Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samael75

[Renovation] Retirer des bas de caisse moulés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre la carrosserie de ma calibra d'origine puisque quand je l'ai acheté un kit carrosserie complet était monté dessus.

J'ai remplacé les pare chocs avant et arrière par ceux d'origine sans problème mais j'en arrive aux bas de caisse qui sont "moulés" à la carrosserie.

En fait les bas de caisse ont été peints d'une seule pièce avec le reste de la carrosserie mais apparemment ils sont fixés par 2 vis dans le passage de roue avant et arrière et collés à la carrosserie sous la peinture.

Comment pourrais-je faire pour les retirer sans trop abîmer la peinture puisque je ne compte pas faire la peinture tout de suite.

En lisant différents forums et pages internet il semblerait que ce genre de pièces de carrosserie rajoutées soient fixées à l'aide de colle à pare-brise.

J'avais pensé mettre un coup de cutter pour couper la peinture histoire qu'elle ne s’écaille pas n'importe comment en retirant les bas de caisse puis après avoir retiré les vis couper également la colle qui tient les bas de caisse. Si c'est de la colle à pare-brise est-ce qu'elle a une consistance très dure ou ça peut se couper avec un cutter lambda ?

Ensuite y a t'il un produit ou une méthode pour retirer les restes de colle sur la carrosserie sans avoir à poncer la peinture ?

Il n'y a pas de rivets ou autres choses pour fixer les bas de caisse.

Voila une photo d'un côté pour que vous vous rendiez mieux compte.

je viens enlever mes rieger et comme toi coller a la colle a par brise très épais, j'ai tout arracher la miser et apprêt seul solution décapeur thermique mais la peinture a sauter avec!!pas le choix,sinon a du solvan mais pareil sa laisse des trace, j'ai mi 1ans a me décider,,maintenant me reste plus ka repeindre tout ca,,en tout ka bon courage car il font pas semblant avec leur colle de;;;;Suspect 
a pas photo avec des origine elle sont plus belle nos cali❤
ps regarde sur ma presentation j ai mi des tof

Effectivement je viens de regarder ton sujet tu as fait le deuxième aujourd'hui c'est très récent.

Moi je me lance demain mais j'ai pas envie d'arracher ou de casser les bas de caisse puisque j'ai des amateurs pour me racheter le kit complet. Bon de la fibre ça se repart mais bon c'est mieux de tout vendre en un seul morceau.

En tout cas tes photos m'ont donné une idée de l'etat de la peinture dessous.

bon courage ca va etre tres dur de les demonté sans qu'il morfle:evil: 
je vais suivre ton poste;) 

Aujourd'hui fut une journée très productive.

En effet j'ai retiré mes bas de caisse tuning posés par l'ancien propriétaire.

A la base ils étaient fixés comme suit :

- 2 vis dans les passages de roues avant et arrière.

Et tout le long des bas de caisse, la peinture recouvre tout alors surpriiiise ! J'ai d'abord tracé un trait avec mon cutter pour que la peinture ne s’écaille pas n'importe comment puis en tirant doucement ça se décolle tranquillement jusqu’ici, arrivé au milieu la j'entends craaac

Et l'autre côté la même...

Je sais pas trop ce que le mec avant moi avait foutu mais il y avait des gros pâté de colle à pare brise a intervalle plus ou moins régulier et au milieu 2 petites vis mais qui ne prenaient pas dans les bas de caisse...

Enfin soit, les bas de caisse sont par terre, c'est déjà ça.

Voyons ce qu'il y a dessous :

C'est sale et plein de colle à pare brise...
Et c'est là que le calvaire a commencé, enfin plutôt la :

On voit bien les 7 "petits" paquets de colle restés le long de la caisse alors que de l'autre côté ils sont restés dans le bas de caisse.

C'est simple il était 12h06 quand j'ai pris la photo du deuxième bas de caisse sorti de la voiture et à 16h20 voila ou j'en étais quand j'ai du arrêter.

Côté conducteur (ou il y avait les paquets de colle) :

On voit bien tous les déchets de colle qui sont au sol.

Côté passager :

J'ai gratté la colle avec une petite lame de scalpel petit à petit, j'ai essayé l’acétone mais je pense que ce sera efficace sur les toutes dernières traces, pour l'instant il en reste encore trop. Et bien sûr frotter une lame contre la peinture ça laisse des traces, j'ai enlever la peinture a plusieurs endroits mais de toute façon il faudra repeindre.

D'ailleurs à votre avis si je la donne comme ça a mon carrossier il pourra tout refaire nickel ? Parce que la c'est vraiment difficile et long à faire sans outils et sans technique d'enlever la colle.

cool pas pire que moi mais cet vrais qu'il sont pénible avec leur colle. Ta pu récupérer les bat caisse pas comme moi j'ai pas fait semblant au décapeur thermique pas le choix car au cutter sa bougeais pas du tout Twisted Evil .
pour ton carrossier si tu le connais bien il te demandera peu être pas plus cher va le voir et tu verra bien;)

En fait a côté de chez moi il y a un magasin FPA (France Pieces Auto) qui vends des bombes de peinture qu'ils font avec ton code couleur et des bombes de vernis du coup je pensais essayer de repeindre moi meme et au pire si je n'y arrivais pas de la confier à un carrossier pour qu'il rattrape tout ça mais au final je ne sais pas comment il faut poncer. J'ai peur de faire des conneries.

lance toi, moi j ai poncer avec une ponceuse normal gros grain et en ensuite tu mais de l'apprêt blanc avec anti rouille intégré et reponcage a papier fres fin a eau!!
je contais faire comme toi essayer a la bombe cet en bas donc pas trop voyant et au pire on reponce et direction le carrossier!!
on et dans le meme ka je bricole un tout petit peu je demande des conceil pour eviter de faire des bourde lol

oui cet se que j'ai fait mais au debut cuter et avec ensuite avec une rape que j'avais quand je bossais en peinture chez peugeot:lol: ,,
regarde sur le net a quelque topic sur la peinture

sebus54 a écrit:
oui cet se que j'ai fait mais au debut cuter et avec ensuite avec une rape que j'avais quand je bossais en peinture chez peugeot:lol: ,,
regarde sur le net a quelque topic sur la peinture

je vien allez voir grain moyen cet ecrit 80

80 je trouve ça énorme, ça va pas laisser de traces ?

Tu bossais en carrosserie avant ?

samael75 a écrit:
80 je trouve ça énorme, ça va pas laisser de traces ?

Tu bossais en carrosserie avant ?
no, pas plus que ca pour les trace a des endroit set a nu:
je bossais a la chaine au polissage donc pas du tout du métier on aprend un poste et cet tout Wink 

Le 80 je trouve ça tres gros pour de la carrosserie mais apres tout si ça va pour toi tant mieux.

Vers chez moi j'ai demandé des prix a des carrossiers et ca va de 200 a 400€ pour me refaire tout ça. Je crois que je vais aller voir celui qui fait a 200 pour etre tranquille car je n'ai pas la technique et pas non plus d'endroit pour le faire donc dehors il y aura plein de poussieres collées sur la peinture.

je suis d'accord avec toi moi je vais tout poncer et apret j irais enmener chez le peintre ca me coutera déjà moin chers aurais que la peinture,,voilou,
pour moi la peinture ca attendra car les impot vont arriver🇳🇴 

Juste pour,info le papier grain80 effectivement, c'est du gros

Le mieux avant appret c'est de finir au 320 en passant par le 150

mic43 a écrit:
Au pire je suis pas chere sebus Smilelol!
ok je te prend au mots8) 
mais tu viens dans les Vosges au milieux des sapin

mic43 a écrit:
Juste pour,info le papier grain80 effectivement, c'est du gros

Le mieux avant appret c'est de finir au 320 en passant par le 150

je commence au gros et fini au petit
je suis un bourin moi:cyclops:  déjà enlever les bdc au decapeur thermique

• Créer...