurge embrayagePurge DAPurge liquide de refroidissementDonc voici quelques photos de l'avancement :Et voici ma petite astuce pas cher pour tirer un câble batterie dans le coffre sans retirer la cosse d'origine :Je sais c'est tout sale ^^Trouvez une vis qui correspond au diamètre du plot + de la batterieVérifiez que la vis ne bouge pas quand la cosse est serrée :Découpez un peu de tole :Faites un trou au diamètre de la vis, puis commencez à plier les bords :Ajustez la longueur de la vis :Dénudez le câble :Voila pliez les bords, et serrez fortement à l'aide d'un étau et d'un marteau.Remettez la vis sur la cosse d'origine puis connecter la nouvelle cosse :On voit bien que la cosse est pris en sandwich :Vérifiez que la protection d'origine ferme bien :Mettre du shaterton pour isoler le tout :Fixez le tout à un endroit qui ne risque pas de faire de court circuit :Et voila le travail.C'est une technique pas cher, qui peut durer dans le temps.Ne pas faire cette technique quand il y a beaucoup d'intensité comme pour une sono. Pour ma part, je n'ai que le démarreur qui pompe de l'intensité.On continu le montage de la caisse :Bon c'est le PC d'origine mais c'est juste le temps de déplacer la caisse...Oua l'intercooler Voila pour aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pas mal la fixation pour la cosse, sa évite bien de tou coupé! sacré boulot en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci mec ^^Travail du jour :Alors j'ai branché mon BC, tiré le câble vers l'intérieur de la caisse. Reste plus qu'a trouvé une alim et brancher sur l'UCE.J'ai branché mes durites d'essence, reste plus qu'a les passer sous la caisse.Ce soir, je m'occupe de l'arrière pour finir ma liste.Voici quelques photos :BC en place :Les durites d'essence :No comment :Et c'est reparti pour l'arrière :et voila pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Alors travail du jour :Réception de mon système de freinage (frein à main + répartiteur + durites avia au mètre + tous les embouts)A part ca je commence le branchement de la batterie dans le coffre :J'ai reglé mon train arrière et remonté la caisse :Et voila pour ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamjap1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 magnifique travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui c est clair la tu gere c est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Travail du week end :Alors les durites d'essence sont posées et branchées.J'ai redémonté mon alternateur pour essayer de le câbler. J'avais une masse et un anti patate et je ne savais pas où le brancher. Merci à davidg32 pour son aide.Le circuit d'embrayage est branché. Reste plus qu'a faire la purge.Le circuit de freinage avant est branché, et j'ai commencé a faire l'arrière. Il me manque 3 embouts tournant donc en attente...J'ai fais ma petite cosse perso pour la batterie ^^Voici les photos :Alors la je galère, c'est la première fois que je fais des flexibles...Voila le 1er :Voila le té pour l'avant :Les embouts tournant :Et voila le flexible pour l'avant droit avec un banjo :Le répartiteur de freinage :Le frein à main :La commande d'embrayage hydraulique :Et voila pour ce week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Travail de lundi et de mardi :La galère un peu ^^Le circuit d'embrayage m'a un peu soulé. J'avais un adaptateur défectueux et de l'air dans mon maître cylindre. Du coup hier j'ai fais ca dans l'ordre :- purge MC embrayage- purge récépteur d'embrayage- appoint liquideDonc mon circuit d'embrayage est fonctionnel.J'ai été obligé de réutiliser un adaptateur réservé pour les freins. Du coup, en plus de mes trois embouts tournant manquant, j'ai un adaptateur en plus en commande et en attente.J'ai repris la même longueur que le circuit d'origine pour le refroidissement du liquide :Par contre, j'ai un purgeur en moins par rapport à l'origine :Voila j'ai voulu brancher mon BC sur l'ECU. Le schéma que j'avais n'est le bon Donc je recherche le bon schéma avec l'affectation de voie pour :- signal boitier pap- signal régime moteurJe vais chercher sur le net mais si quelqu'un a l'info ! MERCICe soir c'est repos en attendant les pièces du freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donut-cars 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 exellent travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Alors travail du jour : une bonne et une mauvaise nouvelle :La caisse à démarré au quart de tour ! Du coup j'ai trouvé les voies du BC grâce à mon ami le multimètre Par contre mon alternateur est dead Du coup commande d'un nouvel alternateur...Et une autre bonne nouvelle : j'ai un nouveau box. Voila pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 cool kan meme malgre l alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtouch Brian 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ouai c'est une bonne chose que ca démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silviaperformance 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 un tres tres beau boulot tout ça normal ça demarre c est jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites