Commodore 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonjour.Voici un certain temps que je n'ai pas fréquenté le Calibra Team, mais je reviens vers vous pour résoudre mes embarras.Pour ma Calibra V6 2.5, AM95 et 330 000 kms- depuis samedi midi je n'arrive plus à démarrer la voiture, problème de pompe à essence : faux contact il n'y a plus d'électricité à arriver à la pompe d'injection, quelle est la panne ? : pas le fusible, il est vérifié, un relais ? , une masse ? , le fil électrique ? , autre ? ... ; connaissez vous une solution ?- je recherche deux sièges cuir noir pour ma voiture.J'attends vos réponses.Cordialement.Commodore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Vérifie ton relais, au pied du passager derrière le plastique noir. Pour ta recherche de pièces, je te conseille de mettre un post dans la rubrique pièce détachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 +1 avec Styven, change ton relais d'injection: 10/15€ sur oscaro as tu un anti démarrage d'origine ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Commodore 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Tout est d'origine sur mon véhicule, neuf ou d'occasion, je reste sur la "ligne" Opel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 À tout hasard, tu as pris tes codes erreurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 ca veut dire pas non j'imagine... regarde donc ton relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Commodore 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour.Un merci à tous ceux qui ont bien pronostiqués ma panne pour ma V6, en effet c'était bien le relais de la pompe à essence.Tout (re)fonctionne très bien et sans problème.Un petit conseil de la part du vétéran de la Calibra, 62 ans, essayez d'avoir un langage de mécano et non de "bricolo" et surtout soyez bien précis dans la localisation des pièces.De nouveau merci, cordialement.COMMODORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Dis donc. Je te rappelle que tu es sur un forum et que les gens ne sont pas forcément mécano. Si comme tu dis,le vétéran de la calibra connaissait bien la calibra, tu n'aurais pas eu besoin de poster sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Commodore a écrit:Bonjour.Un merci à tous ceux qui ont bien pronostiqués ma panne pour ma V6, en effet c'était bien le relais de la pompe à essence.Tout (re)fonctionne très bien et sans problème.Un petit conseil de la part du vétéran de la Calibra, 62 ans, essayez d'avoir un langage de mécano et non de "bricolo" et surtout soyez bien précis dans la localisation des pièces.De nouveau merci, cordialement.COMMODORECe forum est un forum de passionné ou l'on y trouve beaucoup de "bricolo" comme tu dit, qui essaye du mieux qu'il peuvent et parfois sans thermes technique, d'entretenir leur Calibra et d'aider les autres. Pour ta gouverne, tu n'est pas le "vétéran" de la Calibra (nous avons des membres plus âgés) et même si ton âge impose le respect, ce n'est pour autant pas un passe droit.J'imagine que tes intentions ne sont pas mauvaise mais les mots peuvent parfois être mal interprété alors modère tes propos à l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 désolé entre le biberon de ma fille et l’administratif et ma vie de famille, je n'ai pas eu le temps de te sortir la ref GM ainsi que des vues éclatée et encore moins le tuto...Je rêve... Sinon ben aide toi et le ciel t'aidera, ou encore si ca te va pas, va chez Opel... bref, je te souhaite de plus avoir besoin de moi.A jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 lol, 3 messages en 3 ans et demi !!!et 3 messages en 3 jours, dont 1 pour critiquer, c'est clair que ca impose le respect lol......++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 'tite grenouille a écrit:désolé entre le biberon de ma fille et l’administratif et ma vie de famille, je n'ai pas eu le temps de te sortir la ref GM ainsi que des vues éclatée et encore moins le tuto...Je rêve... Sinon ben aide toi et le ciel t'aidera, ou encore si ca te va pas, va chez Opel... bref, je te souhaite de plus avoir besoin de moi.A jamais.tu m'a plié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 j'étais un peu énervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 1 février 2015 LOL finalement c pas ds les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites