bedosplif 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Alors pour commencé un petit historique .acheté en fevrier 2008 une petite s13 avec un probleme d'acoup moteur .70 000kms et des poussieres . LSD . cuir . clim . phase 1 . non catalisé .lors de grosse acceleration un enorme acoup je relache l'accelerateur et elle repartais un peut .. et avec tout sa un gros bruit de siffilement .l'ancien proprio ma dit que c'etait le turbo qui etait hs .je me livre au diagnostic .durite sous le Smic stock qui etait deboité . je l'est remise proprement et une vrais bombe .Debut juin 20081petit mois aprés je met le plein du reservoir et je compte prendre la S13 et roulé sans tapé dedans a chaud pour voir la consomation .au bout de 35kms un claquement ( pression et temp d'huile correct ) et j'ais voulu coupé le moteur mais il c'est coupé avant moi . ( rapide un Ca18det Very Happy )Donc hop je me fait ramené par mon pere en me fesant tracté .et le lendemain je me livre au diagnostique .un trou dans le bloc moteur.Au meme moment sur un forum et msn je parlais a un mec qui vendais un moteur qui boitais mais remis a neuf .je tente le coup. le temps de reunir les sousous mon pere part le chercher ( 400km aller ... )Donc mon pere a eté le cherché Fin AOUT .pendant se temps je me suis attaquer au moteur a le sortir ( galere dans les cailloux et dehors )Remis du moteur en octobre avec le t25 de mon moteur casser j'ais remis tout mes capteur et injecteur ainsi que le papillion des gaz .petit cadeau un embryage stage trois XTD qui etait resté sur le moteur.Fevrier 2009Changement d'arbre a came le teton du AAC d'echapement qui sert de detrompeur pour le calage du CAS etait cassé donc je remet mon arbre a came je change mes join spy acheté sur un forum ....je remonte tout . tourné au ralenti pendant 2h .tout nickel pas de fuite .je vais l'essayé aussi tot et je revien l'huile coulais au goute a goute derriere le moteur .je nettoy tout sa et je m'apercoi que sa vient de la distributionles joint spy qui mon etée donné sont des joint spy simple levre alors que il fallait des double levre .donc hop je commande chez nissan . je remonte et nickel tout allais bien sauf que ...au ralenti moteur chaud une fumé bleu aparaissait ....le turbo t25 a lacher ( pourtant il fonctionais bien jusqu'a la mais a pas aimé la limaille " voir photo plus loin " )Donc le temps de reunir l'argentCommande d'un T28 bb "gt28r" d'occasion pour le momement.Ensuite me suis fait licencier donc avec l'argent ressu j'ais commendé le reste des piece qui me manquais .alors description de la prepa en cours .Moteurmoteur refait a neuf ( segmentation coussinet joint de queu de soupapes joint de cullasse )embryage XTD stage trois .T28bbdurite aviation pour le turbo .catback 3poucedownpipe 3pouceboost controler Hks evc 5turbo timer hks type 1Dump valve no name ( pour bientot le montage HKS ssqv)mano pression temp d'huile et de turbo no name ( en attente des zenky racing )kit d'admission no name ( en attendant le reste de la prochaine prepa qui aura un HKS )Radiateur KA24 gros volumeChassiscombiné fileté4spacer (changement d'entraxe qui me fait passé de 4x114.3 a 4x100 )jante rota 17pouce et de 7.5 de large et de ET35 .pneu avant en 205/40pneu arriere en 225/45 .A monté-MAF z32-OIl catch tank-Fmic Xspower-Fan temp controler-spal 12pouce-nouveau mano zenky racing ( huile et pression de sural ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Les photo de mon moteur cassée pour les curieux le plus gros morceau de piston que j'ais retrouvé du cylindre qui a cassé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 la caisse est pas laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 mon branchement OCT fini alors en se moment j'ais realisé 460km de rodage.en tournant que a 0.5b de pression de sural avec le t28 (gt28r) une fois passez 500km jaugmenterais de 500tr min mon regime moteur lors d'acceleration. ( la je vais pas plus loin que 3500tr/min)je doit deposé les amortisseurs avant pour mettre mes combiné fileté ainsi que mes tirant de chasse zenky racing.je doit aussi passez mon spal et mes mano ainsi que mon fan temp controler.mon but est d'atteindre 280 a 300cv bien entendu il manquera la reprog et les injecteur mais je prefere me fixé sur le chassis avant de m'attaqué a la prepa final du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 sans la sourdine mais je me suis fait peur en croisant les monsieurs en bleu donc j'ais remis la sourdine mais sa me tente de la retiré quand j'irais en rasso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tres jolie vivement que j ai la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 fait pas le fou avec et l'entretien c'est avant tout sur une silviaVoila j'ais aussi changé les feux avant qui ne sont pas fini d'etre aligné car il vont etre peint de la couleur de la voiture.je ne veut pas faire comme les autre sur leur silvia a placé que des glace lisse et a l'arriere des feux kouki.voila les feux monter.alors je sais pas pourquoi mais le feux droit quand on regarde la voiture en face est mieux mis que le gauche alors que a droite il y a une patte ( qui tien le parchoc ) est tordu.DOnc c'est du H7 en 100watt.celle ci est flou desolé.Donc le feux gauche est a reajusté je vais essayé se soir se que sa donne dans la nuit sachant que j'ais pas reglé les phare en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 non t inquiete moi c est l histoire de me faire plaisir avec une voiture sympa que je reve depuis longtemps rouler le dimanche avec voila je pense deja que ça doit pas mal pousser bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 sa marche deja pas mal d'origine mais avant de s'amusé faut la fiabilisé et si une prepa a venir faut etre sur des internes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vever11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 chouette g hate de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel&Marque=Nissan&Modele=200&Version=Sx&Puissance=171si certain veule testé deux caisse stock ( j'ais mi la s13 en premier normal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo06 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'adOre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Joli boulot BedoPour ce qui est de tes feux , c'est normal: les deux feux n'éclairent pas à la même hauteur.Normalement, le feu droit doit éclairé plus haut que le feux gauche (pour ne pas éblouir les voitures que tu croises.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui je sais mais disont que les optique sont reglable a l'unité.hors le support d'optique est pas totalement aligné avec le reste de la carrosserie.donc avant de regler les optique indepandament je compte bien entendu aligné les support a la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bon les combiné a l'avant sont monté mais pas reglé je devais remplacé les tirant de chasse a l'avant mais j'avais pas la bonne clé alen.donc je ferais les reglage de hauteur et de chasse en fin de semaine avec un pofinement du reglage de la hauteur a l'arriere. ( trop basse pour un roulage intenssif sur une route bosselé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 suite a la demande de cliovibe42les photo sont pas net mais j'en referais et comme prevenu par MP elle est salle car pas nettoyé depuis la casse moteur les comodo sur S13 deviene blanchattre avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 merci a toi pour les fotos cool moi ce sera le meme interieur mais sieges en velours gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 je ferais des photo au jours tu vera mieux.tu la quand la tiene ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 salut bedo sympa comme tout ces feux un lien ou les trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 19 février 2010 oula désolé pour le retard . tu aurais pu m'envoyer un email tu a mon msn lol.http://cgi.ebay.co.uk/89-94-Nissan-200SX-180SX-S13-Silvia-S13-Halo-Headlights_W0QQitemZ140384211745QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20af8d1321l'alignement est chaud en tout cas.il font aussi veilleuse je les est pas encore brancher moi.bon alors j'ai du commencer vers 14h30dépose du par choc et dépose du smic et du piping d'air.découpage de la traverse pour plus d'espace pour positionner le fmic.fignolé les patte du fmic car c'est un peut la merde.et un morceau de piping d'aire coté chaud ( sorti de turbo ) je ne peut pas le placé car il est fait pour un ca18stock hors mon angle de sortie de turbo de mon t28 est différente du t25.si je coupe le morceau j'ai peur que a 1.2b de pression les manchon silicone ne tienne pas car je ne pourrais pas recrée l'arrondi qui maintient les manchon sur le morceau de piping neuf.alors ne pas se fier a a ma traverse qui bouge de haut en bas.niveau poser sur le fmic il est de niveau.demain rélargir le trou dans le bac a batterie et rabaissement de l'avant et essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM1 0 Posté(e) le 23 février 2010 salut bedotes feux me bottent bien, MAIS EST CE QU'ILS ECLAIRENT MIEUX QUE LES STOCKS ?quoi que pire, ca va être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 23 février 2010 comme tu la dis sa peut etre que mieux tu a quand meme 400W en plein phare donc bien regler bon c'etait en plein jour.mais c'est incomparable.ensuite si tu a l'habitude a roulé avec des feux au xenon c'est different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vever11 0 Posté(e) le 23 février 2010 ca donne plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 23 février 2010 ouais mais vivement qu'il soit peint.Premierement - soucis du piping coté chaud ( sorti de turbo ) livré avec le fmic comme dis plus haut il ne vas pas du a l'inclinaison differente de ma sorti alu de turbo.- soucis encore du piping coté froid j'ais beau decoupé le bac a batterie a chaque fois je me retrouve le piping directement sur ma durite superieur de liquide de reffroidisement.j'ais donc pris celui coté chaud pour placé coté froid.il me manque que deux cm pour arrivé au collecteur d'admission.mais sur CA18det il y a une prise d'aire sur le piping d'air hors la durite prevu a cette effet je ne peut pas la monté car c'est celle qui se retrouve direct sur la durite de LDR.donc je vais commandé un manchon et je ferais faire un petit pipion sur un morceau de piping.j'ais pas encore mis l'anti rouille je fait sa stap.je vais commandé une batterie et les manchon.bon instalation du spal sur le radiateur.donc pose du support de sonde zenky plus la sonde du fan temp controler.depose du visco.depose de tout mes ancien mano tiouning passage de deux fils pour les signaux de pression d'huile et temp d'huile.commande de manchon et joiner et batterie red top 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 23 février 2010 bon alors mano zenky tous brancher mais pas encore pus placé les sonde du au super temps des ardennes.voila se que sa donne.demain branchement du fan temp controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM1 0 Posté(e) le 23 février 2010 te vexes pas bedomais ca vaut pas les mano à BISBAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est lesquel ? disons que sa peut etre que mieux que se que j'avais.mon mano de pression d'huile me donnais une pression de 0b au ralenti mon mano de pression de sural moteur coupé il etait a pas sur le zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM1 0 Posté(e) le 23 février 2010 au faitcherches pas après moi, j'suis déjà parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 23 février 2010 j'ais vu c'etait lesquel.mais justement je veut peindre ma plaque en noir et je voulais pas de gris du tout je voulais que sa se fonde au tableau de bord.mais ayant pas de peinture ( je vais pas en acheté que pour sa) je le ferais en temps voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il les a mis en retrait avec une vitre ou un plexi devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 24 février 2010 ouai sa le fait vraiment super bien.bon alors j'ais pas tafé longtemps mais j'ais pu passé mes fils pour la sonde de LDR et le fil du declanchement du spal.pas pris de foto par contre.j'ais reçu ma batterie red top 20.commander le 20 reçu le 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 24 février 2010 tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vever11 0 Posté(e) le 24 février 2010 tre cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci a vous alors aujourd'hui pas fait grand chose.j'ais fait un peut de place pour accedé a mes sonde de pression et temp d'huile.donc je les est retiré et vu que j'avais pas de cosse pour mes sonde donc j'ais eté en cherché.donc demain je pose mes sonde zenky je repose se que je peut reposé et je vois pour mon plus batterie ( modifier la cosse d'origine )une fois le plus batt modifier je pourais enfin finir ma liaison spal masse et relais du declanchement spal a la masse et au plus batt.et apres il me manquera juste mes manchon et joiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondaprelude 0 Posté(e) le 26 février 2010 tres cool bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 27 février 2010 bon j'ais fini la pose de mes sonde zenky.branchement de la batterie fini.passage de mes cable gainé ( suivant se que j'avais en gaine )donc a terminé.et fan temp controler testé pour verification et du reglage qui a l'aire tres simple. et le fan temp controler en action.le bouton fan sert a augmenté la temp de 2degres en 2degres.pour le declanchement du spal.le bouton mode sert a avoir la temp de liquide de reffroidisement ou temp d'huile ou tension batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 27 février 2010 tout ça excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 2 mars 2010 commander sur ebay ( zenarracing) le 20fevrier reçu le 2mars biensur au depart il avais pas se que j'avais commander donc il c'est fait excusé.j'avais demandé deux tube inox en 600mm mais il avais que en 300mm.donc j'ais dit oui pas de soucis.voila je vois que il la envoié par DHL donc hop la douane mais...pas beaucoup mais toujours 23euro.donc colis se que j'aurais du recevoir.se que j'ais reçu en gros j'ais payé la douane pour le vrais pris du colis.mais j'ais pas payé tout se qui se trouve dans le colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeune-drifteur-68 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut tu les a trouver ou tes phares avant y sont pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 5 mars 2010 jeune-drifteur-68 a écrit:Salut tu les a trouver ou tes phares avant y sont pas mal tu aurais du lire le post c'est indiquer. http://cgi.ebay.co.uk/89-94-Nissan-200SX-180SX-S13-Silvia-S13-Halo-Headlights_W0QQitemZ140384211745QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20af8d1321ma bonne volonté me perdra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 12 avril 2010 petite mise a jour.le 9/04donc voila tout en foto.les support a decoupé alors se que j'ais achuré en vert moi je l'ais coupé ( le trait vert ) avant de dire que sa va affaiblir attenté la suite.Support inferieurL'ecart entre l'echangeur et le longeront en regardant face a la voiture a gauche.le meme ecart de l'autre coté Donc vous voyé que la je ne suis pas centré car sa passe pas du tout avec mon parchoc.Et le renfort qui fait office de maintient de l'echangeur.et je m'appui sur la traverse sa bouge pas.( enfin moins que l'origine lol ) vu que l'echangeur est remonté je vais devoir reconditioné mon piping.le parchoc est a la fois vrillé ( car je lais mal stocké par manque de place) et l'echangeur est pas droit je comprend pas pourquoi sachant que mes patte de fixation inferieur sont de meme epaisseur .Donc faire une calle d'epaisseur pour le placé droit.aujourd'huibon tout le coté chaud du piping est remonté.coté froid c'est un peut plus compliqué.au lieu d'un manchon de 76 de diametre il ma envoié un de 80... donc sa nage un peut.mais sa va sachant que j'ais une pression faible au turbo.faut coupé et ressoudé un morceau du piping coté froid et je ne peut le faire car pas equipé pour et sachant pas soudé du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Enorme merci a marcomr2 pour le piping. je le rassure il va bienj'ais tout remonté avant l'apero :lool2: mes poulie sont monté.j'ais pesépoulie de pompe de DA OEM 390galegé 190gpompe a eauOEM 400g alegé 280galternateurOEM 300galegé 100gvoila demain je met en route pour purgé le liquide de reffroidisement et verifié le declanchement du spal et bon fonctionement des mano .alors aujourd'hui j'ais un peut tafémis de l'apres sur mes boue de longeront et partout ou j'ais du decoupé pour le piping et le fmic.ensuite remis du LDR et hop demarage.mon tuyau de ralenti ( j'ais repris un morceau de rab de mon tuyau pour mon OCT ) et il est coudé et il se pince legerement donc j'attend un coude pour pas qu'il se pince.pression d'huile a chaud( 80°) 2b ( sa me soulage d'avec mes ancien mano /sonde qui me donnais 0b ) . j'ais laissé chauffer en controlant les temperatures.premiere declanchement de mon spal a 70° ( pour verifié que tout se declanchais comme il fallais ) et ensuite reglage a 86°puis j'ais retiré ma sourdine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Voila aujourd'huiremplacé mes deux pneu 205/40 r17 ===>215/45r17ensuite reglage des combiné ( que en hauteur ) car le carrosage mes super outil tourne dans les Vis BTR.repose de mon parchoc.a droite je suis plus haut donc je doit redecendre l'avant droit un poil.et la meilleurs... voila pourquoi je rabaisse pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ha oui dis donc tu es bien rabaisser en tout cas joli boulot a toi :!voiture!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ouais mais c'est du super rigide le chassis avec les combiné.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 24 mai 2010 2em spal en 12pouce commander bon j'ais un peut bougé aujourd'hui ( j'ais dit un peut ).donc apres avoir reçu la platine de comande centrale livré par vincetaz il y a un petit moment j'ais decidé de la posé.donc avant maintenant.rien est fixé car j'ais pas de patte de maintient pour les fixé correctement. et il me manque toujours mon Turbo timer que mon couz me refiniole.le turbo timer sera en dessou du fan temp controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian421 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bien simpa tous sa ! sa serai cool si tu pourrai me donné le lien pour commander le meme support de mano, j'ai essayé dans bricolé un avec une tole inox mais le probleme c'est pour faire les trous pour le smano ... sinon pour ton montage en spal elec, tu va le monté avec une sonde de température ? ou avec un interrupteur en continu ? Je pensais faire la même modif sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedosplif 0 Posté(e) le 24 mai 2010 je l'ais trouvé sur ebay le support.pour le spal j'en est deja un et je l'ais instalé sur fan temp controler.il faut rajouté un support de sonde.et sa fait mano digital en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites