rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour à tous,Je profite d'une petite semaine de pause pour me pencher sur ma cali et après avoir vérifié mon papillon d'air ( simple verif qui se termine par une bonne nouvelle, il est nikel ) , je me dis autant en profiter pour controler l'état de mes bougies...Et là catastrophe, en enlevant les caches en caoutchouc ( antiparasite????) je me rend compte que la bougie 6 baigne dans l'huile et que les 2 et 4 sont carrément noyées D'où cela peut provenir?????Les joints de cache culbu? ( l'ancien prorio les a remplacé au moment de la vente mais non pas par un autre joint opel mais par une pate à joint.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui donc ne cherche pas plus loin tu dois avoir des fuites sur ton joint de cache culbu !!!Y'a plus qu' a vider tout ça et nettoyer tout le plan de joint pour reposer un tout neuf !! ^^Bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 C'est facile à faire sur un v6???? j'ai l'habitude sur un 4 cylindres mais sur je suis novice sur le v6... Quelqu'un sait comment on démonte tout ça???? y'a tout le bloc d'admission à poser...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 sur le banc avant, c'est simplissime, sur le banc arrière faut tomber toute la pipe d'admission.cela dit si tu remontes des joints neuf, ça refuiera certainement d'ici un a deux ans... c'est un problème de conception, il suffit de se pencher 5 minute dessus pour comprendre quand tu commandera tes joints, penses aussi a prendre les petis joints ronds qui vont sur les chapeaux d'arbres a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 'tite grenouille a écrit:quand tu commandera tes joints, penses aussi a prendre les petis joints ronds qui vont sur les chapeaux d'arbres a cames Il me semblait bien que dans les kits que je voyai sur internet on ne les voyait pas ses joints Merci du conseil Je vais quand meme changer les joints car celui que j'ai n'a que 7 mois( pate à joint) et les bougies sont noyées dasn l'huile Je vous tiens au jus après remplacement avec reportage photo si je peux !!!Si quelqu'un a des conseils sur le démontage, je suis preneur, je pense commander les joints dans la semaine pour un montage le we d'après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 pense a respecter les couples de serrages au remontage des vis qui tiennent les couvres culasses ( 6 ou 8N.m de mémoire) sinon au couple du poignée repère tes câbles et tes capteurs, il est possible d'en intervertir la pâte a joint tu peux en mettre au bon endroit sans faire de paté, j'ai fait comme ça il y a 3 et demi et aucune fuite depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Alors??? 6 ou 8N.m????faudrait savoir que je règle mon poignet correctement Tu te souviens du type de vis pour demonter les caches culbu? que je vérifie si j'ai les bonnes douilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 du torx femelle mais je me rappelle plus la taille, c'est du petit c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ça c'est bon! j'en ai! il me manque plus que les joints et l'huile de coude C'est un v6 que t'as aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 oui elle est présentée ici ~~> http://www.calibra-team.net/t2420-tite-grenouille-s-cali-v6-bv6-inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Cool je pourrai avoir un support en cas d'hesitation sur un capteur en + on est voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ben ouais je t'aurai bien proposer de passer a la maison, on l'aurai fait ensemble mais ces temps ci mes week end sont pleins :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 c'est vrai ça aurait été l'occaz de se croiser!Au pire je commande mon joint et on voit + tard pour le rempplacement. la cali roule pas beaucoup en ce moment, j'utilise surtout ma moto donc ça peut attendre Si ça te dit on pourrait faire comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ca me va très bien, je te garantie rien mais si je peux c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ça roule on se tient au jus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 J ai eu c problème aussi sa ce fait bien .Il faut bien prendre soin de nettoyé proprement t plan de joint ;-) Pour le collecteur d admi je l'ai juste levé et mis sur le côté .Ne pas oublier de prendre les joints du collecteur d admi .Et en même temps change t bougies si elle sont vielles ;-) Moi j'ai mis de la pâte a joint dans les fonds de gorge des caches culbu pour augmeter l epaiseur des joints . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 calibv6bzh a écrit:...Moi j'ai mis de la pâte a joint dans les fonds de gorge des caches culbu pour augmeter l epaiseur des joints .Je vois que mes petites astuces ont vite fait le tour, c'est bon ça ~~> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25046&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tu parles de mettre un filet de silicone dans les gorges de joint????? ça fonctionne ça?????un silicone en particulier?Faudra que j'en prévois alors au moment de tout changer, la liste s'allonge : kit joint cache culbukit joint tete d'AAC( les petits ronds)kit joint collecteur d'admissionsilicone!J'espère que ta soluce foncyionne car j'ai pas envie de devoir tout rechanger dans 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 de toute façon tu démonteras quand même dans un an lolLe silicone, si on le fait ensemble, n'en achète pas j'en ai a bien a pas chère Je te dit j'ai fait la modif en 2010 et depuis pas une fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 oui tite grenuoille j'ai pris cette astuce sur le blitz . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 pour être plus précis, le silicone au fond de la gorge permet de faire descendre le joint de quelques millimètres. du coup après serrage, la lèvre écrasé est plus large et donc meilleure étanchéité tout simplement.Un truc essentiel, vérifie que tes couvres culasses ne soient pas voilées sinon tu peux faire ce que tu veux ça fuira!!la procédure est la suivante:mettre un petit cordon de silicone au fond de la gorge, laisser sécher. mettre le joint en place.faire un petit cordon (qui ne dépasse pas la hauteur de la lèvre du joint) coté intérieur du joint laisser sécher.au moment du montage, faire un petit cordon coté extérieur du joint.serrer au couple.voilà exactement comment j'ai procédé, et à ce jour pas de fuite ni sur un banc ni sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 C quelle silicone que tu utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 c'est du silicone d'étanchéité industriel, on sent sert à mon taff pour étancher des systèmes hydrauliques sous 200bar, crois moi ca va bien ! je monte tout les carters, kit 2 RM etc avec ca et ca va vraiment très bien, il se décolle assez facilement avec du solvant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 'tite grenouille a écrit:il se décolle assez facilement avec du solvant.Tu réponds à une de mes questions avec ça!!!!Comme tu m'as l'air d'un pro, je vais faire les courses aux joints et si un jour tu un moment de libre, je veux bien que tu me montres ta technique infaillible Par contre pour ce qui est du voilage de mes caches culbu, je le saurai qu'au moment du démontage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 je suis pas un pro du tout lol disons qu'a force on apprend et au final je commence a bien bien connaitre le V6 ben je te dit, quand tu as tout ce qu'il faut, tu me préviens et on essaye de voir ça ensemble, par contre, on pourra pas le faire dans la journée car il faut tenir compte des temps de séchage d'environ 24 a 36h mais je peux t'expliquer (autour d'une bonne binouze bien fraiche ^^) comment je procède on peut même envisager d'aller se faire une bouffe avec d'autre pote calibriste si tu te sens, genre a plan ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 une petite bouffe a plan me parait une bonne idée, un petit apéro sous des airs de rassemblements calibristes du sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 faut se programmer ca rapidement après ca va être les congés et plus personne ne sera là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 12 août 2013 ça y est j'ai commandé mes joints...enfin presque....joint de cache culbu okjoint du collecteur d'admission okpar contre joint de tete d'arbre à came.....le gars me proposait celui qui se trouve au bout de l'axe de l'arbre à came Impossible pour lui de regarder mieux sur ces éclatés et me debusquer la ref de ces joints toriques grrrDu coup ça se fera sans eux!Et j'en ai profité pour commander le joint de carter d'huile et mes 4 vis de purges d'air des étriers ( j'en ai une qui fuit donc du coup je change les 4!)Il manque plus que la reception de tout ça et l'huile de coude!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 12 août 2013 généralement, il y a des "kits" avec les joints de couvre culasse et les petits joints toriques. c'est pas bien méchant si tu ne les change pas mais c'est sur que ça aurait été mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 13 août 2013 chez opel à bous bel air ils connaissent pas ces kits.....ils sont pas doués là bas je les déconseille...ça fait 4 mois que j'attends de recevoir les vis de fixations des disques avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 13 août 2013 faut pas aller chez Opel fadas !!!Ebay est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 13 août 2013 Trop de mésaventure avec des commandes foireuse sur internet , je prefere payer un poil plus cher mais etre sur du résultat et le cas echéant ne pas avoir de soucis pour échanger la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 ça y est j'ai changé mes joints après quelques mésaventures pour les caches culbu (montés à la pate à joint et l'un était fissuré au niveau d'une gorge )1ère partie du moteur au démontageLa meme après nettoyageCollecteur d'air avant et après ( et toujours de la pate à joint!!!!)2eme moitié du moteur, pas mieux voir pire que la 1ere Tout est beau, tout est propre, en attente des nouveaux caches culbuNouveaux caches culbu recptionnés il y a 2h, on remonte le tout!!!Et voilà tout est en place, ni fil ni durite qui pendouille, je ferai un essai demain pour vérifier que la cali démarre comme il faut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Panther666 a écrit: beau boulot Merci on verra demain si le boulot a été efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Du coup tu a remis des plastique .Tu a bien serrer au couple et en étoile .? Car moi la première fois javais fait a la main dt refuite 2 mois après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Serrage à la clé dynamo sur 8Nm et serrage en escargot comme pour la culasse.Logiquement je devrai etre tranquille si je m'en tiens à ce qui est préconisé Et pour les caches en plastique, pas eu le choix, en + sur ceux en alu, le bouchon d'huile n'est pas au meme endroit ce qui m'aurait empeché de remettre le cache moteur ( mais si j'avai pu j'aurai quand meme mis de l'alu pour etre tranquille...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Nickel alors .Par contre on m'avait dit 2, 5 mk quand je l'avais fait .chelou sa .Tu a vue l info pour les 8nm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Normalement, c'est 8 n.m de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Tout le monde s'accordait pour me dire 8Nm et je l'ai vu sur une fiche technique qu'un gars vendait sur le boncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ok du coup c bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites