phil-cali1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 salut a tousdepuis peu, j'ai un soucis avec la cali.elle demarre tres bien, quart de tour.a froid, le ralenti est stable et c'est nikel.par contre a chaud, des qu'on s'arrete ou si on roule pas viteelle accelere et monte a 2000 tr/mn et resdecend toute seule.de quoi ca peut venir ???je pensais au starter automatique ou regulateur de ralenti..++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 tu as des codes erreur ?sinon je pense que sa provient du régulateur de ralenti ou debimetre d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 non pas de codes erreur..je vais regarder ca. mais en principe , avec le debimetre, t'as une perte de puissance, la j'en ai pas...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 as-tu d l'accéleration à la pédale ou non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 oui j'en ai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 car moi elle me l'as eu fait mais pendant qu'lle montait dns les tours je nvais aucune réaction avec la pédale d'accélerationdonc ce nest pas le même problème;= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Nettoies ton régulateur de ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 premiers symptômes d'un capteur de vilebrequin qui va lacherdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 oui c'est de cela que je voulais parlé,j'ai fait changer le capteur devillebrequin et arbres à cames et depuis plus rien;=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Je pense plutôt au régulateur de ralenti. Sur la mienne, quand le capteur vilebrequin était hs, elle ne démarrait pas forcément du premier coup et elle se coupait toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 la calibra demarre nikel et elle cale pas...par contre a froid ou a chaud, elle accelere et redescent toute seule.et le ralenti est assez haut. donc elle consomme +.sinon ca vaut cher ca un capteur de villebrequin avec la pose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Oui Phil c'est assez cher enfin avec la main d'oeuvre:facture en date du 10/08/12capteur 92,25fil-étain-gaine-cosses 6,00main d'oeuvre 41.40x4= 165,60+0,50 traitement déchets TOTAL TTC+316,16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 jeanmenchsek a écrit:Nettoies ton régulateur de ralenti. Commence par ça. Ça coûte rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 +1après tu verras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Enorme 4heures pour changer un capteur pmh xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 bah oui mic 2h heures pour la vis et deux pour le connecteur dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 bon en gros, si on enleve 2h, ca fait 230€ TTCje vais aussi investir dans un séparateur d'huile chez OPEL....l'ancien proprio avait deja nettoyé ce régulateur, ca fait deja 12 000 kms.mais on va regardé ca...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Si tu le fais toi même, c'est dans les 90€. 12000 bornes sans nettoyer le régulateur, c'est pas terrible, surtout si tu n'as pas d'actuateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Ben oui MIC quand on à jamais mis les mainsdans un moteur et quand on à u problème on fait quoi pour avoir sa bagnole et ben on va au garageon fai réparer et on banque!!!!!!OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Je vois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 oui c'est clair qu'on est des vaches a lait, pour ca que je cherche un mécano du fofo spécial calibra....j'ai peut etre trouvé.. j'ai acheté du WD40.oui 12 000 kms sans nettoyage, ca doit venir de ca..++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites