Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosberg666

Remplacement joint carter d'huile

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!!
ça fesait longtemps que je n'avai pas eu besoin de vous pour ma cali  Embarassed 

y'a 15 jours je me lève et me décide à faire la vidange, plutot une bonne chose....mais voilà comme je suis maniaque ( et il le faut un peu sur nos cali) j'ai eu envie d'en profiter pour changer le joint du carter d'huile ( une jolie fuite avec un joint surement d'origine!!!!)
Me voilà donc en train de poser la cali sur chandelle, démontage de la ligne d'echappement et démontage du carter d'huile ( après avoir bien sûr vidé l'huile du moteur  lol!  ), mais là petit hic, le carter ne vient pas, bloqué par la pipe de la pompe d'huile  scratch 
Ma question est la suivante, que faut-il démonter pour pouvoir sortir ce carter, le joint est mort, il part en morceau, il me faut donc impérativement démonter le carter pour pouvoir bien nettoyer les surfaces!!!!!

Pour info la cali est sur cale, carter dévissé, echappement par terre, bref vaut mieux pas qu'on me demande de la sortir rapidement du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh la c'est bizarre l'histoire !! normalement ton carter devrait venir tous seul et au pire ta plaque anti barbotage qui coince. Reste a voir les personnes plus calées que moi sur le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il coince sur la traverse de la voiture ( je sais pas si ça s'appelle comme ça mais cette grosse barre est fixée à l'avant sur le longeron et à l'arrière sur la caisse de la voiture, le triangle droite est fixé dessus aussi....) et du coup je ne peux pas faire tomber le carter à la verticale  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berceau!!! voilà le mot que je cherchai , merci  Laughing 

J'ai eu le fin mot de l'histoire, il faut que je relève le moteur de 10cm afin de pouvoir faire passer le carter au delà de la crepine!!! onc démontage du support moteur bas, détendre courroie d'accessoire et démonter le compresseur de clim....
maintenant y'a plus qu'à se motiver et finir tout ça demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...