Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panther666

Différents carburants - expérience personnelle

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai donc maintenant essayé 4 types de carburants différents et voila mes résultats :

- sp95 :

prix : 1€57
consommation : 6,7l/100km
ressentie : la voiture roule bien, rien de particulier à signaler

- sp95-E10 :

prix : 1€46
consommation : 7,5l/100km
ressentie : la voiture roule bien, rien de particulier à signaler

- sp98 :

prix : 1€64
consommation : 8l/100km
ressentie : la voiture à du mal, elle broute, elle n'a pas de puissance ...

- 100% E85 :

prix : 0€89
consommation : 9,2l/100km
ressentie : la voiture roule très très très bien, elle à plus de patate en bas régime

- 40% sp95 et 60% E85 :

prix : 1€16
consommation : 7,2l/100km
ressentie : la voiture roule très très bien, elle à la patate du e85 mais pas la consommation excessive

voila

merci de partager vos expériences si vous avez eu l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as dévancé,lol! 

pour ce qui est du sp98,il me semble que c'est à proscrire pour nos cali.

pour ma part,cela fait plusieurs mois que je roule à l'éthanol et les consommations différents en fonction du pourcentage du mélange.
actuellement,je roule à environ 80% d'éthanol et la conso avoisine les 8 litres
à 50%,c'est environ 7,5 litres

bien entendu,les conso peuvent varier d'une voiture à une autre suivant les "modifs" et suivant les conducteurs.

pour ce qu'il est du gain de couple,il n'est pas flagrant mais ca monte un peu plus vite dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au sp 98 elle broute t'a un souci !

Pour le 95 e 10 rien a signaler vu que ca ste de l'ethanol melangé a 10% a contrario du e85 qui en a 85 % justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible mais elle me fais sa que avec le sp98 (essayer plusieurs fois à différentes stations)
une idée pourquoi ?

merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panther666 a écrit:
c'est possible mais elle me fais sa que avec le sp98 (essayer plusieurs fois à différentes stations)
une idée pourquoi ?

merci pour vos commentaires


elle a peut être toujours roulée au 95.du coup,elle ne veut pas accepter le 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien mis le switch sur la position 98 et non 95 ? il est de couleur jaune normalement à coter de la prise diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui me concerne depuis 1998 que je roule en
cali SP95 jamais de problème.
------------------------------------------------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les c20ne la cle est bien jaune mais c'est pour le sp91 en allemagne (carburant inconnu en France). Dans le temps on avait bien du 91 avec plomb (essence ordinnaire) qui a etait supprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je mais que du sp95 de base!!et je mais que ca sur toute mes vielle essence!!
(dit jeanmenchsek
pour ce qui est du sp95,il me semble que c'est à proscrire pour nos cali).cet nouveau ca,,!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano mais à ce que je sache et ce que j'ai pu entendre
le SP95 à été mis sur le marché pour les véhicules ayant un catalyseur,donc
quand je l'ai acheté chez OPEL en 1998 j'ai demandé au concessionnaire ce
qu'il fallait mettre comme carburant et la réponse à été SP95.
-------------------------------------------------------------------------------------


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus54 a écrit:
moi perso je mais que du sp95 de base!!et je mais que ca sur toute mes vielle essence!!
(dit jeanmenchsek
pour ce qui est du sp95,il me semble que c'est à proscrire pour nos cali).cet nouveau ca,,!!!!

Tu veux parler du E10? Il me semblait aussi après comme dit mic, c'est de l'ethanol à 10 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
sebus54 a écrit:
moi perso je mais que du sp95 de base!!et je mais que ca sur toute mes vielle essence!!
(dit jeanmenchsek
pour ce qui est du sp95,il me semble que c'est à proscrire pour nos cali).cet nouveau ca,,!!!!

Tu veux parler du E10? Il me semblait aussi après comme dit mic, c'est de l'ethanol à 10 %.

je parlais du sp95 cet le super de base,,mais effictevement je vien allez au e lecler et il on plus de super, a plus que du sp95 e10,et cet pour les opel apret2000,,j ai mi 10 litre pour depanner et au dire de la caissiere aura bientôt plus que ca!!!Evil or Very Mad 
ca risque quoi de metre du sp95e10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panther666 a écrit:
rien :-) un minimale surconsomation tout au plus


ah ok:D  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma cali x20xev phase 2 je roule depuis un peu moins de 5000kms avec un melange plus ou moins elevé d'ethanol dans du SP95 ou 98 quand il n'y a que du SP95E10. ça fonctionne à merveille et ma CB est très contente.

Au depart quand j'ai acheté la voiture j'ai fait un plein complet au SP95 pour voir comment elle se comportait à l'essence "normale" puis des le second plein je suis passé a 50% d'E85 pendant deux pleins puis a 70/80% depuis et je n'ai rencontré aucun probleme. Mes bougies sont d'une belle couleur et je n'ai pas de trou à l'acceleration ou de ratés de quelque sorte même à pleine charge quand la lambda n'envoie plus d'infos.

Pour l'instant je n'ai pas osé mettre un plein complet d'ethanol mais je projette tres prochainement de changer mes injecteurs ou monregulateur de pression d'essence pour pouvoir rouler a 100% tranquille.

J'ai fait une vidange au bout de 1000kms, l'huile etait tres noire mais comme je venais de l'acheter je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait fait avant.

Voila j'espereque ca aidera certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur c20xe, c20let ou c25xe elle accepte le e85???? moi mon c20xe tourne au 98 depuis 3ans pas de soucis le c20let et le c25xe au 95....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...