tipunk46 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour j'ai une calibra 2l 8s 115ch de 91 qui a 240000 km elle est équipé d'une admission directe d'aire green de gros diamètre et d'une ligne complète supersprint exhaust accompagné d'un tube afrique.quand je roule après plusieurs dizaine de km la madame cale donc j ouvre le capot je me roule une clope et j'attend 10 a 15 minute. Le moteur refroidi je redémarre et c'est reparti pour 10 bornes.Donc j'ai changé bobine d'allumage, tête de delco,doigt d’allumage, bougies, fil de bougies, pompe a essence +sont relais, relais d'allumage et dernièrement la sonde PMH, et malgré tous le problème persiste.Je me demande si la sonde lambda serai la cause ou autre chose mais ce qui est bizarre quand je débranche la sonde lambda rien ne se passe ou alors je pensé aussi Valve de réglage du ralenti, alimentation d'air et vous avez une solution????????? Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick44 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour.Si tu connait une personne qui a une calibra 2l 8v, demande lui si tu peut essayer son débimètre sur la tienne.Car il se peut que ça soit lui qui te cause se désagrément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipunk46 0 Posté(e) le 24 août 2015 Merci pour ta réponse et oui je me suis posé la question je vais voir chez opel pour qu'il me donne un diagnostique avec la valise pour confirmé sa ou trouver une autre panne après j'ai un débitmètre qui traîne chez moi de SFI mais le féssau n'est pas le même et je ne suis même pas sure qu'il fonctionnerai avec mon moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick44 0 Posté(e) le 24 août 2015 Je pense que si le faisceau n'est pas le même le débimêtre n'est pas étalonné pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zikmouche 0 Posté(e) le 26 août 2015 salut,C'est peut être bien ton débitmètre. Comme il prend l'air chaud dans le compartiment moteur avec ton admission directe, la thermistance ( résistance variable qui permet l'ajustement de la richesse et de l'avance en fonction de la température ) capte des températures inhabituelles, 70 degrés là où ça ne dépasse pas les 30 avec le filtre d'origine ( puise l'air frais dans l'aile ). C'est une hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bon sinon y a les tickets de bus, l'attente est aussi de 10 minutes entre les arrêts, non tu veux pas Mais non je plaisante,Trève de plaisanterie, As tu solutionné ton problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipunk46 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 salut un peut tard ma réponse mais oui je pense avoir trouvé le problème j'ai isolé mon admission direct et aussi changé ma sonde lambda et miracle sa fonctionne !!!!!!!!!!! mais la j'ai un autre problème je viens de me trouvé une autre calibra et le boitier de gestion moteur (ecu) et grillet donc j'en cherche un désespérément et il me faut exactement le meme car j'ai testé un de sfi et sa ne fonctionne pas si quel qu'un en a un je suis preneur ou un de vectra 2l gt de 90 car le moteur est un c20ne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites