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bedosplif

200sx s13 by bedo

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Alors pour commencé un petit historique .

acheté en fevrier 2008 une petite s13 avec un probleme d'acoup moteur .
70 000kms et des poussieres . LSD . cuir . clim . phase 1 . non catalisé .

lors de grosse acceleration un enorme acoup je relache l'accelerateur et elle repartais un peut .. et avec tout sa un gros bruit de siffilement .
l'ancien proprio ma dit que c'etait le turbo qui etait hs .
je me livre au diagnostic .
durite sous le Smic stock qui etait deboité . je l'est remise proprement et une vrais bombe .

Debut juin 2008
1petit mois aprés je met le plein du reservoir et je compte prendre la S13 et roulé sans tapé dedans a chaud pour voir la consomation .
au bout de 35kms un claquement ( pression et temp d'huile correct ) et j'ais voulu coupé le moteur mais il c'est coupé avant moi . ( rapide un Ca18det Very Happy )

Donc hop je me fait ramené par mon pere en me fesant tracté .
et le lendemain je me livre au diagnostique .

un trou dans le bloc moteur.
Au meme moment sur un forum et msn je parlais a un mec qui vendais un moteur qui boitais mais remis a neuf .
je tente le coup. le temps de reunir les sousous mon pere part le chercher ( 400km aller ... )


Donc mon pere a eté le cherché Fin AOUT .
pendant se temps je me suis attaquer au moteur a le sortir ( galere dans les cailloux et dehors )

Remis du moteur en octobre avec le t25 de mon moteur casser j'ais remis tout mes capteur et injecteur ainsi que le papillion des gaz .
petit cadeau un embryage stage trois XTD qui etait resté sur le moteur.

Fevrier 2009

Changement d'arbre a came le teton du AAC d'echapement qui sert de detrompeur pour le calage du CAS etait cassé donc je remet mon arbre a came je change mes join spy acheté sur un forum ....
je remonte tout . tourné au ralenti pendant 2h .
tout nickel pas de fuite .
je vais l'essayé aussi tot et je revien l'huile coulais au goute a goute derriere le moteur .

je nettoy tout sa et je m'apercoi que sa vient de la distribution
les joint spy qui mon etée donné sont des joint spy simple levre alors que il fallait des double levre .
donc hop je commande chez nissan . je remonte et nickel tout allais bien sauf que ...

au ralenti moteur chaud une fumé bleu aparaissait ....

le turbo t25 a lacher ( pourtant il fonctionais bien jusqu'a la mais a pas aimé la limaille " voir photo plus loin " )

Donc le temps de reunir l'argent
Commande d'un T28 bb "gt28r" d'occasion pour le momement.

Ensuite me suis fait licencier donc avec l'argent ressu j'ais commendé le reste des piece qui me manquais .

alors description de la prepa en cours .

Moteur

moteur refait a neuf ( segmentation coussinet joint de queu de soupapes joint de cullasse )
embryage XTD stage trois .
T28bb
durite aviation pour le turbo .
catback 3pouce
downpipe 3pouce
boost controler Hks evc 5
turbo timer hks type 1
Dump valve no name ( pour bientot le montage HKS ssqv)
mano pression temp d'huile et de turbo no name ( en attente des zenky racing )
kit d'admission no name ( en attendant le reste de la prochaine prepa qui aura un HKS )
Radiateur KA24 gros volume

Chassis

combiné fileté

4spacer (changement d'entraxe qui me fait passé de 4x114.3 a 4x100 )
jante rota 17pouce et de 7.5 de large et de ET35 .
pneu avant en 205/40
pneu arriere en 225/45 .


A monté

-MAF z32
-OIl catch tank
-Fmic Xspower
-Fan temp controler
-spal 12pouce
-nouveau mano zenky racing ( huile et pression de sural )

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Les photo de mon moteur cassée pour les curieux













le plus gros morceau de piston que j'ais retrouvé du cylindre qui a cassé .

LaughingLaughing

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mon branchement OCT fini



alors

en se moment j'ais realisé 460km de rodage.
en tournant que a 0.5b de pression de sural avec le t28 (gt28r)

une fois passez 500km jaugmenterais de 500tr min mon regime moteur lors d'acceleration. ( la je vais pas plus loin que 3500tr/min)

je doit deposé les amortisseurs avant pour mettre mes combiné fileté ainsi que mes tirant de chasse zenky racing.
je doit aussi passez mon spal et mes mano ainsi que mon fan temp controler.

mon but est d'atteindre 280 a 300cv bien entendu il manquera la reprog et les injecteur mais je prefere me fixé sur le chassis avant de m'attaqué a la prepa final du moteur.

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sans la sourdine mais je me suis fait peur en croisant les monsieurs en bleu donc j'ais remis la sourdine mais sa me tente de la retiré quand j'irais en rasso.

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fait pas le fou avec et l'entretien c'est avant tout sur une silvia


Voila j'ais aussi changé les feux avant qui ne sont pas fini d'etre aligné car il vont etre peint de la couleur de la voiture.

je ne veut pas faire comme les autre sur leur silvia a placé que des glace lisse et a l'arriere des feux kouki.

voila les feux monter.
alors je sais pas pourquoi mais le feux droit quand on regarde la voiture en face est mieux mis que le gauche alors que a droite il y a une patte ( qui tien le parchoc ) est tordu.

DOnc c'est du H7 en 100watt.







celle ci est flou desolé.





Donc le feux gauche est a reajusté je vais essayé se soir se que sa donne dans la nuit sachant que j'ais pas reglé les phare en hauteur.

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non t inquiete
moi c est l histoire de me faire plaisir avec une voiture sympa
que je reve depuis longtemps rouler le dimanche avec voila
je pense deja que ça doit pas mal pousser

bob Very Happy

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sa marche deja pas mal d'origine mais avant de s'amusé faut la fiabilisé et si une prepa a venir faut etre sur des internes.

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Joli boulot Bedo

Pour ce qui est de tes feux , c'est normal:

les deux feux n'éclairent pas à la même hauteur.

Normalement, le feu droit doit éclairé plus haut que le feux gauche (pour ne pas éblouir les voitures que tu croises.. Wink )

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oui je sais mais disont que les optique sont reglable a l'unité.
hors le support d'optique est pas totalement aligné avec le reste de la carrosserie.

donc avant de regler les optique indepandament je compte bien entendu aligné les support a la carrosserie.

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bon les combiné a l'avant sont monté mais pas reglé
je devais remplacé les tirant de chasse a l'avant mais j'avais pas la bonne clé alen.
donc je ferais les reglage de hauteur et de chasse en fin de semaine avec un pofinement du reglage de la hauteur a l'arriere. ( trop basse pour un roulage intenssif sur une route bosselé )

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suite a la demande de
cliovibe42

les photo sont pas net mais j'en referais et comme prevenu par MP elle est salle car pas nettoyé depuis la casse moteur EmbarassedEmbarassed


les comodo sur S13 deviene blanchattre avec le temps.








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merci a toi pour les fotos cool
moi ce sera le meme interieur mais sieges en velours gris Razz

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Invité
salut bedo
sympa comme tout ces feux un lien ou les trouver?

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oula désolé pour le retard . tu aurais pu m'envoyer un email tu a mon msn lol.

http://cgi.ebay.co.uk/89-94-Nissan-200SX-180SX-S13-Silvia-S13-Halo-Headlights_W0QQitemZ140384211745QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20af8d1321

l'alignement est chaud en tout cas.
il font aussi veilleuse je les est pas encore brancher moi.

bon alors j'ai du commencer vers 14h30

dépose du par choc et dépose du smic et du piping d'air.

découpage de la traverse pour plus d'espace pour positionner le fmic.

fignolé les patte du fmic car c'est un peut la merde.

et un morceau de piping d'aire coté chaud ( sorti de turbo ) je ne peut pas le placé car il est fait pour un ca18stock hors mon angle de sortie de turbo de mon t28 est différente du t25.
si je coupe le morceau j'ai peur que a 1.2b de pression les manchon silicone ne tienne pas car je ne pourrais pas recrée l'arrondi qui maintient les manchon sur le morceau de piping neuf.















alors ne pas se fier a a ma traverse qui bouge de haut en bas.
niveau poser sur le fmic il est de niveau.
demain rélargir le trou dans le bac a batterie et rabaissement de l'avant et essai.

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salut bedo
tes feux me bottent bien, MAIS EST CE QU'ILS ECLAIRENT MIEUX QUE LES STOCKS ?
quoi que pire, ca va être dur LaughingLaughingLaughingLaughing
Wink

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comme tu la dis sa peut etre que mieux Laughing

tu a quand meme 400W en plein phare donc bien regler Twisted Evil







bon c'etait en plein jour.
mais c'est incomparable.
ensuite si tu a l'habitude a roulé avec des feux au xenon c'est different.

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ouais mais vivement qu'il soit peint.

Premierement

- soucis du piping coté chaud ( sorti de turbo ) livré avec le fmic comme dis plus haut il ne vas pas du a l'inclinaison differente de ma sorti alu de turbo.
- soucis encore du piping coté froid j'ais beau decoupé le bac a batterie a chaque fois je me retrouve le piping directement sur ma durite superieur de liquide de reffroidisement.
j'ais donc pris celui coté chaud pour placé coté froid.
il me manque que deux cm pour arrivé au collecteur d'admission.

mais sur CA18det il y a une prise d'aire sur le piping d'air hors la durite prevu a cette effet je ne peut pas la monté car c'est celle qui se retrouve direct sur la durite de LDR.

donc je vais commandé un manchon et je ferais faire un petit pipion sur un morceau de piping.



j'ais pas encore mis l'anti rouille je fait sa stap.

je vais commandé une batterie et les manchon.




bon instalation du spal sur le radiateur.




donc
pose du support de sonde zenky plus la sonde du fan temp controler.

depose du visco.

depose de tout mes ancien mano tiouning Laughing

passage de deux fils pour les signaux de pression d'huile et temp d'huile.




commande de manchon et joiner et batterie red top 20.

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bon alors
mano zenky tous brancher mais pas encore pus placé les sonde du au super temps des ardennes.

voila se que sa donne.







demain
branchement du fan temp controler

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c'est lesquel ? Laughing

disons que sa peut etre que mieux que se que j'avais.

mon mano de pression d'huile me donnais une pression de 0b au ralenti LaughingLaughing

mon mano de pression de sural moteur coupé il etait a pas sur le zero Laughing

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Laughing j'ais vu c'etait lesquel.
mais justement je veut peindre ma plaque en noir et je voulais pas de gris du tout je voulais que sa se fonde au tableau de bord.
mais ayant pas de peinture ( je vais pas en acheté que pour sa) je le ferais en temps voulu.

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ouai sa le fait vraiment super bien.


bon alors j'ais pas tafé longtemps mais j'ais pu passé mes fils pour la sonde de LDR et le fil du declanchement du spal.

pas pris de foto par contre.


j'ais reçu ma batterie red top 20.
commander le 20 reçu le 24.

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merci a vous Wink

alors aujourd'hui pas fait grand chose.
j'ais fait un peut de place pour accedé a mes sonde de pression et temp d'huile.

donc je les est retiré et vu que j'avais pas de cosse pour mes sonde donc j'ais eté en cherché.
donc demain je pose mes sonde zenky je repose se que je peut reposé et je vois pour mon plus batterie ( modifier la cosse d'origine )

une fois le plus batt modifier je pourais enfin finir ma liaison spal masse et relais du declanchement spal a la masse et au plus batt.

et apres il me manquera juste mes manchon et joiner.

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bon j'ais fini la pose de mes sonde zenky.
branchement de la batterie fini.
passage de mes cable gainé ( suivant se que j'avais en gaine )
donc a terminé.
et fan temp controler testé pour verification et du reglage qui a l'aire tres simple.





et le fan temp controler en action.


le bouton fan sert a augmenté la temp de 2degres en 2degres.
pour le declanchement du spal.
le bouton mode sert a avoir la temp de liquide de reffroidisement ou temp d'huile ou tension batterie.

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commander sur ebay ( zenarracing)

le 20fevrier reçu le 2mars
biensur au depart il avais pas se que j'avais commander donc il c'est fait excusé.
j'avais demandé deux tube inox en 600mm mais il avais que en 300mm.
donc j'ais dit oui pas de soucis.

voila je vois que il la envoié par DHL donc hop la douane mais...
pas beaucoup mais toujours 23euro.
donc

colis



se que j'aurais du recevoir.




se que j'ais reçu Twisted Evil





en gros j'ais payé la douane pour le vrais pris du colis.mais j'ais pas payé tout se qui se trouve dans le colis
Laughing

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petite mise a jour.
le 9/04
donc voila tout en foto.







les support a decoupé


alors se que j'ais achuré en vert moi je l'ais coupé ( le trait vert )



avant de dire que sa va affaiblir attenté la suite.



Support inferieur




L'ecart entre l'echangeur et le longeront en regardant face a la voiture a gauche.




le meme ecart de l'autre coté


Donc vous voyé que la je ne suis pas centré car sa passe pas du tout avec mon parchoc.


Et le renfort qui fait office de maintient de l'echangeur.



et je m'appui sur la traverse sa bouge pas.
( enfin moins que l'origine lol )
vu que l'echangeur est remonté je vais devoir reconditioné mon piping.



le parchoc est a la fois vrillé ( car je lais mal stocké par manque de place) et l'echangeur est pas droit je comprend pas pourquoi sachant que mes patte de fixation inferieur sont de meme epaisseur .Donc faire une calle d'epaisseur pour le placé droit.

aujourd'hui

bon tout le coté chaud du piping est remonté.
coté froid c'est un peut plus compliqué.
au lieu d'un manchon de 76 de diametre il ma envoié un de 80... donc sa nage un peut.mais sa va sachant que j'ais une pression faible au turbo.

faut coupé et ressoudé un morceau du piping coté froid et je ne peut le faire car pas equipé pour et sachant pas soudé du tout.

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Enorme merci a marcomr2 pour le piping.
je le rassure il va bien

j'ais tout remonté avant l'apero :lool2:


mes poulie sont monté.

j'ais pesé
poulie de pompe de DA
OEM 390g
alegé 190g

pompe a eau
OEM 400g
alegé 280g

alternateur
OEM 300g
alegé 100g





voila

demain je met en route pour purgé le liquide de reffroidisement et verifié le declanchement du spal et bon fonctionement des mano .


alors

aujourd'hui j'ais un peut tafé

mis de l'apres sur mes boue de longeront et partout ou j'ais du decoupé pour le piping et le fmic.

ensuite remis du LDR et hop demarage.

mon tuyau de ralenti ( j'ais repris un morceau de rab de mon tuyau pour mon OCT ) et il est coudé et il se pince legerement donc j'attend un coude pour pas qu'il se pince.

pression d'huile a chaud( 80°) 2b ( sa me soulage d'avec mes ancien mano /sonde qui me donnais 0b ) . Laughing

j'ais laissé chauffer en controlant les temperatures.
premiere declanchement de mon spal a 70° ( pour verifié que tout se declanchais comme il fallais ) et ensuite reglage a 86°

puis j'ais retiré ma sourdine...









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Voila aujourd'hui
remplacé mes deux pneu
205/40 r17 ===>215/45r17

ensuite reglage des combiné ( que en hauteur ) car le carrosage mes super outil tourne dans les Vis BTR.

repose de mon parchoc.







a droite je suis plus haut donc je doit redecendre l'avant droit un poil.








et la meilleurs... voila pourquoi je rabaisse pas plus.

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ha oui dis donc tu es bien rabaisser

en tout cas joli boulot a toi



:!voiture!:

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2em spal en 12pouce commander

bon j'ais un peut bougé aujourd'hui ( j'ais dit un peut ).

donc apres avoir reçu la platine de comande centrale livré par vincetaz il y a un petit moment j'ais decidé de la posé.

donc avant




maintenant.
rien est fixé car j'ais pas de patte de maintient pour les fixé correctement. et il me manque toujours mon Turbo timer que mon couz me refiniole.
le turbo timer sera en dessou du fan temp controler.

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bien simpa tous sa !

sa serai cool si tu pourrai me donné le lien pour commander le meme support de mano, j'ai essayé dans bricolé un avec une tole inox mais le probleme c'est pour faire les trous pour le smano ... Wink

sinon pour ton montage en spal elec, tu va le monté avec une sonde de température ? ou avec un interrupteur en continu ?
Je pensais faire la même modif sur la mienne.

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je l'ais trouvé sur ebay le support.

pour le spal j'en est deja un et je l'ais instalé sur fan temp controler.

il faut rajouté un support de sonde.

et sa fait mano digital en meme temps.

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