Marty1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je poste aussi dans cette rubrique, même si dans mon cas, il s'agit plutôt d'une installation audio qu'une vraie "sono " j'ai pas beaucoup de décibel, mais je roule souvent l'autoradio coupé Autoradio Alpine Kit éclaté 2 voies FOCAL en 160mm à l'avant kit éclaté 2 voies FOCAL en 160 mm pour l'arrière également montage de l'ensemble a 90% dans les emplacement d'origine. pas de soucis pour l'arrière avec les tweeters Changement des enceintes avant (qui en avaient bien besoin..lol) intégration des nouveaux haut parleur dans les caissons d'origine ( en 10 cm.... ) avec fabrication d'une entretoise puis montage des tweeters sur les montants du pare brise. Démontage du tableau de bord pour le montage des filtres et passage des câbles autoradio Alpine installé les deux petis blocs sous l'autoradio, c'est surtout pour regler la "mélodie" du moteur, mais peut aussi faire office de voltmètre Fallait bien fêtre ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 J'ai pas bien compris, ils servent à quoi les deux petits blocs sous l'autoradio ? J'ai quelques petites questions sur le montage dans les portes avant : La cale pour les midwoofer à l'avant elle est fixé sur le plastique noir qu'on voie derrière ? Il n'y aurait pas moyen de fixer la cale directement sur de la tôle histoire d'avoir un truc bien rigide ? Car tu peux prendre le meilleur sprinter du monde (i.e. le haut-parleur) si tu le fait courir dans du sable (i.e. un support fixé sur une matière molle) il ne pourra pas se donner correctement... C'est un bon début pour une installation simple, mais un petit conseil : essaye de préparer un minimum tes portes : Faire une ouverture large derrière le haut parleur pour le laisser respirer, Fixer de la cale sur un support rigide tel que la contre-tôle de la porte, Alourdir un peu la tôle de porte et la contre-tôle avec des bitume autocollant pour ne pas perdre d'energie à cause des vibrations arrière induite par le haut-parleur (un peu, pas 2 kilo dans chaque porte non plus), Et fermer autour du haut-parleur en bouchant les trous pour éviter les court-circuits acoustiques entre l'onde avant du haut-parleur et son onde arrière).Tu verra que ça va améliorer le rendu du bas-médium et du grave à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob-R33 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 cool que du boulot et du courage apres ça rend tres bien bob president moi j aurai bien aimer arroser ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ZeblodS a écrit:J'ai pas bien compris, ils servent à quoi les deux petits blocs sous l'autoradio ? J'ai quelques petites questions sur le montage dans les portes avant : La cale pour les midwoofer à l'avant elle est fixé sur le plastique noir qu'on voie derrière ? Il n'y aurait pas moyen de fixer la cale directement sur de la tôle histoire d'avoir un truc bien rigide ? Car tu peux prendre le meilleur sprinter du monde (i.e. le haut-parleur) si tu le fait courir dans du sable (i.e. un support fixé sur une matière molle) il ne pourra pas se donner correctement... C'est un bon début pour une installation simple, mais un petit conseil : essaye de préparer un minimum tes portes : Faire une ouverture large derrière le haut parleur pour le laisser respirer, Fixer de la cale sur un support rigide tel que la contre-tôle de la porte, Alourdir un peu la tôle de porte et la contre-tôle avec des bitume autocollant pour ne pas perdre d'energie à cause des vibrations arrière induite par le haut-parleur (un peu, pas 2 kilo dans chaque porte non plus), Et fermer autour du haut-parleur en bouchant les trous pour éviter les court-circuits acoustiques entre l'onde avant du haut-parleur et son onde arrière).Tu verra que ça va améliorer le rendu du bas-médium et du grave à l'avant franchement, j'ai mis la priorité sur le moteur et la carrosserie ces temps ci, donc pas prévu dans l'immédiat de retoucher la sono. mais je suivrais des conseils, je sais qu'il y a des choses à amélioré, car je ne suis pas satisfait du rendu (acoustiquement, je veux pas de boom bomm ) mais d'ici la, je te ferai surement signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Marty a écrit:franchement, j'ai mis la priorité sur le moteur et la carrosserie ces temps ci, donc pas prévu dans l'immédiat de retoucher la sono. mais je suivrais des conseils, je sais qu'il y a des choses à amélioré, car je ne suis pas satisfait du rendu (acoustiquement, je veux pas de boom bomm ) mais d'ici la, je te ferai surement signe Y a aucun soucis si tu as besoin de conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof accord 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 du focal y a rien de mieux d'apres moi en hp moi j'ai mis du focal a l'avant et pour rien au monde de maiterai autre chose avec l'autoradio alpine tu doi avoir une donnne qualité bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 totof accord a écrit:du focal y a rien de mieux d'apres moi en hp moi j'ai mis du focal a l'avant et pour rien au monde de maiterai autre chose avec l'autoradio alpine tu doi avoir une donnne qualité bon choix Tu te limites énormément... Focal il y a du bon (Utopia, Utopia BE) mais le reste c'est franchement très bof. Dans les hauts-parleurs haut de gamme, tu as par exemple du ScanSpeak Illuminator, du Rainbow Reference, du Pioneer ODR, du Sony XES, etc. qui sont largement meilleur que le Focal Utopia/Utopia BE que ça soit en timbre, en tenu en puissance ou en linéarité du signal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites