Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zx-fever

citroen zx de likoum

Messages recommandés

salut a tous je viens présenter ma voiture sous l'heureuse invitation de vibe42 sur skyrock

alors ma voiture est une zx comme indiqué dans le titre je l'ai acquérie en décembre dernier

elle est de 1998 , 3 portes ,elle as 194 000km , moteur 1,4i multipoint , série tentation

équipement origine :

sièges semi bacquet
direction assisté
fermeture centralisé a distance
rétroviseur electrique
abs
vitres electriques
anti démarrage codé
pare choc de volcane

customisation : (commençé mais pas terminé car manque de travail et d'argent )

bande et sponsors sur le capot
pot raceland blast 31
vitres teintés
bande pare soleil

à venir quand j'aurais des sous :
jantes 15 pouces
ailerons
kit admission direct
déco latéral et trappe a essence (gratuit fait par mon beau frère )

voila je crois que j'ai fait le tour maintenant je laisse place au photos

ma voiture lorsque je l'ai acheté

face avant

coté gauche

coté droit

face arrière

photos intérieur et moteur

photos du mois de novembre en la passant au karcher

voila je vous ai présenter ma belle , dès que j'ai du temps a moi je viens voir vos bijoux car cet aprem c'est nettoyage complet de la voiture Wink

j'allais oublier , voici un petit extrait vidéo de la rupture de ma voiture , sa date du mois d'aout et comme le pot je l'ai que depuis mai , je pense qu'il était pas totalement décalaminer , donc j'en referait une cette hiver

voici le lien

un tres joli debut

bon courage a toi et bonne continuation

en attentand et bonne visite du forum
bob president

Bon début mais manque carrément les jantes vivement que tu les as ca va l'embellir beaucoup plus sinon elle fait un super bruit!!!

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum et de te présenter avant de poster quelque conque message.

(je vais passer pour un bourreau à force Laughing )

Marty a écrit:
Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum et de te présenter avant de poster quelque conque message.

(je vais passer pour un bourreau à force Laughing )

salut a tous , je vous remercie pour vos avis sur ma voiture sa fait plaisir Very Happy

d'accord marty dès que j'ai quelque petite seconde je me présente Wink

salut a tous je viens donner de petites nouvelles concernat ma voiture .

alors voila quand j'aurais du boulot etc je veux m'acheter des jantes de 206 cc comme sur la photos ci dessous

hors petit soucis il parait que sa existe que en 16 pouces , alors que moi je veux pas dépassé le 15 pouces car après risque de détérioration de la direction et perte de puissance car faut voir le poids des bêtes et la surface en contact avec le sol . et donc je voulais savoir si quelqu'un en as en 15 pouces .

ou alors faudras que je me prenne d'autres jantes mais similaires .

autres question car vous avez des moteur préparé pour certains je pense .

je compte acheter pour ma voiture des bougies a l'iridium , hors sur ma voiture ils en font pas

ils en font sur saxo et xsara pour moteur tu3jp , donc même bloc moteur que le miens voici le site
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=101&products_id=432345

et je voulais savoir si si aller dessus et si des personnes en avait et si ils étaient satisfait de ces bougies la ?

car dans 2000km c'est vidange et je remplace tous ,

changement filtre a huile et joints , huile castrol 10w40 qui sera remplacé par de la 5w30 castrol , bougies iridium et nettoyage filtre a essence si y'as besoin , et changement filtre a air .

donc pensez vous que sa lui feras du bien pour cette hiver ?

merci a tous bonne journée Smile

Pour commencer, une bonne révision n'a jamais fait de mal à aucune voiture, au contraire.

Pour ce qui est du changement des fluides, perso, je changerais le filtre à essence plutôt que de le nettoyer.

Il faut partir du principe que tous les filtres doivent être changés quand tu fais une vidange:

Quand tu prends une douche, tu changes de slip! (enfin je l'espère Laughing )

Ensuite, changer les bougies ok, mais mettre des bougies à des millions d'euros, je vois pas trop l'intérêt, surtout sur un moteur d'origine .

Il faut pas croire qu'en changeant les bougies tu gagneras quoique ce soit niveau chevaux!

pour tes jantes, tu peu essayer de trouver un compromis entre diamètre total jante + pneu, ainsi qu'une largeur de pneu pas trop importante pour ne pas perdre en puissance.

fais un essai sur ce site par exemple

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

salut marty je te remercie pour tes réponses Wink

alors en faite pour le filtre a essence il as que 20 000km et je l'ai même nettoyé car y'as quelque temps de sa j'avais des petits soucis et je croyais que c'était lui alors que non c'était un capteur d'air ,

enfin bref j'adore ta comparaison , t'inquiète niveau hygiène je suis au summum , même ma voiture est plus propre que moi tellement je le nettoie , une fois par semaine quand le temps le permet ! ! !

mais c'est sur je peux le changer c'est pas pour ce que sa coute .

pour les bougies j'y voie ce que j'y gagne car gagner de la puissance sur ma voiture je m'en fiche si je voudrais gagner un peu de punch je mettrais un kit admission direct sauf que j'ai même pas envie de peur que sa change le bruit de mon pot d'échappement , non mais c'est bougies la dur 2 fois plus longtemps , meilleur démarrage a froid , économie d'essence enfin voila ce que j'y vois .

moi je veux le summum pour ma voiture , car sinon je me contenteré de mettre de l'huile carrefour 15w40 , des bougies de chez carrefour aussi , enfin bref je mettrais de la merde.

je veux juste que ma voiture reste en pleine santé surtous quel commence a avoir du kilométrage 194 000 quand même . donc moteur d'origine ou pas je l'entretiens au maximum

pour les jantes sinon apparament le soucis est réglé il en existe en 15 pouces des jantes de 206 cc .

merci encore de m'avoir répondu marty c'est très gentil

salut a tous , je vient poster des photos de ma voiture par ce temps de grand froid que j'ai par chez moi en normandie , les photos ont était prise hier a 3h , il faisait encore -5°c et je peux vous dire que je me suis amusé a retiré tous ce givre . pareil aujourd'hui . rendeer

voila tétine sans bonnet de noël
avant

arrière

voila voila , donc vive noël et le froid , en plus la météo dit qu'il neigeras demain par chez moi génial

cheers

merci beaucoup romain59 c'est gentil je suis soulagé , il me resteras plus qu'as trouver la perle rare Wink

merci beaucoup hylda Wink , celle la je vais pas la rabaisser , mais quand je racheterais une zx 16v elle elle seras rabaissé , et je garderais quand même celle la .

punaise j'ai pas de chance hier ma voiture démarre pas trop mal et aujourd'hui rien peut même pas la démarré plus de batterie , heureusement que je travail pas en ce moment

les voitures n'aiment pas le froid d'une manière générale.

Il faut peut être changer ta batterie...

Tu l'utilises tous les jours ta voiture? tu as une alarme dessus?

oui sa leurs fait pas du bien c'est ce que dise mes parents aussi totof Wink

oui je confirme que sa aime pas non plus le froid .

dans la pratique oui je l'utilise tous les jours a part que lundi je m'en suis pas servie , et hier je l'ai démarré avec une toute petite faiblesse de la batterie mais au premier coup de clefs la voiture est parti , et le temps c'est le même depuis lundi par chez moi , et aujourd'hui elle as pas voulu , les voyants pété d'éclats mais y'avais pas ce qui faut pour la démarré.

je n'ai que l'antidémarrage codé c'est tous , pas d'alarme .

on ma dégoté des pinces donc je l'ai démarré avec la 106 de mes parents , j'ai fait 10km avec histoire de recharger la batterie , et je vérrais bien ce que sa donne pour demain matin car mon frère faut que je l'enmène a l'école Wink

merci de ta réponse marty et totof aussi

si les voyants s'allument et que tu peux faire des appels de phare sans que la batterie ne faiblisse, le probleme vient de ton démarreur....

maintenant que tu me dit sa et en y repensant ce serait bien sa , car des fois mais pas tous le temps malheureusement le démarreur reste collé

je m'explique quand je vais pour démarré l'aiguille de l'essence chute jusqu'as toucher le bord du compteur et la voiture faut comme si y'avait plus de batterie , sa fait un beuh avec les voyant qui faiblissent beaucoup et si je laisse la clefs tourné pendant que sa fait sa ba elle démarre quand même 2 seconde après , ou alors des fois faut que je retire le contact et que je le remette et la elle démarre niquel

ce problème la sa le fait jamais au démarrage a froid , c'est a dire le matin ou après un arret de plus de 12h , c'est a chaud que sa le fait , c'est a dire a partir du moment ou que j'ai roulé

zx-fever a écrit:
salut a tous , je vient poster des photos de ma voiture par ce temps de grand froid que j'ai par chez moi en normandie , les photos ont était prise hier a 3h , il faisait encore -5°c et je peux vous dire que je me suis amusé a retiré tous ce givre . pareil aujourd'hui . rendeer

voila tétine sans bonnet de noël
avant

arrière

pour moi se matin c'était la meme que toi ma voiture toute geler moi je suis de normandie aussi de caen

voila voila , donc vive noël et le froid , en plus la météo dit qu'il neigeras demain par chez moi génial

cheers

C'est peut être un probleme électrique, ou un faux contact. Rolling Eyes

essai de vérifier que tes cosses de batterie sont bien serrées aussi et pas oxydées.

ha tu est comme moi sa te laisse perplexe , j'ai déjà fait sa janvier et y'avais rien et donc comme je fait mes niveaux toutes les semaines bien je regarde si mes cosses se desserre pas mais non , et elle ne sont pas crade non plus y'as pas plus niquel Wink

Un problème d'allumage?

vérifie peut être ces points:

tête de delco
bougies
faisceau de bougies

d'après mon beau père je n'ai pas de tête de delco sur ma voiture , les faisceaux de bougies extérieurement ont l'air niquel et les bougies ont bientôt 20 000 km et rappelle toi je vais les changer lors de la vidange donc si après sa sa ne le fait plus et bien c'est que c'était sa .

Il y a peut être l'alternateur qui est en cause .... Rolling Eyes

L'idéal serait d'avoir un voltmètre et pouvoir observer comment se comporte ta batterie.

contact mis, au démarrage, en roulant, etc...

au démarrage l'alternateur ne joue aucun rôle je crois as part quand le moteur est lancé l'alternateur aussi se lance , après pour le voltmètre j'y est déjà pensé mais j'ai pas encore tester .

et tester en roulant je saurais pas comment m'y prendre Wink

ah oui c'est pas bête mais pour l'instant as pas dans la voiture c'était pas compris dans l'équipement d'origine

je vais me coucher , pour raison citer sur le topic a hylda , bonne nuit a tous , et merci encore marty pour toutes ces solutions Wink

Ce n'est pas des solutions, ce ne sont que des pistes.

Mais si ca peut servir..

a la limite post ton probleme dans la rubrique dédiée a cet effet.. (je sais ,c'est mon coté vampire qui ressort )

salut tous le monde , oui sa sert toujours des petites pistes .

oui c'est indécrotable sa force l'admiration ton côté vampire

Wink

t'en fait pas je vais essayer de pas vous embéter avec sa , c'est un forum tuning de bonne ambiance , pas un site de mécanique as résoudre le problème des autres .

ce matin ma voiture as démarré mais franchement j'y croyais pas , sa as fait pareil que hier , mais elle est parti quand même , la chance cheers

voici des photos de ma voiture quand j'était as l'école de mon petit frère y'avais encore pas mal de neige ! !

Même si c'est un forum "tuning", on peut parler de mécanique, car le tuning englobe également la partie moteur Wink

waaa kel chance tu as ki a neiger chez toi
en tout cas moi tu m aurais pas a sortir kan il neige trop peur ke mon pitit baby se retrouve sur un mur lol Suspect je prend conger et faus pas compter sur moi temps kil n on pas passer du sel sur les route Very Happy

Petite joueuse.

ce matin je suis parti en rdv, sous la neige, et surtout sur des petites routes, pas larges, ou meme les tracteurs n'osaient pas passé.

et bien je peux te dire qu'une Xsara sur la neige, ca glisse tres bien, surtout avec des pneus au témoin :conducteur!!!! :conducteur!!!!

C'est ça le Rock!

ahhhh il commence a neiger chez moi aussi
hihihihi

j ai l ai pression ke demain je vais avoir congé hihihi Very Happy

oui j'ai de la chance je me suis reveillé c'était tout blanc et conduire sur la neige ahhhh quel régal

ha tu va rester a discuter avec nous alors Wink , si jamais tu t'aventure sur la route mets les pneus clouté , les chaines ou mets du double face sur tes pneus

mais le plus a craindre c'est pas toi si tu fait attention , ce serait plutôt les autres , y'n as toujours un qui fait le kéké et qui décroche au moment ou tu arrive en face et la vous allez vous embrassez c'est sur (façon de parler ) il va te foncé dedans

prends des photos si c'est pas souvent que tu en voie

P'tain faut pas qu'il neige chez moi >< J'vais racler la neige sinon ...

Tu m'diras... Ca évitera à la DDE de se bouger (Ce serait trop leur demander.)

si sa continuer conger demain faut pas ke la neige s arrete de tomber

Ca m'ferait chier, mais j'avoue que ce serait pas mal de mon coté aussi Very Happy

Bande de faignace Very Happy

Perso, plus il y a de neige, plus je suis impatient d'aller au boulot.

rien que pour sortir de ma cour je m'amuse :conducteur!!!! :conducteur!!!!

Halala, il a gardé une âme de grand enfant ... Smile

On est tous pareil face à de la neige en fait ! bouncebouncebounce

C'est c'que j'dis, on est fait dans l'même moule !

S'pour ca, depuis, je mets des briques dans mes bonhommes de neige, depuis qu'un (Biiiip) m'a détruit celui que j'avais fait il y'a de ca... 4 ans.

Oh ! J'suis sûr que c'est toi.
Suspect

Merde , c'est a cause de toi que j'avais le parechoc de la supra défoncé.

file moi ton adresse, que je t'envoie la facture Very Happy

Ah, alors c'etait ca le grand Boom un jour !

Owi ! J'l'ai eu ! bounce

ya une bippp ki vient de foncer sur la facade de la maison d en face ses trop fort

Prends vite une photo!!!!!!!!Very Happy

tu peux remplacer le Bipp par "une femme", c'est la même chose

Owi !! Une photo ! Une photo !! bouncebounce

Et j'suis tout à fait d'accord avec toi marty. S't'une femme, et non une Biiiip !

• Créer...