Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

cali qui avance tte seule

Messages recommandés

Salut à tous, depuis qques temps ma cali (surtout à froid, un peu moin à chaud) se met à avancer tte seule..j'explique : lorsque vous passez la 1ere vous relacher l'embrayage normalement vous calez si vous n'appuyer pas sur l'accélérateur...et bien moi non ! elle avance un peu comme le ferait un diesel.

Apparemment pas de prise d'air et le régulateur de ralenti à été changer il ya qques temps.
Evidemment pas de voyant moteur allumé.

Lors du démarage le ralenti est stable très légèrement au dessus de 1000tr/m puis redescend a 900 a peu pres...

Qqun à une idée? peut on intervenir pour régler le ralenti?

a froid c'est normal la gestion du moteur injecte plus d'essence donc c'est comme si tu avais l'accélérateur un peu appuyer, a chaud c'est un peu plus bizarre, peut être le papillon d'admition d'air ne revient pas tout à fait au niveau de ralenti et donc injection d'essence supplémentaire

ou valeur renvoyé par la sonde lambda est faussé --> plus d'essence injecté

Le boitier papillon est propre, je l'avais nettoyer il y a qqes temps, pour la sonde lambda comment vérifier que c bien elle qui est en cause alors qu'il n'y a pas de voyant moteur...

j'ai eu une fois un code 0505 "régulateur de gavage ralenti tension trop basse ou trop élévé", le code n'est jamais réapparu moi qui ne suis pas mécanicien ds l'ame, qqun pourrait m'expliquer ce que ce code veut dire précisement ? car peut etre que c lui qui pose soucis

l'erreur P0505 : "Régulateur de gavage de ralenti Tension basse ou élevée" ou "Idle Control System Malfunction" concerne le régulateur de ralenti,

--> Câble HS, régulateur HS, encrassé, mal installé, ou dans de rare cas l'ecu elle même déconne

pour tester la sonde lambda on peut mesurer la résistance avec un ohm mètre (je me rappelle plus des valeurs)

j'opterais plus pour une histoire de régul....lorsque j'ai acheter le mien j'ai remarquer que le joint etait metallique et pas en caoutchoux comme à l'origine voici le lien, on ne voit pas bien le joint mais il est assez epais...

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Ralenti-OPEL-CALIBRA-A-2-0i-16V-X10739002001-/270903001453?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f1313c16d

• Créer...