Drumplayer28 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Bonjour tout le monde,Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au code erreur 15.Que faire pour réparer ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Sonde de température du moteur, tension trop élevée .ça doit être la sonde de gestion moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 22 juin 2015 T a juste le voyant ou autre chose ?Sinon +1 sonde de température d eau hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Salut,En fait le voyant. Quand je démarre, à froid il faut que je démarre 2 fois avant que le moteur tourne rond. A chaud le ralenti est au dessus de 1000 trs/min, voire 1500.J'ai une légère perte de puissance car le moteur est en mode dégradé. Quand je lâche l'accélérateur le pot d'échappement pétarade, comme si j'avais un défaut d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Commence par changer ta sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Vu le prix change les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 23 juin 2015 C'est pas faux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour jeanmenchsek et Stephrs16,Merci pour le tuyau. Je venais déjà de changer la sonde de température sur le calorstat. Si je ne me trompe pas il me reste plus qu'à changer celle de température avec la petite cosse dessus.Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Oui c est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Bonjour,Me revoilà ! J'ai monté la sonde de température, mais le code d'erreur 15 subsiste. Maintenant j'ai un nouveau code d'erreur : code 73. Je ne sais plus quoi faire.J'attends vos suggestions s'il vous plaît.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 26 juin 2015 C'est encore moi !Comment réinitialiser le voyant moteur ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Pour faire un raz du caculateur tu débranche les deux cosse de la baterie et tu les fait touché (si tu a une grande rallonge de gros cliquet sa aide )Laisse comme sa mini une heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Je connais cette technique, je l'ai faite hier mais visiblement pas assez longtemps, qu'une minute. Espérons que ça marche. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 juin 2015 sinon pour etre sur, tu laisse débrancher ta batterie tte une nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Normalement si tu a changer ta sonde d eau le code s efface tous seul ,puisque l élément hs est remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Tout compte fait j'ai relié la borne + et - pendant plus d'une heure et rien ne c'est réinitialisé. La Cali est toujours en défaut. La je sèche complètement... Il me reste encore la sonde du radiateur...Je vais débrancher la batterie cette nuit on va voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 28 juin 2015 J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit, mais le défaut n'a pas disparu, toujours code 15 et 73. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 28 juin 2015 T a le code du debimetre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drumplayer28 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Salut à tous,Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème. Je n'ai PLUS DE VOYANT MOTEUR !!!!Le problème ne venait pas des sondes, mais du connecteur de la sonde au connecteur bleu. Le fil électrique paraissait bon mais en fait, il était coupé à l'intérieur. J'ai récupéré un connecteur à la casse avec 3, 4 cm de fils et je les ai branché avec des dominos, j'ai tout isolé et maintenant ça marche.En tout cas merci pour votre aide. Maintenant j'ai retrouvé une Calibra qui marche fort, fini le mode dégradé, c'est que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Sa c est une très Bonne Nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites