Dam02 0 Posté(e) le 2 août 2016 Hello à tousJe me suis trouvé de quoi m'occuper cet été J'ai dégoté une DTM sortie de grange au moi de Mai, c'est une 8s de 1996, 160000kms, full stock avec cette déco qui semble être d'origine également La belle a sommeillé pendant 10 ans avant de réappraître sur LBCLe hic, pas de clé et pas de carte grise Du coup, comme cette série limitée ne court pas les rues, je suis parti en quête d'une caisse en régle.Je la voulais blanche, post 95 et avec Toit ouvrantet y a 15jours, bingo Je retrouve une calibra qui a fréquenté ce forum et qui a appartenu à Dan51 , je ne pouvais pas laissé passer l'occaz'Un ptit SMS à Speedfanou pour lui emprunter son plateau et me voilà parti dans le 27 pour la récupérerPetit tour de la bête avant interventionComme vous le voyez, y a bcp de taff en extérieur déjà, la peinture n'a pas été spécialement soignée et le fait d'avoir passé du temps dehors sous un arbre n'a pas amélioré les choses :floods: L'intérieur est en bon état mise à part un gros coup d'aspi, tout est fonctionnel voyons le moteur, c'est la que ça se corse Du bricolage de partout,de l'huile, du gras,de la crasse, des durites mortes de chez mortes (pas étonnant qu'elle ne tienne pas le ralenti), un compresseur de clim absent.Mon but de l'après-midi a été de démonter l'alternateur qui a eu raison de moi (impossible d'enlever le boulon du bas).La batterie ne charge pas donc je vais voir si je peux changer le couple régulateur/charbons.Demain je pense que je vais passer un bon coup de karcher dans le moteur pour y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micckeysev621 0 Posté(e) le 3 août 2016 salut, tu as de quoi t occuper pendant l hiver, en tout cas la premiere meriterais d etre sauvée et je vais suivre ton topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 6 août 2016 marrant la tienne a bien la numerotation contrairement a l'ancienne turbo dtm de max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 8 août 2016 peut être que son cendrier avait disparu et j'aurais bien aimé avoir son moteur voici le roman de mon dimanche, le but étant de désosser encore le 20ne et m'attaquer au X20xev.les dessous de cendrillon les autocollants en gros planla fusion approche autre bonne nouvelle, outre le bruit, le x20 tourne comme un charme, et pour couronner le tout m'a gratifié d'un petit voyant moteur dont il a le secret mais que je n'ai pas encore décoder le moteur a été nettoyé, l'alternateur changé (merci Speed pour le prêt ), je reçois l'inter jeudi à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micckeysev621 0 Posté(e) le 9 août 2016 beau chantier, sa me rappel des souvenirs avec ma manta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 17 août 2016 elle est bien saine quand meme cette ne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 31 août 2016 allez on avance un peuDémontage des bas pour inspecter en dessous et les remplacer par d'autres qui n'ont pas été écrasé par un mauvais point de levage Traitement des qques accrocs au Ferose avant retouche au stylo peinture histoire de faire plus propre que le tipp ex Suppression de ces mousses cachées derrière les ailes avants, le plastique commence à se désagréger et la mousse va devenir une vraie éponge favorisant l'apparition de la rouille au pied de la baie de pare-brise ( vu sur le dernier V6 démonté,la rouille commençait à perçer )démontage du PC arrière, la peinture est toute craquelée et il est fissuré SURPRISE , elle a du prendre une bonne fessée comme d'hab, on traitej'ai mis un coup de peinture noire en pluset comme il m'en restait j'ai traité le bac à batteriej'en profite pour redonner un coup de jeune aux pattes qui maintiennent le PC arrièreavantun bain d'acide chlorhydriqueà la sortie du bainau finalles anciennes sont à côté à titre de comparaison (celle du X20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites