Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bedosplif

200sx s13 by bedo

Messages recommandés

je donne un peut de news

j'ais depiolé un peut la culasse que j'ais recuperé ainsi que le bloc
le vilo est pas marqué du tout mais les coussinet sont vraiment pourrie
pourtant se sont des ACL et il on que 3000km
et le bloc a eté remonté a l'aide d'un preparateur connue que meme en Mp je ne citerais pas.

donc je pense que il y avait un default de graissage.
vu que c'est pas se bloc la qui est important je n'y accorde pas trop d'importance en se moment

sinon ma s13 a pas bougé d'un poil je suis toujours a la recherche de taf qui devrai se concretisé se moi ci.
si sa s'enchaine sa pourra reprendre de plus belle.


si quelqu'un a besoin de poussoire hydraulique pour ca18det je les reconditione totalement. ( je les fait trempé dans du diluant ensuite je les ouvre 1 par 1 sur un etablie propre et je les ponce au 1000 pour retiré toute les impurté ( les impurté parte a l'ongle donc c'est leger ) et je remonte le tout et je les ré amorce dans de l'huile et baigneront dans l'huile jusqu'a livraison . ( livraison dans un bidon d'huile etanche et il seront dedans ) .
j'en est un peut plus d'une 30aine en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ais decendu le support de pompe maintenant j'accede bien a l'ecrou.

mais impossible de le placé a la place de la clim.

il y a le coude de sorti d'alimentation d'huile qui sort du bloc qui gene ( sinon faudrais meulé un peut le support ). mais niveau des troue sa tombe meme pas en face avec ceux du support de clim.



bon mon frere m'as ramené quelque feuille de papier a poncé 120.

donc je les est trempé dans l'eau et elle reste sur le plant de travail sans avoir besoin de les fixé.


sur la photo c'est apres avoir passé le collecteur dessus.

l'eau sert a ne pas remplir les port du papier a poncé.
suffit de les retrempé dans l'eau et sa part.



et on vois tout simplement ou sa a pas frotté sa veut bien dire que le plan de joint est pas plat. entre le cyl 1 et 2 en partant du bas

apres avoir usé les feuilles j'ais eté en recherché d'autre pour finir le plant de joint
culasse /collecteur
et collecteur /turbo
et collecteur /wastegate.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collecteur completement fini d'etre surfacé .
en attente d'une reponce pour le prix d'une durite avia d'alim d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller fait nous la demarer cette s13 elle doit vouloire se degourdire les roulette la un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partout Laughing

tu est plus au courant que les propre membre de mon forum de se que j'avance sur ma caisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR toi et moi c'est la team entraide LOL au moindre soushi on trouve une solution LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai Laughing

j'ais commandé les durite pour shunté le turbo ( itsuka13 toi tu le sais Laughing )

j'ais perdu mon code pour voir la traçabilité Embarassed donc j'attend... sans savoir quand je l'aurais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedosplif a écrit:
ouai Laughing

j'ais commandé les durite pour shunté le turbo ( itsuka13 toi tu le sais Laughing )

j'ais perdu mon code pour voir la traçabilité Embarassed donc j'attend... sans savoir quand je l'aurais Laughing


a sa avance c cool t trop fort pour perdre tracking number moi je met dans un fichier bloc note au moins j'oublie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila j'ais pu faire quelque chose avec le kit que j'ais acheté il y a un filetage qui correspond au restricteur du turbo

je vais voir si il me manquera surement juste un coude a 90 mais je sais le filetage donc je commanderais sa d'ici peut.
mais avant de commandé je vais pouvoir posé le shuntage du liquide de reffroidisement et reposé le collecteur ainsi que le turbo pour pouvoir voir si la longueur suffit.

pas de photo désolé j'ais modifié sa avant l'apéro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila dans le kit j'avais un angle a 90 donc j'ais pu me faire la durite

donc j'ais deux possibilité suivant les longueurs.

une d'environ 60cm



et une d'environ 80cm.




donc je verais bien une fois le tout posé laquelle se porte le mieux.sachant que au garage a mon frere j'ais vu de la bande d'alu a enroulé autour de durite je le ferais sur toute celle qui passe au alentour du collecteur/turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine j'ais continué se que j'avais commancé

donc les écrou livrée avec ( avec une clé de 17 ) sont trop gros pour qu'il passe avec le turbo a deux emplacement.
donc j'ais déposé la flange coté elbow pour pouvoir accédé facilement au écrou pour serré le turbo.

j'ais déposé le par chaleur d'origine pour pouvoir replacé aprés la flange Vclamp coté elbow.
je l'est juste reposé pour voir ou passé l'elbow et elle passe proche du mastervac mais sa va encore.
par contre je pense que j'aurais un soucis avec ma sonde EGT Aem qui elle viendrais trés proche de l'elbow.





je regarderais cette semaine pour avoir des écrou plus fin.


si la sonde je peut la plié un poil sa serais le top mais j'ose pas vu le prix Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sonde tu peut peut etre en souder un a l'opposer de celle que tu a d'origine sa 'sapel bung en anglais tien je t'ai trouver un lien

sa ces le bung 'ladaptateur )
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EGT-stainless-weld-bung-pyrometer-thermocouple-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5643296b71QQitemZ370493975409QQptZRaceQ5fCarQ5fParts

et sa le bouchon por mettre a l'autre normalement verifie Wink
http://cgi.ebay.com/EGT-exhaust-gas-temperature-exhaust-bung-plug-/400148058993?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d2aaed371

comme sa pas de souchi pour monter ta sonde je suis trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais comment sa s'appel mais j'ai demandé sur perf sur un post ou il parle de sonde egt si je peut la torde je la laisse au meme endroit .


j'essaie de matté sur ton post itsuka pour voir ou passe ton elbow ... et tout.
a l'avenir je pense racheter un collecteur seul pour le faire modifié vers la flange pour qu'elle se rapproche vers le moteur mais vu que c'est pas mon turbo definitif sa sera quand j'aurais l'autre turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est mieux parce qu'il ont pas la meme hauteur et tout on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai
faut deja que je trouve deux ecrou pour finalisé le serrage du turbo.
ensuite la flange et re placé le par chaleur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ais trouvé au garage de mon frere des ecrou d'echapement comme sa je remplace meme les deux qui passais.

et j'ais pris la bande d'alu..

que j'ais testé avec un petit chalugaz

je l'est scotcher sur un gros cadenas et j'ais chauffé la bande alu au chalugaz le morceau d'alu se décollais pas et je tenais le cadenas donc sa dissipe pas mal la chaleur et j'ais mis mes doit aussitôt sur l'arriere du morceau d'alu et sa n'etait pas si chaud que sa .

donc je vais m'en servir pour

-ma durite d'alimentation d'huile
- et recouvrir le par chaleur d'origine du mastervac/maitre cyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'avais peur que sa tienne pas et que sa se décolle. bien entendu au chalugaz j'ais pas mis la flemme direct dessus hein... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en faite les ecrou que mon frere avait etais pas les bon ( a l'apero du M10 a eté identifié pour du M8 Laughing )

donc j'en est commandé stap. du m10 avec une clé de 14 ( au lieu du 17 qui est livré avec ).

voila j'ais aussi recouvert le par chaleur d'origine avec de la bande alu.

je les est croisé ainsi que tout les bord je les est repassé sur l'autre face du par chaleur pour pas que le bord de la bande arrive au bord du par chaleur








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais dans peut de temps acheté ma tresse pour ma downpipe

je vais enfin avoir un endroit pour foutre la s13 au sec pour bossé...
vendredi soir et samedi de 8h a 15h on a reussi a rentré 10tonne de gratté de route et a la brouette svp Laughing

dans la semaine je le tasse comme sa je pourrais tafé sur la s13 au sec et je vais pouvoir dépouillé la silvia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon

on va commencé par les nouvels propres a la voiture.

donc

-tresse d'echappement en 3pouce ===>commandé chez GOI-engineering et reçu
-wastegate TIAL rouge avec ressort de tarage 0.6b en 38mm visser ===> commandé chez himni racing depuis plus d'une semaine et voila seulement que elle passe de traitement a expédition...


-cable 35mm2
-3paire de deux cosse (35mm2 ronde )
-porte fusible ANL
-3fusible ANL
commande passé cette aprém.

maintenant pour mon batiment

-une bache de 3m sur 5 pour mettre sous la voiture
-2 etablie de 1m40 de long commandé avec montant sur chaque pour y fixé de l'outillage
-cric plat et deux chandelle
- plus d'autre connerie ( lampe/cablage pour l'electricité...)

quand j'aurais le 3em etablie je pourrais rentré la voiture dedans et attaqué les travaux au propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'y est pas foutu les pattes
en octobre je me suis ouvert la main donc 4 tandon de coupé .. 2moi d'arret.

mais j'ais revendu collecteur top mount et elbow/carter cloisoné/mano afr et biento l'egt.

plein d'autre piece a vendre

pourquoi ???

j'ais l'occase de me faire un golf 2 vr6

le vr6 est actuelement sur une golf 3 mais le vr6 des golf 3 se sont des 2.8l de 174cv.. hors le mien vient déja d'un swap et c'est un de 190cv de corrado.

en plus je recupere train av et ar de la golf 3 plus le tableau de bord et le cuir et je remet tout dans la golf 2.

dessus j'ais déja
ordinateur de bord
combiné fileté
jante d'audi TT
ligne complete bastuck
j'en oublie surement même.

donc si on me propose un prix raisonnable que certain qualifiront d'un dont je la laisserais partir.

voila.
et si elle part pas je la remetrais roulante mais avec un simple t28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool d'avoir des nouvelles ! bon projet le vr6, j'ai toujours regretté la mienne, j'aurais tellement voulut en faire un montage turbo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement un mec avec qui j'ais tafé avait un vr6T et du coup il ma laissé un collecteur d'echapement avec wastegate ext et elbow qui fait downpipe...

mais j'ouvrirais le VR6 SEULEMENT si il consome de l'huile ou du LDR.

mais une fois la caisse faite sa seras surtout pour du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait...

la caisse va partir...
quelque piece sont déja reservé a d'autre

il en reste un peut

une page se tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aprés une tite absence Laughing

la caisse est définitivement plus a mon nom.
il me reste que des babiolle a vendre.


Je présente ou mes mergueze ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

bé c'est tout j'ais ma réponse aprés 1 mois et en plus pour dire une connerie.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...