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ludoT1611

cali turbo phase 3 turbo t3t4

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Bonjour je vais vous présenter ma cali et vous faire un listing des modifications.
La voiture et de janvier 92 phase 1 elle et grise les années lui ont laisser des trace point de rouille bas de caisses et trou aile gauche.
Il ya 5 ans elle avait 170000km je lui ai fait prepa eds phase 3 le moteur était d'origine (j'aurais pas du commencer par la lol)
Donc EPROM stage 3 pression d’essence bougies échangeur réglages wastegate tout roule et sa envoie sévère
Premier soucis BDT qui recrache de l'huile par mise a l'air libre RÉSULTA JOINT HS BDT HS
Donc on continu en 2 roue et quelque mile plus tard fumer a l’échappement



Je me décide d'acheter un moteur refait a neuf de 100000km dans la fouler j'avais acheter un t3t4 pour booster le tous
Coter turbo : collecteur inox 4 en 1 turbo t3t4 hybride wastegate externe down pipe inox sur mesure
Tout et rentrer pilpoil avec 2 petite modif
seul bémol plusieurs personne mont di qu'il fallait une gestion spécifique pour le turbo et que sa aller casser si je le brancher comme sa
pour info j'ai un calculo d'origine et un eds phase 3
Première question quand penser vous ?


coter chassie ressort court amortisseur koni jante d'origine j'avais des jantes a déport mais le pneu toucher l'aile arrière toooo donc vendu
J'ai modifier la bdt pour quelle soit non deconectable ,j'ai remplacer les disque par des cranter se qui fait qu'elle et en intégrale et j'ai plus de bloc sphères

le truc c que j'ai attaquer tous sa avec un collègue meccano qui a maintenant déménager et il me reste quelque finitions(modif durite ) réglage (turbo) je me débrouille pour la grosse meca mais les turbo les pression dépression je suis par encore au point

voila en grot , je posterait des photos et désoler pour la mise en page qui n'est pas terrible tout remarque peut être constructive alors n'esiter pas et merci de m'avoir lu

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la phase 3 est prévu pour tourné avec un k16

je ne connais pas les spec du t3/t4 mais perso je retournerai a l'origine si tu veux pas une reprog ou alors je m'équiperais de tout ce qu'il faut pour que ce oit bien reglé (afr ,egt ...)

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merci du conseil j'avais aussi penser a revenir au k16 par contre je sais pas si il et en bon état
afr et egt sont elle complémentaire a une reprog ou juste afr et egt suffise
j'ai demonter mon ancien collecteur avec le k16 dessus la turbine a droite force un pe bon sa fait 4 ans qu'elle a pas tourner et avant demontage fumer a l'echappement

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si l'axe du turbo force c'est surement du a la cloche pare feu qui frotte dessus
en cause l'huile qui serrait coceifié derriere
ce qui expliquerait aussi la fumé bleu
en gros ton turbo est bon a etre refait

par contre j'ai pas compris ta question concernant l'egt et l'afr
en gros c'est un "complement" histoire d'etre sur de tes reglages et ne pas laissé un piston sur la route a la premiere acceleration

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Ok les kit que l'on trouve pour répare les turbo ( joint clips entretoise etc. ) sont il suffisant pour restaurer le turbo ou faut il passer par un professionnel des turbo

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les kit sont suffisant mais il te faudra surement la cloche pare feu avec

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d'accord donc pour une centaine d'euros je pe refaire mon turbo
je pense que c que je vais faire car pas asser de budget pour une reprog pour t3t4
Ya t'il des personne sur le forum qui ont fait la meme modif que moi sur leur 4x4 ?

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