Aymeuh 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonsoir a tous,Alors voilà, je suis tombé en rade avec l'ecotec en roulant..le moteur s'est éteins comme une panne d'essence, mais le réservoir est plein..Après remorquage jusqu'à la maison, je regarde et je met le contact, mais je n'entend plus la pompe a essence, et plus de bruit du tout dans l'habitacle..donc avant de regarder la pompe, je voudrais regarder de ce coté là.Ma question est, ou se trouve ces relais ?en dessous du calculo ? C'est le quel et ou se trouve l'autre ?Merci de me lire,Aymeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra16 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 les relais se trouve a AVD pied de porte en dessous du tableau de bord fait attention se n est pas forcement le relais mais sa peu être simplement les cosse qui ne sont pas serrer , vérifi déjà sa tu verra bien moi c étais saau pire en premier avant démontage donne un coup de poing a cette endroit et essai de re démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 calibra16 a écrit:les relais se trouve a AVD pied de porte en dessous du tableau de bord fait attention se n est pas forcement le relais mais sa peu être simplement les cosse qui ne sont pas serrer , vérifi déjà sa tu verra bien moi c étais saau pire en premier avant démontage donne un coup de poing a cette endroit et essai de re démarrer Bonsoir et merci,de quelles cosses parles tu précisément ? Celle du relais ?? Ou de la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra16 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 en dessous du relais elle flotte un peu sur le relais et font des mauvais contact du coup la voiture fait comme une panne d essence ou broute par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 bon ba faut que je regarde ça de plus près,merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra16 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 de rien, tien moi au courant mais je pence que tu trouvera le même problème que moi moi ma copine donner des coup de pied dedans quand sa déconner lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 ah ouais super, vive les cali !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 c'est comme ca les cali, quand ca marche pas , on tape dessus et hop, ca remarche lolen esperant que tu trouve ta panne ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 phil-cali a écrit:c'est comme ca les cali, quand ca marche pas , on tape dessus et hop, ca remarche lolen esperant que tu trouve ta panne ++Bon ça ne veut rien savoir...N'y aurai t' il pas un autre relais du coté des fusibles par hasard ?Quand je met le contact, aucun bruit si ce n'est un "ding" très faible, mais j' entend pas d' ou il vient...Sinon aucuns mauvais contact et pas d'oxydation coté calculo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Bon le ding que j'entends proviens bien du relais coté calculo. quand je le retire, il y a le voyant diag qui clignote quand je met le contact..Il n'est pas en cause n'est ce pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Pardon, quand je remet le contact relais remis le voyant diag ne clignote plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra16 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 la je ne voie plus que la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 mouais, fait chi...é si c'est ça.. le réservoir est plein raz la tronche... un pote me soutien qu'il y a un autre relais pour la pompe a essence du coté des fusibles, mais je ne le trouve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Non,il n'y a que celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 jeanmenchsek a écrit:Non,il n'y a que celui là. Bonsoir,a ok, comme ça c'est clair ! donc je crois que je suis bon pour sortir le reservoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Je repense a un truc..si le relais était HS, il y aurait un code érreur nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Avant de déposer ton réservoir. As tu tester ton relais en mettant du 12 volts directement dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 jeanmenchsek a écrit: Avant de déposer ton réservoir. As tu tester ton relais en mettant du 12 volts directement dessus?Heuuu nan... ça servirait à quoi ? Le fait qu'il fasse un petit "ding" ne veut'il pas dire qu'il fonctionne ??Pour le mettre sur du 12v je suppose qu'il faut le sortir, mais sur quelle fiche le raccorder, et que doit' il se passer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui,pour savoir si il "clac" bien. Je ne me souviens plus des numéros de bornes. Sur un côté du relais,il y a un schéma avec des numéros de bornes. fait nous une photo et je te dirais quelles bornes tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui il y a bien des numéros sur les bornes. ok pour la photo, mais faut que j'attende ma femme qui est a sa gym, parce que là je gère mes deux mioches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 phil-cali a écrit:c'est comme ca les cali, quand ca marche pas , on tape dessus et hop, ca remarche lolen esperant que tu trouve ta panne ++euuhhh ça ne marche pas à tout les coups lol, ça m'arrive que quand je met le contact le voyant diag ne s'allume pas et impossible de démarrer, je tape un peut partout (calculo, TdB, boite à fusible) rien y fais quand elle veut pas bas elle veut pas. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir à tous,Bon j'ai pas eu le temps pour la photo du relai, mais pas besoin, j'ai pris le jus aux fiches qui arrivent à la pompe et au contact j'ai du 12 v.. Je pense donc que c'est clair, pompe HS.. C'est quoi une pompe walbro ?? Une marque, un modèle ? C'est bien ? Quelle différence avec du bosch ou autre ?Merci, je tate le terrain avant de sortir le réservoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonsoir,donc en fait c'est ma pompe a essence qui est HS..Réservoir tombé et pompe sortie, plus qu'a commander !Et à ce propos, les pompes Walbros, ça vaut quoi niveau qualité ? Elle sont toutes adaptable ? Y a t 'il un modèle à privilégier ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 0 Posté(e) le 5 février 2014 Salut!Elle a combien de bornes ta Cali?Juste pour avoir une idée quand ça peut lâcher. C'est vrai qu'il faut faire tomber le réservoir pour la changer? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 5 février 2014 Salut, ba elle a 168 000 et elle est de 96, mais ca veut pas dire grand chose pour mon cas, parce qu'elle n'avait pas roulée depuis presque 4 ans... le petit filtre au cul du support de pompe qui se loge dans le puit de jauge était tout vert tout pourrit... pi il y avait plein de mer---de au fond.Sinon, oui il faut virer le reservoir, et moi je venais de faire le plein ras la tronche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites