MiSs ElectrO 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Modalités d'accès et d'inscription au forum: Vous ne pouvez écrire dans ce forum que si vous vous êtes inscrit avec un pseudonyme. Le pseudo, l'avatar ou la signature ne seront pas acceptés s'il est contraire à l'ordre public, aux bonnes mœurs, à caractère publicitaire, pornographique, injurieux, diffamatoires, racistes, antisémites, xénophobes, révisionnistes ... ou portant à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui. Un compte est strictement personnel et ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes. Tout nouveau membre de ce forum doit prendre connaissance de cette charte. A partir du moment où il poste un message, il accepte automatiquement les règles de cette charte. Une présentation correcte est obligatoire avant de pouvoir accéder et poster dans les différentes sections. Merci d'indiquer votre prénom, lieu de résidence, véhicule possédé et par quel biais vous avez connu le forum. Utilisation du forum I. Le langage : La langue utilisée pour communiquer sur ce forum est le français. Le langage de type SMS est interdit sur ce forum. Ils sont la plupart du temps incompréhensible, n'oubliez pas que l'utilisation d'une orthographe correcte est un éléments clés de la bonne compréhension de votre message. Tout message ne respectant pas cette règle sera supprimé. Veillez à la pertinence de vos propos et ne pas utilisez le langage majuscule dit: "parlez fort". Les abréviations sont à éviter, nous sommes dans un forum, pas un "chat" ! Essayez d'éviter de poster des messages monosmileys (messages composé uniquement de smileys). Ils peuvent être mal compris des autres utilisateurs. II. Les sujets 1) Expression dans les sujets Les propos tenus dans les sujets doivent être en relation avec ce sujet, dans le cas contraire, il sera supprimé. Il ne sera pas admis d'insultes, de propos injurieux, racistes, homophobes, diffamatoires, antisémites, xénophobes, révisionnistes, pornographiques. La discrimination, sous quelque forme que ce soit, est interdite. Tout propos visant à exciter les haines raciales, sociales, culturelles et religieuses sont interdits. Les messages postés dans le forum sont les points de vues et les opinions de leurs auteurs. De ce fait, les administrateurs, les modérateurs ainsi que les webmasters ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu. La courtoisie et la politesse est de rigueur. Il n'est pas admis d'être agressif, arrogant ou bien méprisant, cela allant à l'encontre d'un forum qui est avant tout un espace de discussion. 2) Le flood Le fait de poster plusieurs messages d'affilé dans le même sujet peut être considérer comme du flood. Pour éviter cela, il vous suffit d'éditer votre message si vous voulez y rajouter des précisions. Le flood abusif sera sanctionné. 3) Avant de poster ou de répondre Veuillez bien vérifier, en utilisant la fonction Recherche, que le sujet abordé ne fasse pas déjà l'objet d'un autre topic. 4) Respect du sujet du topic Respecter le sujet initial du topic. Toute déviance du sujet initial vers un autre entrainera un avertissement qui, s'il n'est pas respecté, suivra par une fermeture ou une suppression directe du topic. Faites aussi attention à créer vos topics dans la bonne section. 5) Présentation des sujets Votre titre de topic doit être clair et explicite, ceci afin de faciliter la clarté du forum et les recherches des autres membres. Un titre comme « super » n'est pas explicite tandis que « Montage d'un intercooler » sera plus compréhensible. De plus, une fois le topic créé, il est interdit de changer le titre sinon, le début du topic n'aura rien à voir avec sa suite et cela aboutira à la suppression de celui ci. Vous pouvez bien sur le modifier pour qu'il soit en concordance avec la charte ou bien pour corriger des erreurs. 6) Publicités Tout topic ayant un but publicitaire sera immédiatement supprimé et l'auteur banni. La publicité n'est pas admise sur ce forum. Seul nos partenaires ont le droit uniquement dans leur section attribué afin de nous faire bénéficier de leurs promotions. Si vous le désirez, vous pouvez mettre une image discrète dans votre avatar où elle sera tolérée. Toutefois, les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de vérifier si la charte est bien respectée à ce niveau. III. La fonction Recherche La fonction Recherche est là pour vous faciliter la vie. Si vous avez un problème ou une question, elle vous permettra de trouver tous les sujets en rapport. La question dans le message doit contenir un maximum d'information, plus vous donnerez de détails, plus il sera facile de trouver les bons topics. IV. Les jeunes Le forum étant visité par des jeunes, voire très jeunes, toutes photos, images, dessins, ou de sites à caractères pornographiques, érotiques, provocants, ou dégradants sont strictement interdits (ainsi que avatars, signatures etc...). V. Avatars et signatures L'avatar et la signature ont respectivement pour dimension maximum 160 x 120 pixels et 255 caractères. Ils doivent bien sûr respecter les modalités d'accés et d'inscription susdites plus haut. VI. Les Messages Privés Il est possible d'envoyer des Messages Privés (MP) qui sont visibles uniquement par l'émetteur et le destinataire. Il est interdit d'envoyer par MP ou de poster sur le forum le contenu d'un message privé sans le consentement de son auteur. VII. Les différentes sections 1) La section Générale Comme son nom l'indique, elle concerne les sections générales du forum tel que la partie Présentation, appel de phares, Expression libre La partie Expression libre est le lieu de détente, ne le confondez pas avec les autres sections 2) La section Multimédia Vous pouvez ici poster vos photos et vidéo. 3) La section Partenaire Cette section vous permet de vous mettre en contact avec les partenaires du Forum, en aucun cas les administrateurs et modérateurs ne sont responsable de cette section 4) La section Petites annonces Toutes les parties de cette section sont réservés exclusivement aux particuliers. Aucune annonce de professionnels ne sera autorisé. Seuls les membres actifs du forum peuvent poster des annonces. Veuillez indiquer dans vos annonces tous les détails et photos qui pourront faciliter la lecture et donner le maximum de chances d'intéresser des acheteurs potentiels. La Modération : I. Création et Modification L'équipe des administrateurs et des modérateurs se réserve le droit à tout moment de créer ou de modifier les règles. Cependant, l'application de nouvelles règles n'est pas rétroactive. Les modérateurs et administrateurs sont les seuls compétents à interpréter et appliquer les règles du forum. II. Modération et droit de réponse L'équipe des administrateurs et des modérateurs s'assure du respect de ces règles en supprimant sans avertissement, ni préavis d'aucune sorte, tout ou partie de certains messages. Les décisions de l'équipe de modération ne peuvent être contestées publiquement, si vous le désirez, vous pouvez envoyer un MP (message privé) au modérateur en cause, et après examen de l'équipe entière, une réponse vous sera apportée le plus rapidement possible. En validant la charte (votre premier message posté faisant office), vous vous engagez à respecter leur autorité. Les membres de l'équipe sont avant tout des êtres humains ont aussi le droit de se tromper, donc soyez zen et courtois, pas la peine de créer un topic pour dire que c'est pas juste, un simple MP vous permettra de vous expliquer avec lui. Le déplacement d'un topic permet de favoriser la rapidité d'une réponse d'un autre membre, de faciliter les recherches et de maintenir la cohérence des différentes sections du forum. Un membre de l'équipe de modération peut éditer un message et le modifier pour le rendre conforme à la présente charte. III. Non respect de la charte Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l'ordre par MP de la part de l'équipe des administrateurs et des modérateurs, ainsi que l'édition ou la suppression des propos répréhensibles. Des sanctions pouvant être prises. Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement (provisoire ou définitif) ou bien la suppression du compte purement et simplement. L'adresse IP de chaque message est systématiquement enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions Tout membre ayant été banni et qui tentera de se faire passer pour nouveau membre sera banni automatiquement. Nous sommes là pour réunir tous les passionnés de tuning, dans un cadre de respect. Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons une bonne navigation sur notre forum Texte fait par le président et écrit par l'administrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven42 0 Posté(e) le 4 février 2010 ok merci pour le reglement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites