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matnatol

Klaxon HS

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Bonjour...

Je me suis aperçu que mon klaxon ne fonctionnait plus, j'ai changer le fusible qui paraissait bon quand meme...c pas ça.

J'ai démonter le cache airbag du volant (pas le neiman) vérifier les connexions, surtout la petite broche noire à droite que j'ai débrancher, nettoyer et rebrancher, les fils ne sont pas abimés ni coupés

Une tite idée de ce qu'il faut vérifier ?

Petite précision mon voyant airbag est allumé mais ça marchait ss soucis avant pas de cause à effet ds le temps ?

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Quand tu es face à ta Cali,derrière le pare chocs, en bas,à droite. Le mieux est de déposé le pare-chocs

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attend je crois que je sais....en faisant poser mon tuyau de clim qui fuyait ils aurait peut etre débrancher qque chose...c c...! incompétent de garagiste! je vais voir ça...merci pour l'info

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alors après etre passer sous la voiture, j'ai débrancher les deux cosses du klaxon que j'ai nettoyer, les fils sont propres, je rebranche et rien.

j'ai essayer de dévisser le boulon qui est situer entre les deux "hp" du klaxon, rien à faire ça ne vient pas...après j'ai peur de tt casser si je force trop...

les deux hp ne doivent pas etre en cause vu qu'il ne font que faire ressortir le son...ou se trouve le "compresseur" qui permet de faire le son ? la bombone noire au dessus des hp ?serais ce lui le coupable?

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petite question...

si je débranche sous la voiture les deux cosses, que je les teste avec un multimètre, contact mis, en appuyant sur les boutons du klaxon pour envoyer le courant...

- si le multimètre répond sur les deux cosses c que le courant arrive mais que les "hp" du klaxon sont hs ? ou ça peut provenir d'autre chose ?

ma question est basique mais je suis pas franchement connaisseur en éléctricité...alors j'apprend !

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euh...attend peux tu m'expliquer comment tu fais ça ? en détail stp...

désoler si je te prend un peu de ton temps pour l'explication....

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pardon j'avais oublier que cette pile extra large existait encore, la dernière fois que j'en ai vue une c'était en cours de physique je crois, c pour dire...

j'ai pas ce genre de pile sous la main, j'essaierais au multimètre le week prochain.

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Tu prends deux fils assez long,un pour le plus et un pour le moins et tu les branches directement sur le bornes de ton klaxon. Wink

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A vrai dire je ne m'y suis pas encore mis...j'ai fait mon check up complet...je m'y met vendredi. Eh oui ma femme bosse et j'ai 3 enfants à gérer...lol pas simple !

Je post vendredi pour te tenir au courant....justement j'ai un voltemètre...

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Verdict, j'ai utiliser, moteur allumé et appuyé sur le klaxon en meme temps, un voltmètre en mode alternatif et en mode continu.

Prise de tension sur les deux broches des deux "hp" de klaxon et rien ! pas de courant.

Donc comme je ne suis pas éléctricien, je ne vois pas d'où ça peut venir. Tt fonctionne parfaitement ds la voiture au niveau courant.

Une idée ? merci à tous.

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Concernant le klaxon et mon voyant airbag allumé, un garagiste m'a dit que le problème devait venir du fait que le courant ne passe plus ds le volant. Car la valise n'a pas réussi à annulé le voyant airbag...

Qu'en pensez vous ?

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Vas faire un tour dans la rubrique tutoriel, j'ai fais un tuto sur le démontage complet du tableau de bord. Tu y trouveras la partie volant

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Jusque la pas très compliquer, au moment ou tu débranche ton connecteur de klaxon...la procédure à suivre c prendre la tension sur l'embout du connecteur en mettant le contact et voir si le courant arrive c ça ?

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Regarde d'abord tes connecteurs, le noir sous l'airbag et le orange sur la colonne de direction
Et vérifie également tes deux contacteurs de klaxons avec un multimétre

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ok, je vais faire ça ce week....je te tiens au courant...(c le cas de le dire)

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