Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dooky1

Bruit de courroie lorsque clim enclenchée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai constaté un bruit lorsque j'étais en 1ere ou en 2ème uniquement quand la cim est enclenchée : ça fait comme un bruit de courroi un "hummm" comme quelqu'un qui se lamente, oui je sais c'est dur à décrire ! Le bruit n'est pas très fort, et disparait une fois la voiture lancée.

en furtant sur le net je suis tombé sur ce post :

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=84625

Ca ressemble beaucoup à mon symptôme...

Qu'en pensez vous ?

NB : mon compresseur de clim a été changé 2 fois en juin...

J'ai je pense le même souci, mais ça me le fait surtout quand la voiture est chaude, et pas tout le temps. Le galet a déjà été changé avec la courroie par l'ancien proprio.

il faut que je laisse la voiture chez VW pour qu'ils démontent et regardent et en ce moment j'ai pas le temps à cause du boulot.

Mais le chef d'atelier penche pour le compresseur de clim ou alors l'alternateur.

Salut Julien !

D'ailleurs ca me fait penser que la 1ere fois ou le technicien avant changé mon compresseur j'avais ce bruit, mais tout le temps...

Le compresseur ayant laché le lendemain de son changement, une fois celui-ci rechangé, je n'avais plus ce bruit...

Par contre, ca me l'a fait voiture chaude hier.... Demain je vais voir si, quand je mets la clim au démarrage, si cela me le fait...

Je pense pouvoir la déposer début novembre au garage. Si tu peux y aller avant moi tiens-moi au courant Wink

Je pense que je vais le faire ce mois ci.

J'ai la révision à faire avant décembre... Ce qui m'inquiète, c'est que la voiture ne sera plus sous garantie le 27/12/09...

Après c'est plein pôt... En plus tu y vas pour un truc et tu y ressors aves un autre... Rolling Eyes

C'est surtout ça qui me fait flipper...

Fais attention car la mienne est garantie jusqu'à fin janvier 2010, alors qu'elle a eu une première mise en circulation début mars 2008.

Il ne faut pas se fier à la MEC

Sur ma carte grise, c'est indiqué :
Date de 1ere immatriculation : 27/12/07.

C'est cette date la fin de garantie ?

Dooky a écrit:
Sur ma carte grise, c'est indiqué :
Date de 1ere immatriculation : 27/12/07.

C'est cette date la fin de garantie ?

La mienne a une date de 1ère mise en circulation début mars 2008, donc en toute logique je pensais que la garantie des 2 ans portait jusqu'à début mars 2010, mais non.

Alors va à l'atelier avec ta carte grise qu'ils te donnent la date exacte de fin de garantie, et ne te fie pas à la 1ère mise en circulation.

Hello,

Bon, ce matin en allant au boulot, ça ne l'a pas fait tout de suite. Au bout de 15 mn, j'ai commencé à entendre l'espèce de bruit, mais c'était moins fort qu'hier. Le problème c'est qu'au bout de 15 mn je suis déjà arrivée au taf...

Donc, oui, je pense que ça le fait quand le moteur commence à chauffer...

Dans un de tes posts tu parles d'un chat en train de grogner, maintenant que je l'ai entendu, j'ai repensé à ça, et c'est vrai que ça y ressemble, un peu comme quand un chat crache avant de se battre !

Bref, je pense que je vais prendre rendez-vous pour vendredi, et c'est reparti pour la galère SAV VW...

Bon moi c'est complètement l'inverse.

Je ne pense pas que c'est à cause de la clim mais quand mon moteur est froid j'entend ma courroie grimcer et quand elle est chaude fini plus aucun bruit. VW m'ont dit que ca n'était pas grave mais bon ca le fait pas trop quand ta une Golf V qui a des oiseaux sous le capo :-(.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ????

Merci pour votre réponse.

Pereira a écrit:
Bon moi c'est complètement l'inverse.

Je ne pense pas que c'est à cause de la clim mais quand mon moteur est froid j'entend ma courroie grimcer et quand elle est chaude fini plus aucun bruit. VW m'ont dit que ca n'était pas grave mais bon ca le fait pas trop quand ta une Golf V qui a des oiseaux sous le capo :-(.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ????

Merci pour votre réponse.

Hello,

A part ce qui est dit plus haut, non je n'ai pas eu ce souci...

Sinon j'ai rendez-vous le 16/10....

Bonsoir à tous.

Et bien me voici parmis vous avec mon petit lapin blanc ...

Ce soir, après 25kms sur l'autoroute, la pluie, la pluie (et oui c'est le nord ...) Puis je me retrouve dans les bouchons, j'enclenche la clim pour l'humidité dans l'habitacle et bingo, bruit bizzar lorsque le compresseur de clim s'enclenche. Ce bruit m'interpelle de suite, quelques petits coups de gaz 900 / 2500 tpm .

Le petit lapin blanc a des oiseaux sous le capot !!!

Je mets la 1ere, je roule : ca couuuuinne ,2eme : ca couuuine Crying or Very sad
Je coupe la clim, plus aucun bruit, je remets la clim rebelotte, donc dans quelques jours, direction VW pour savoir ce qu'il en est.

De plus depuis quelques temps, j'avais entendu un petit bruit de courroie à froid, peut etre le galet tendeur ?

J'ai aussi lu sur ce topic et d'autres sur le forum que le compresseur de clim était souvent remplacé par VW ?

Va falloir que j'aille voir monsieur VW studyscratchstudy

D'autres sont allés chez VW récement pour ce soucis ?
Décidement c'est l'épidémie !!! heureusement que c'est pas la Gripe A mdr !

Tiens c'est "marrant" tu as toi aussi une ED30... Moi le compresseur a été changé 2 fois. J'ai acheté mon véhicule d'occase en décembre 08, et lorsque j'ai voulu mettre la clim (du froid) en mai 09 (oui je ne suis pas un gros consommateur de clim) : rien ! Compresseur changé, qui pète dès le lendemain !

Re changé et depuis RAS, sauf ce bruit de "chat en colère" au démarrage. J'ai l'impression que dès que je passe les 2500 trs mn je ne l'entend plus. Le bruit n'est pas très audible de toute façon, mais je sais que je ne l'avais pas la semaine dernière...

VW va encore me dire que c'est normal et blahblahblah

Oui possible qu'ils te disent ça, moi quand je le lui ai fait entendre au gars, il m'a dit que c'était très faible. Mais moi j'entends plus que ça dans la voiture...

De toutes facon c'est pas normal qu'elle fasse ce bruit.
Donc, moi elle fait le bruit ... c'est qu'il y a un soucis,
Je vais demander changement de courroie et galet tendeur dans un premier temps ...

Bon ca y est elle est chez le docteur pour la révision des 30000 + ce fameux bruit que je n'ai plus d'ailleurs depuis une semaine. Je l'ai quand même signalé en leur précisant que cela pouvait être le galet de la courroie accessoire, ils vont jeter un oeil...

Mais bon avec eux , je ne suis pas trop rassuré, moins ils y touche mieux je me porte...

Verdict ce soir.

Bon bin ca y est, je suis de retour...

Je savais bien que j'aurais pas du leur dire de checker la courroie car comme je le disais dans mon précédent post, je ne l'entendais plus.

Le mécano à donc vérifié la tension de la courroie et évidemment RAS.

Sauf que maintenant, le bruit je l'entends de nouveau.. Et bien même...

Donc je suis bien énervé...

Bref je vais attendre une semaine pour voir comment évolue le bruit, et si il reste, je pense que je vais y retourner d'ici 1 ou 2 semaines, mais cette fois si dans un autre concessionnaire.

Arf, moi y'a pas de dispo avant debut novembre pour leur laisser la voiture, et comme je sais pas encore ce que je fais, je peux pas prendre rdv

Faut quand même que je relativise un peu... Ca me prend bien la tête, mais finalement ca reste qu'un bout de tole. Puis bon elle marche quand même Very Happy

Je ferai un retour d'ici la fin de semaine prochaine voir si le bruit s'estompe, car si j'avais du faire entendre le bruit au mécano aujourd'hui c'était mort vu qu'il n'arrivait presque plus. Au moins la si il reste tel quel je n'aurais pas ce souci ! albino

J'ai repris RDV au concessionnaire pour le 12/11, car le bruit est toujours la et commence à changer : on dirait maintenant, et de façon aléatoire, un bruit de perceuse qui perce un mur que l'on entend au loin lorsque j'enclenche la clim... What a Face

Je roule sans clim maintenant, mais je devrais la mettre histoire de voir si le bruit n'evolue pas pour ma part. Avec la vague de froid en ce moment, il est possible que ça fasse forcer un peu plus certains éléments, comme le compresseur

Oui je pensais justement encore au compresseur. Sauf qu'il me l'ont changé 2 fois en garantie, donc je ne sais pas comment ça se passe si il est encore en train de rendre l'âme...

En plus, fin décembre, mon véhicule n'est plus sous garantie... cyclops

Bienvenue au club, moi c'est fin janvier, et avec tous mes déplacements professionnels c'est dur de caler un rendez-vous!

Bon ca y est, titine est chez le docteur.

J'au pu faire ecouter au tech le bruit.

Je lui ai dit en gros que cela pouvait provenir du galet tendeur (courroie mal tendue) ou de la poulie roue libre de l'alternateur, voir carrément nettoyer la courroie pour commencer.

A suivre donc...

Moi elle me le fait plus. C'est pas faute de faire tourner la clim en mode chauffage. J'essaie de la mettre en basse température des fois mais le bruit d'avant ne revient pas. La température extérieure à l'air de jouer, comme si ça "forçait" lorsque l'air extérieur était vraiment chaud

juste pour information !!

le compresseur de clim est censé de plus s'enclencher en dessous de 7 degrés c'est ce qui est écrit dans le manuel d'utilisation de ma voiture !

donc si votre compresseur ne démarre plus vous saurais qui il est pas forcément HS Wink

Moi la température ne change rien : qu'il fasse chaud ou froid ou bien que la voiture est chaude ou froide c'est pareil.

L'espèce de "hmmmmmm" que j'entendais ne me genait pas. Le problème c'est que ce bruiit parfois changeait et devenait beaucoup plus sourd (par exemple un bruit de perceuse que l'on entend au loin). C'est surtout ce bruit qui m'inquiète....

Hello,

J'ai récupéré ma caisse... Et devinez quoi ? Ils n'ont rien fait ! Evil or Very Mad

Le garage à ouvert un dossier VW France, ensuite l'usine leur donne des consignes pour procéder étape par étape pour déceler le problème. Sauf que, dès la 1ère étape, l'usine demande au garage de nettoyer le système de climatisation, et manque de pot, il faut une machine que le garage n'a pas !!

Vraiment n'importe quoi. Ont m'appelle pour me dire de récupérer ma voiture et de prendre rendez-vous chez Audi ! Qui eux ont soit disant cette machine.

J'appelle Audi, et évidemment ils n'ont pas la machine en question, du moins pas avant fin décembre.

Vraiment bravo VW.

Bref je vais laisser comme ça.

J'ai de toute façon pris une extension de garantie de 2 ans.

Oui il s'agit d'un appareil pour rincer le circuit de clim. Procédure qui va devenir obligatoire après tout remplacement d'une pièce de clim ou ouverture du circuit de clim par exemple chez vw/audi. Après le rinçage l'appareil imprime une étiquette qu'il faudra coller sur la pièce remplacée sous garantie (un compresseur par exemple) sinon celle-ci ne sera pas prise en charge par vw.
Ce rinçage est nécessaire pour éliminer des copeaux métalliques restants dans le circuit de clim à cause de l'ancien compresseur défectueux, ce qui peut entraîner la destruction du nouveau compresseur.
Bonne soirée.

Oui c'est ce qui m'est arrivé : 2 compresseurs en 1 semaine à cause de cela.

Là je ne sais pas trop si le bruit vient du compresseur ou d'une courroie...

Le tech à vérifié la courroie et RAS, elle est bien tendue.

Ca me soul de devoir y retourner en décembre / janvier...

• Créer...