microlemaco1 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 J'ai entrepris l'installation d'un régulateur de vitesse qui s'est soldé par un résultat positif. Donc je fais un tuto , qui j'espère sera suffisamment claire, pour que tout le monde puisse le réaliser.Quelles sont les pièces à obtenir avant de commencer:un régulateur de vitesse que l'on trouve sur omega ou vectra B , modèle essence;ne pas oublier la prise qui va sur le régulateur Ensuite, il faut la commande du régulateur, à prendre sur vectra b ou omega B muni du régulateur (vérifier que les touches I, R et O soient présentes). c'est muni d'une petite prise. prenez aussi l'autre bout de cette prise et couper sur 10 cmIl faut bien sur la liaison entre le régulateur et le papillon. il existe 3 longueurs, c'est fonction du moteur que vous allez trouver sur la donneuse (ici omega 2.0 16v ecotec)Ensuite , il faut un contacteur pour l'embrayage, car nos calis n'en ont pas d'origine. Modèle à commander (12 euros environ) 12400551 à 4 polesvoilà, on a tout ou presque, puisqu'il va manquer un fer à souder, de la gaine thermo, du chatterton, de la soudure, une pince à couper et dénuder et du câble de différente couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco1 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 A partir de là, il faut créer le faisceau et brancher les fils aux bons endroits. Tout d'abord, déterminer ou vous allez mettre le régulateur, ça déterminera la longueur des fils que vous aurez à effectuerEn prenant la prise du régulateur, on constate que l'on a 9 fils:Dans l'ordre (très important):Le noir/rouge va sur le fil gris de la commande du régulateurLe noir/jaune va sur le fil vert de la cde du régulLe noir/brun va sur le fil bleu de la cde du régulLe Noir/bleu va sur la fiche du contacteur de l'embrayage (un emplacement est prévu)Le brun va à la masse Le fil noir va au + après contactLe Noir/jaune (le deuxième) va au contacteur de frein sur le fil noir/jauneLe Fil brun/blanc sert d'obd pour le cas d'obd 2 des vectra B et omega B pour le paramétrageEnsuite, il n'y a pas de filEt le dernier et le Bleu/rouge qui se soude à l'information vitesse de la calibra, donc soit sur l'obd, soit sur le fil arrivant à l'autoradio, soit derrière le tableau de bord, donc au choix (pour ma part, j'ai retiré l'autoradio et soudé sur le fil (en attente) bleu/rouge )A partir de là, on constate, sur la commande du régulateur, qu'il reste un fil rouge. Ce dernier va au + après contact.Pour le contacteur d'embrayage, il doit fonctionner en contact ouvert et donc fermé à la pression de la pédale. Donc fixer le fil Noir/bleu sur une patte et à l'opposé, un fil noir qui va au + après contact.Donc, il y a trois connexions au + après contact. les liés ensemble et mettre un fusible. Normalement, l'emplacement 26 est libre, donc je conseille de ponter là dessus et de mettre un fusibleNormalement, si je me suis bien exprimé, tout devrait nickel. Pour en être sur, il suffit de prendre un multimètre et de tester la prise du régulateur non branchée.Donc prenant Noir et brun, on doit trouver 12vnoir/jaune (le deuxième) et noir: 12vNoir/bleu et brun: 12vNoir/rouge et brun: 12vNoir/jaune (le premier) et brun: 12 v en appuyant sur la touche I de la commandeEnsuite il faut fixer le câble de commande sur le papillon. sur X20XEV, SFI, C20LET et V6, un trou est déjà prévu pour fixer le câble et ensuite l'installer sur le papillon. Sur C20ne, il n'y a rien, j'ai donc fait mon emplacement persoSi vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Merci pour ce tutoriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephdu28 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 super boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites