Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

Restauration C20NE DTM n°301 --> X20XEV

Messages recommandés

Hello à tous
Je me suis trouvé de quoi m'occuper cet été  sunny

J'ai dégoté une DTM sortie de grange au moi de Mai, c'est une 8s de 1996, 160000kms, full stock avec cette déco qui semble être d'origine également  Suspect

La belle a sommeillé pendant 10 ans avant de réappraître sur LBC

Le hic, pas de clé et pas de carte grise  No




























Du coup, comme cette série limitée ne court pas les rues, je suis parti en quête d'une caisse en régle.
Je la voulais blanche, post 95 et avec Toit ouvrant

et y a 15jours, bingo Twisted Evil

Je retrouve une calibra qui a fréquenté ce forum et qui a appartenu à Dan51 Very Happy , je ne pouvais pas laissé passer l'occaz'
Un ptit SMS à Speedfanou pour lui emprunter son plateau et me voilà parti dans le 27 pour la récupérer

Petit tour de la bête avant intervention























Comme vous le voyez, y a bcp de taff en extérieur déjà, la peinture n'a pas été spécialement soignée et le fait d'avoir passé du temps dehors sous un arbre n'a pas amélioré les choses :floods:

L'intérieur est en bon état mise à part un gros coup d'aspi, tout est fonctionnel ?

voyons le moteur, c'est la que ça se corse
















Du bricolage de partout,de l'huile, du gras,de la crasse, des durites mortes de chez mortes (pas étonnant qu'elle ne tienne pas le ralenti), un compresseur de clim absent.
Mon but de l'après-midi a été de démonter l'alternateur qui a eu raison de moi (impossible d'enlever le boulon du bas).
La batterie ne charge pas donc je vais voir si je peux changer le couple régulateur/charbons.

Demain je pense que je vais passer un bon coup de karcher dans le moteur pour y voir plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu as de quoi t occuper pendant l hiver, en tout cas la premiere meriterais d etre sauvée et je vais suivre ton topic. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant la tienne a bien la numerotation contrairement a l'ancienne turbo dtm de max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que son cendrier avait disparu Suspect
et j'aurais bien aimé avoir son moteur Twisted Evil

voici le roman de mon dimanche, le but étant de désosser encore le 20ne et m'attaquer au X20xev.





les dessous de cendrillon Sleep



les autocollants en gros plan



la fusion approche I love you




autre bonne nouvelle, outre le bruit, le x20 tourne comme un charme, et pour couronner le tout m'a gratifié d'un petit voyant moteur dont il a le secret mais que je n'ai pas encore décoder Laughing

le moteur a été nettoyé, l'alternateur changé (merci Speed pour le prêt Very Happy ), je reçois l'inter jeudi

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on avance un peu

Démontage des bas pour inspecter en dessous et les remplacer par d'autres qui n'ont pas été écrasé par un mauvais point de levage   Evil or Very Mad  





Traitement des qques accrocs au Ferose avant retouche au stylo peinture histoire de faire plus propre que le tipp ex   scratch





Suppression de ces mousses cachées derrière les ailes avants, le plastique commence à se désagréger et la mousse va devenir une vraie éponge favorisant l'apparition de la rouille au pied de la baie de pare-brise ( vu sur le dernier V6 démonté,la rouille commençait à perçer  affraid   )




démontage du PC arrière, la peinture est toute craquelée et il est fissuré


SURPRISE pale , elle a du prendre une bonne fessée   Twisted Evil





comme d'hab, on traite



j'ai mis un coup de peinture noire en plus

et comme il m'en restait j'ai traité le bac à batterie


j'en profite pour redonner un coup de jeune aux pattes qui maintiennent le PC arrière

avant

un bain d'acide chlorhydrique

à la sortie du bain

au final


les anciennes sont à côté à titre de comparaison (celle du X20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...