Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril_B88

Problème Démarrage/régime moteur Calibra C20NE GPL

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Donc j'ai un "petit" problème sur ma Calibra C20NE 2l 8s de 1996 monté en Gpl.

Je m'explique:
Elle à toujours eu du mal à démarrer et tourne comme une "friteuse" en essence, lorsqu'elle démarre elle régule un peu puis elle se stabilise assez bas en régime si elle ne cale pas bien sur, lorsque j’accélère vraiment doucement j'arrive à la faire monter en régime mais lorsque je met le pied dans le fond elle chute en régime, me fais un retour de flamme et cale avec le voyant moteur allumé, mais lorsqu’elle passe en Gpl c'est une vrai horloge et tourne très bien et sans voyant moteur...

Après avoir fait une remise à zéro du calculateur (car il y avait énormément de code panne) j'ai roulé et re-relevé mes codes erreurs, l'électrovanne de dégazage était HS donc je l'ai changé.

Le problème n'étant toujours pas réglé (enfin elle démarre tout de même mieux et n'a plus de voyant moteur allumé) n'ayant plus de codes erreurs (sauf le 12 "diagnostique" et le 31 "problèmes régime moteur" normal moteur à l’arrêt ) ,je me suis dit que mon problème venais de mon admission air/essence donc j'ai :
-Refait le circuit de carburant ainsi que les durites d'admission,
-Changé le relais d'injection (reconnue pour être défaillant )
-Changé la sonde Lambda
-Changé le régulateur de ralentit

Ensuite démontage et contrôle des injecteurs (l'aiguille bouge bien et on entend bien le claquement quand on leurs met du 12v) Ils était vraiment très encrassé sur la partit extérieur!!!! Je les ai nettoyé et remonté en espérant que ce soit ça, mais... bah c'était toujours pas ça... Very Happy

Ensuite contrôle de la sonde de température, valeur trouvé 1.94 kOhms à froid (comprise entre 1,3 et 3,6 kOhms pour être Ok) et 530 Ohms à chaud (comprise entre 250 et 360 Ohms pour être Ok) Donc je l'ai changé, mais ça ne marche toujours pas...

Finalement je me décide à regarder du coté de l'allumage, changement des bougies (j'en avais des neuves à traîner) et la plus rien! elle ratatouille mais ne veut même plus démarrer... J'ai même eu un retour de flamme en Gpl qui à tordu le clapet anti-retour Gpl situé après le débimètre... Donc remontage des anciennes bougies et ça retourne comme avant...

Donc ce matin énervé... J'ai changé:
-le faisceau d'allumage
-la tête d'allumeur
-la bobine
-le capteur de pédale/potentiomètre
et contrôlé le capteur PMH (ok) ainsi que le débitmètre (ok)
Et la!!!! bah toujours rien... Very Happy

J'ai commandé de nouvelles bougies car je pense que les bougies que j'ai n'ont en faite pas le bon indice de chauffe au final... (c'est ça quand on est un poil bordélique ... Very Happy)

Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'aurais pas pensé je suis preneur!!!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je l'ai déjà fait et je n'ai aucun code erreurs malheureusement... Sad

Ceci-dis ton tuto est très bien fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
filtre a essence si elle tourne bien en gpl regarde ca! change ton filtre et bougi pour commence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, changer par neuf ou des trucs que tu pense en bonne état ? Tu serai pas le premier à monter des pièces sois disant correcte mais défectueuse. Les bougies ta contrôler l'écartement des électrodes, parfois elles sont dans les choux.

Par contre la lambda ok mais le réchauffeur fonctionne correctement ?
Sonde de température de refroidissement donne une mauvaise info au calculo et hop mauvais mélange, ce qui donnerai tes symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai remonté les bougies neuves mais toujours rien...

Lorsque tu me parle de réchauffeur, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde ce contrôle a plusieurs températures et le réchauffeur voici la procédure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Donc problème réglé Very Happy

Mon problème venait de la pompe à essence et de la durite sortit de pompe qui se situe à l'intérieur du réservoir!!!! Le régulateur aussi était HS au passage!!

Comme quoi laisser traîner une panne peut en engendrer d'autres...

Merci pour le coup de main, et en espérant que cela pourra aider ceux qui en ont besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...