Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myca1

Renseignements

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai une cali 150cv 16S moteur sfi. Je suis partie faire des achats de noël sans soucis mais pour rentrer ma cali c'est mise à brouter, le voyant moteur s'allumait et s'éteignait, le moteur c'est même arrêté tout seul et est reparti quand j'ai tourné la clé. j'ai du rentrer en 1ère chez moi (15 kms). Depuis je ne fais plus de route avec. Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'habite en sud Ardèche, si vous voulez venir l'essayer pour voir d'où vient le soucis, pas de problème, j'offre le café.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je pensais également à un capteur. Non, je n'ai pas pris code défaut. les électriciens auto du coin n'ont soit disant pas de prise pour ces vieux modèles. Faudrait que j'essaye d'aller jusqu'à chez opel je pense. Autrement tester tous les capteurs. Mais j'ai pas de rta pour les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on prend le connecteur sous le capot moteur, on ponte A et B avec un trombonne et on compte les flash du voyant moteur au tableau de bord

http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm

La méthode de trombone clignote le témoin ECU sur le tableau de bord, et vous lire la quantité de flashes et les pauses. Le tableau fourni dans cet article vous indique ce que signifie le code d'erreur. Le trombone est utilisé pour court-circuiter les deux broches du connecteur ALDL (aussi connue comme «prise de diagnostic» ou «connecteur de test»). Ceux-ci sont généralement de couleur bleue et peuvent être situés dans la voiture ou dans la cabine, selon le modèle de la voiture et le système de ravitaillement.

Il n'a pas d'importance si le moteur est en marche ou non lorsque les codes flash sont lus. En fait, il est avantageux d'avoir le moteur en marche depuis sur certains ECU, si elle ne voit pas le moteur en marche, il va produire un code d'erreur tout de suite et donne un code d'erreur trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal-Claude. J’essaierai ta méthode dès que j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud ardeche c'est dommage c'est un peu loin ca et vague
c'est quel ville exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ville plus connue à côté de mon super ptit village, Aubenas.
Si tout va bien, je pense faire le test du trombone cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et...bonne année.
Je n'ai aps encore fait le test du trombone mais après inspection des connections j'ai remarqué un pontage avec un porte fusible avec un fusible (bien sure). Quand je le débranche je n'entend plus la pompe à essence et ma cali ne démarre pas. Je ne sais pas ce qui a été bidouillé dessus mais ptêtre que mon problème vient de la. Je ferai le test quand j'aurai plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
J'ai fait le test, les codes erreurs sont les 66, 73 et 94. j'ai trouvé à quoi sa correspondait. Le 66 Potentiomètre CO dans débimètre tension trop élevée, le 73 capteur de débit d'air admis tension trop basse et 94 capteur à effet hall trop élevée. Que dois je faire et changer? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement au vue des codes qui ressorte je regarderais l'état de la prise du debitmetre et si rien il faudra le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voulais savoir si les 3 codes erreurs 66, 73 et 94 pouvaient être lié par un problème électrique sur le faisceau? J'ai vérifier les connectiques et le débitmètre sont nikels. Autrement comment les contrôler? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...