Panther666 0 Posté(e) le 1 août 2013 Voila mon petit tuto pour installer de port USB juste en dessous de l'allume cigare :Ces ports USB servent à alimenter et recharger des appareils tels que des téléphone, des tablettes, un appareil photo, un GPS, etcCoût total de l'opération : 15€ de matériel et du temps librePour réaliser l'installation il vous faudra :- Un convertisseur de tension 12V vers 5V ( minimum 1 ampère, je recommande 2A voir 3A )- Du câble 2,5 mm²- Un interrupteur 2 positions ON/OFF - Un pistolet à colle chaude- Un multimètre (pour vérifier les polarités) - Une perceuse et une mèche et un couteau (scalpel) pour les 2 trous- Un double port USBSi vous voulez souder le tout il vous faudra un poste à souder et de l'étainSi vous voulez tout connecteur avec des raccords rapides, il vous faudra ces raccords et un petit tournevis platAlors il vous faudra tout d'abord retirer l'ensemble allume cigareEnsuite il vous faut connecter le convertisseur de tension sur les fils qui alimente l'allume cigare - +12V (câble rouge) --> câble noir du connecteur d'allume cigare- masse (câble jaune) --> câble marron du connecteur d'allume cigareEnsuite il faut percer 2 trous dans le plastique de l'allume cigare, 1 pour l'interrupteur et 1 pour les ports USBEnsuite insérer l’interrupteur et connecter la sortie +5V sur une des bornes de l’interrupteur et un autre fil sur l'autre borneEnsuite insérer les 2 ports USB Et puis finalement il faut connecteur le fil sortant de l’interrupteur sur le coté +5V des port USB et la sortie masse du convertisseur sur la masse des ports usbEt voila ce que sa donne une fois fini :-)PS : je vais prendre d'autre photos pour rendre sa plus clairPPS : si vous voulez ce genre d'installation mais ne vous sentez pas le faire par vous même contacter mois par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 5 août 2013 Je viens de lire ton tuto mais je ne comprends pas à quoi ils servent tes ports USB...C'est pour alimenter electriquement des appareils USB ou pour en ajouter a ton autoradio qui n'en a pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 5 août 2013 c'est pour alimenter et recharger des appareils tels que téléphone, tablette, appareil photo, gps , etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 5 août 2013 Ah ok fallait y penser. Beau boulot en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 5 août 2013 Jolie travail !!!!! Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites