Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosberg666

huile dans les puits des bougies....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profite d'une petite semaine de pause pour me pencher sur ma cali et après avoir vérifié mon papillon d'air ( simple verif qui se termine par une bonne nouvelle, il est nikel Smile  ) , je me dis autant en profiter pour controler l'état de mes bougies...

Et là catastrophe, en enlevant les caches en caoutchouc ( antiparasite????) je me rend compte que la bougie 6 baigne dans l'huile et que les 2 et 4 sont carrément noyées Shocked 

D'où cela peut provenir?????

Les joints de cache culbu? ( l'ancien prorio les a remplacé au moment de la vente mais non pas par un autre joint opel mais par une pate à joint.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc ne cherche pas plus loin tu dois avoir des fuites sur ton joint de cache culbu !!!

Y'a plus qu' a vider tout ça et nettoyer tout le plan de joint pour reposer un tout neuf !! ^^

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile à faire sur un v6???? j'ai l'habitude sur un 4 cylindres mais sur je suis novice sur le v6... Quelqu'un sait comment on démonte tout ça???? y'a tout le bloc d'admission à poser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le banc avant, c'est simplissime, sur le banc arrière faut tomber toute la pipe d'admission.

cela dit si tu remontes des joints neuf, ça refuiera certainement d'ici un a deux ans... c'est un problème de conception, il suffit de se pencher 5 minute dessus pour comprendre Wink

quand tu commandera tes joints, penses aussi a prendre les petis joints ronds qui vont sur les chapeaux d'arbres a cames Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite grenouille a écrit:


quand tu commandera tes joints, penses aussi a prendre les petis joints ronds qui vont sur les chapeaux d'arbres a cames Wink



Il me semblait bien que dans les kits que je voyai sur internet on ne les voyait pas ses joints Mad 
Merci du conseil Smile 

Je vais quand meme changer les joints car celui que j'ai n'a que 7 mois( pate à joint) et les bougies sont noyées dasn l'huile Rolling Eyes 

Je vous tiens au jus après remplacement avec reportage photo si je peux !!!

Si quelqu'un a des conseils sur le démontage, je suis preneur, je pense commander les joints dans la semaine pour un montage le we d'après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense a respecter les couples de serrages au remontage des vis qui tiennent les couvres culasses ( 6 ou 8N.m de mémoire) sinon au couple du poignée Wink

repère tes câbles et tes capteurs, il est possible d'en intervertir Wink

la pâte a joint tu peux en mettre au bon endroit sans faire de paté, j'ai fait comme ça il y a 3 et demi et aucune fuite depuis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors??? 6 ou 8N.m????faudrait savoir que je règle mon poignet correctement lol! 

Tu te souviens du type de vis pour demonter les caches culbu? que je vérifie si j'ai les bonnes douilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bon! j'en ai! il me manque plus que les joints et l'huile de coude Very Happy 

C'est un v6 que t'as aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça aurait été l'occaz de se croiser!
Au pire je commande mon joint et on voit + tard pour le rempplacement. la cali roule pas beaucoup en ce moment, j'utilise surtout ma moto donc ça peut attendre Very Happy 

Si ça te dit on pourrait faire comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu c problème aussi sa ce fait bien .
Il faut bien prendre soin de nettoyé proprement t plan de joint ;-)
Pour le collecteur d admi je l'ai juste levé et mis sur le côté .
Ne pas oublier de prendre les joints du collecteur d admi .
Et en même temps change t bougies si elle sont vielles ;-)
Moi j'ai mis de la pâte a joint dans les fonds de gorge des caches culbu pour augmeter l epaiseur des joints .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de mettre un filet de silicone dans les gorges de joint????? ça fonctionne ça?????
un silicone en particulier?

Faudra que j'en prévois alors au moment de tout changer, la liste s'allonge :

kit joint cache culbu
kit joint tete d'AAC( les petits ronds)
kit joint collecteur d'admission
silicone!

J'espère que ta soluce foncyionne car j'ai pas envie de devoir tout rechanger dans 1 an lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu démonteras quand même dans un an lol

Le silicone, si on le fait ensemble, n'en achète pas j'en ai a bien a pas chère Wink

Je te dit j'ai fait la modif en 2010 et depuis pas une fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être plus précis, le silicone au fond de la gorge permet de faire descendre le joint de quelques millimètres. du coup après serrage, la lèvre écrasé est plus large et donc meilleure étanchéité tout simplement.

Un truc essentiel, vérifie que tes couvres culasses ne soient pas voilées sinon tu peux faire ce que tu veux ça fuira!!

la procédure est la suivante:

mettre un petit cordon de silicone au fond de la gorge, laisser sécher.
mettre le joint en place.
faire un petit cordon (qui ne dépasse pas la hauteur de la lèvre du joint) coté intérieur du joint laisser sécher.
au moment du montage, faire un petit cordon coté extérieur du joint.
serrer au couple.

voilà exactement comment j'ai procédé, et à ce jour pas de fuite ni sur un banc ni sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du silicone d'étanchéité industriel, on sent sert à mon taff pour étancher des systèmes hydrauliques sous 200bar, crois moi ca va bien ! je monte tout les carters, kit 2 RM etc avec ca et ca va vraiment très bien, il se décolle assez facilement avec du solvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite grenouille a écrit:
il se décolle assez facilement avec du solvant.


Tu réponds à une de mes questions avec ça!!!!

Comme tu m'as l'air d'un pro, je vais faire les courses aux joints et si un jour tu un moment de libre, je veux bien que tu me montres ta technique infaillible Very Happy 
Par contre pour ce qui est du voilage de mes caches culbu, je le saurai qu'au moment du démontage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro du tout lol disons qu'a force on apprend et au final je commence a bien bien connaitre le V6 Wink

ben je te dit, quand tu as tout ce qu'il faut, tu me préviens et on essaye de voir ça ensemble, par contre, on pourra pas le faire dans la journée car il faut tenir compte des temps de séchage d'environ 24 a 36h mais je peux t'expliquer (autour d'une bonne binouze bien fraiche ^^) comment je procède Wink

on peut même envisager d'aller se faire une bouffe avec d'autre pote calibriste si tu te sens, genre a plan ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite bouffe a plan me parait une bonne idée, un petit apéro sous des airs de rassemblements calibristes du sud Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai commandé mes joints...enfin presque....
joint de cache culbu ok
joint du collecteur d'admission ok
par contre joint de tete d'arbre à came.....le gars me proposait celui qui se trouve au bout de l'axe de l'arbre à came scratch 
Impossible pour lui de regarder mieux sur ces éclatés et me debusquer la ref de ces joints toriques grrr
Du coup ça se fera sans eux!
Et j'en ai profité pour commander le joint de carter d'huile et mes 4 vis de purges d'air des étriers ( j'en ai une qui fuit donc du coup je change les 4!)

Il manque plus que la reception de tout ça et l'huile de coude!!! What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement, il y a des "kits" avec les joints de couvre culasse et les petits joints toriques. c'est pas bien méchant si tu ne les change pas mais c'est sur que ça aurait été mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez opel à bous bel air ils connaissent pas ces kits.....ils sont pas doués là bas je les déconseille...ça fait 4 mois que j'attends de recevoir les vis de fixations des disques avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de mésaventure avec des commandes foireuse sur internet Evil or Very Mad , je prefere payer un poil plus cher mais etre sur du résultat et le cas echéant ne pas avoir de soucis pour échanger la pièce Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai changé mes joints après quelques mésaventures pour les caches culbu (montés à la pate à joint et l'un était fissuré au niveau d'une gorge )



1ère partie du moteur au démontage


La meme après nettoyage



Collecteur d'air avant et après ( et toujours de la pate à joint!!!!)


2eme moitié du moteur, pas mieux voir pire que la 1ere Evil or Very Mad 


Tout est beau, tout est propre, en attente des nouveaux caches culbu


Nouveaux caches culbu recptionnés il y a 2h, on remonte le tout!!!


Et voilà tout est en place, ni fil ni durite qui pendouille, je ferai un essai demain pour vérifier que la cali démarre comme il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu a remis des plastique .
Tu a bien serrer au couple et en étoile .?
Car moi la première fois javais fait a la main dt refuite 2 mois après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serrage à la clé dynamo sur 8Nm et serrage en escargot comme pour la culasse.
Logiquement je devrai etre tranquille si je m'en tiens à ce qui est préconisé study

Et pour les caches en plastique, pas eu le choix, en + sur ceux en alu, le bouchon d'huile n'est pas au meme endroit ce qui m'aurait empeché de remettre le cache moteur ( mais si j'avai pu j'aurai quand meme mis de l'alu pour etre tranquille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel alors .
Par contre on m'avait dit 2, 5 mk quand je l'avais fait .chelou sa .
Tu a vue l info pour les 8nm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde s'accordait pour me dire 8Nm et je l'ai vu sur une fiche technique qu'un gars vendait sur le boncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...