Cyril_B88 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour à tous!!!! Donc j'ai un "petit" problème sur ma Calibra C20NE 2l 8s de 1996 monté en Gpl. Je m'explique: Elle à toujours eu du mal à démarrer et tourne comme une "friteuse" en essence, lorsqu'elle démarre elle régule un peu puis elle se stabilise assez bas en régime si elle ne cale pas bien sur, lorsque j’accélère vraiment doucement j'arrive à la faire monter en régime mais lorsque je met le pied dans le fond elle chute en régime, me fais un retour de flamme et cale avec le voyant moteur allumé, mais lorsqu’elle passe en Gpl c'est une vrai horloge et tourne très bien et sans voyant moteur... Après avoir fait une remise à zéro du calculateur (car il y avait énormément de code panne) j'ai roulé et re-relevé mes codes erreurs, l'électrovanne de dégazage était HS donc je l'ai changé. Le problème n'étant toujours pas réglé (enfin elle démarre tout de même mieux et n'a plus de voyant moteur allumé) n'ayant plus de codes erreurs (sauf le 12 "diagnostique" et le 31 "problèmes régime moteur" normal moteur à l’arrêt ) ,je me suis dit que mon problème venais de mon admission air/essence donc j'ai : -Refait le circuit de carburant ainsi que les durites d'admission, -Changé le relais d'injection (reconnue pour être défaillant ) -Changé la sonde Lambda -Changé le régulateur de ralentit Ensuite démontage et contrôle des injecteurs (l'aiguille bouge bien et on entend bien le claquement quand on leurs met du 12v) Ils était vraiment très encrassé sur la partit extérieur!!!! Je les ai nettoyé et remonté en espérant que ce soit ça, mais... bah c'était toujours pas ça... Ensuite contrôle de la sonde de température, valeur trouvé 1.94 kOhms à froid (comprise entre 1,3 et 3,6 kOhms pour être Ok) et 530 Ohms à chaud (comprise entre 250 et 360 Ohms pour être Ok) Donc je l'ai changé, mais ça ne marche toujours pas...Finalement je me décide à regarder du coté de l'allumage, changement des bougies (j'en avais des neuves à traîner) et la plus rien! elle ratatouille mais ne veut même plus démarrer... J'ai même eu un retour de flamme en Gpl qui à tordu le clapet anti-retour Gpl situé après le débimètre... Donc remontage des anciennes bougies et ça retourne comme avant... Donc ce matin énervé... J'ai changé:-le faisceau d'allumage -la tête d'allumeur-la bobine-le capteur de pédale/potentiomètre et contrôlé le capteur PMH (ok) ainsi que le débitmètre (ok) Et la!!!! bah toujours rien... J'ai commandé de nouvelles bougies car je pense que les bougies que j'ai n'ont en faite pas le bon indice de chauffe au final... (c'est ça quand on est un poil bordélique ... )Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'aurais pas pensé je suis preneur!!!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Commence par prendre tes codes erreurs Le tutoriel, c'est par ici http://calibra-team.franceserv.com/index.php?title=Diagnostic_Calculateur#p-search Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril_B88 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Merci mais je l'ai déjà fait et je n'ai aucun code erreurs malheureusement... Ceci-dis ton tuto est très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Ok. Change tes bougies et tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micckeysev621 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 salut, est tu sur de ton moteur, 2l 8s en 96 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Ça peut être un c20ne phase2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 salut,filtre a essence si elle tourne bien en gpl regarde ca! change ton filtre et bougi pour commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 salut, changer par neuf ou des trucs que tu pense en bonne état ? Tu serai pas le premier à monter des pièces sois disant correcte mais défectueuse. Les bougies ta contrôler l'écartement des électrodes, parfois elles sont dans les choux.Par contre la lambda ok mais le réchauffeur fonctionne correctement ?Sonde de température de refroidissement donne une mauvaise info au calculo et hop mauvais mélange, ce qui donnerai tes symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril_B88 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Donc j'ai remonté les bougies neuves mais toujours rien...Lorsque tu me parle de réchauffeur, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Commence par contrôler la sonde vu que celle ci merdouille souvent sur les NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril_B88 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 La sonde est ok. elle est neuve. je viens de la contrôler (valeur trouvé 5.1 Ohms) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 la sonde ce contrôle a plusieurs températures et le réchauffeur voici la procédure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril_B88 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Hello à tous,Donc problème réglé Mon problème venait de la pompe à essence et de la durite sortit de pompe qui se situe à l'intérieur du réservoir!!!! Le régulateur aussi était HS au passage!!Comme quoi laisser traîner une panne peut en engendrer d'autres...Merci pour le coup de main, et en espérant que cela pourra aider ceux qui en ont besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Super new, bonne route et merci pour ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 +1 merci pour ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites