Stephrs161 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Lol c est vrai que c est récurent sur xev.je crois aussi qu il faut le nettoyé régulièrement pour être sur qu il fasse bien contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Salut à tous, me revoilà...capteur AAC qui se ralume par intermittence...suivi du villebrequin...alors 2 capteurs AAC changé en 40 000 km et le PMH ce sera la 2e fois (pièces commandés)...Et toujours pas trouver la cause de cet usure prématuré de c deux capteurs...je précise que j'achète des "siemens vdo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micckeysev621 0 Posté(e) le 19 avril 2015 idem pour moi il y a pas si longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 19 avril 2015 ah...pour etre très honnete, je pensais que c 2 capteurs serait à changer 1 ou 2 fois ds la vie d'un x20xev mais je vois que c pas le cas....certes la mienne roule beaucoup mais la je suis sur le c.. !je crois que ça sent bientôt la fin entre moi et ma cali ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Malheureusement, c'est assez fréquent ces deux capteurs sur x20xev et je la nette impression que c'est plus fréquent sur les phases 2 ( ce n'est que mon avis) Sur mon phases 1, je l'avais changé quand je l'ai acheté à 176000, il y a 4 ans et je ne l'ai jamais changé. Elle a aujourd'hui 225000 kms environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 19 avril 2015 t'imagine, tt les 20 000 km il faut changer le AAC...j'avous que la je suis surpris mais pas ds le bon sens, je pensais etre tranquille et finalement non...j'adore ma voiture mais ma prochaine ne sera pas une cali c sur... et la je frise l'overdose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micckeysev621 0 Posté(e) le 19 avril 2015 dommage de vouloir changer ta cali pour 2 capteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 19 avril 2015 c pas fait encore...on verra verdict ds peu de temps si tt redevient normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 20 avril 2015 On a les même cali,moi j'ai pas de problèmes..............Enfin pour l"instant mais j'ai déjà fait 22 000KM-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 21 avril 2015 il y a un an de ça elle avait 155 000 elle en a presque 179 000...ça monte très vite chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 21 avril 2015 je suis pas loin.....,car en Décembre 2013 elle avait 118 000et aujourd'hui 140 000.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 21 avril 2015 petite précision, quand on change le capteur AAC, est on obliger de changer le connecteur ? car d'habitude c pas moi qui le fait donc je n'es jamais regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 21 avril 2015 ??Aucune idée car jamais changer-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 21 avril 2015 y'en a qui ont de la chance...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Non c est pas obliger,tous dépend si tu a le nouveaux faisceau ou l ancien modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 22 avril 2015 le nouveau pour moi...mais je viens de me rendre compte qu'il faut que je le change car il est abimé...les fils sont visibles...la chaleur à du attaquer le caoutchoux qui les recouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Si tu vois le cuivre c est pas bon oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Que je te rassure c pas du a ca....le précédent etait nickel et il c mis en défaut quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Qqun a t'il déjà tester le capteur AAC de marque Hella à la place du siemens VDO ? je sais que c une très bonne marque de pièces autos et fiables. Car vu la fréquence du changement de ce capteur je me posais la question...de la fiabilité entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Jamais testé, toujours siemens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 3 mai 2015 je me disais que ça faisait beaucoup pour moi, en matière de fréquence...le soucis ne peut pas venir du capteur en lui meme vu que je le change tt les 20 000...ya forcement autre chose qui le met en défaut au niveau moteur mais quoi ? l'arbre à came en lui meme ? l'Ecu ? Une surtension ds ce secteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Peut-etre le faisceau moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 3 mai 2015 il à été changer du à ça justement...alors je vais le rechanger...et puis on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Salut à tous, j'ai trouver d'où vient mon problème de capteur AAC récurrent. En fait la liaison des fils du connecteur relié au faisceau se dégrade...je suis obliger de travailler légèrement cet endroit, pour que mon voyant s'étègne...ma question est : comment bien relier le connecteur au faisceau durablement ? quel est la bonne méthode ? j'ai bien 4 fils sur mon connecteur, surement 4 sur le faisceau, 4 petites broches...merci de m'éclairer sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Soudure et gaine thermo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 26 mai 2015 tu soudes le fil rouge du connecteur (par ex) au fil rouge du faisceau...tu le soudes ds la broches ? en fait c tt con, mais ya aucun topic sur ça...lol du coup il me faut tt ça en détail pour que je me lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Oui tu soude chaque fil avec la couleur qui corespond et tu met de la gaine thermo rétractable pour pas que sa ce touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 26 mai 2015 la gaine sur chaque fil, pas sur l'ensemble...par contre que fais tu des broches métals qui sont vendu avec le capteur et le connecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Le connecteur va sur le capteur et broche métal servent pas si tu soude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 26 mai 2015 la déjà c plus clair...une dernière question, la gaine rétractable que tu utilises tu l'achète ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Norauto ou équivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 26 mai 2015 bon...un grand merci à toi et t conseils...je me lance très bientôt. en attendant elle dort au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Avec plaisir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites