samael75 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour à tous,J'ai une calibra 2.0 16v ecotec de 1997.Hier après une longue période de bouchons (plus d'une heure) la circulation s'est fluidifiée, j'ai pu rouler un peu a 110/120km/h, ensuite rebouchon et mon ralenti est devenu vraiment bizarre. La temperature moteur est restée longtemps à presque 100 degrés.J'ai essayé de redémarrer le moteur mais ça n'a rien changé.Le ralenti est revenu à la normale après 10mn à peu près sans que je fasse quoi que ce soit.J'ai pris le temps de faire une petite vidéo du phénomène pour que vous voyez par vous-même. A savoir que je viens de nettoyer mon actuateur de ralenti au nettoyant frein mais sans le démonter car je n'avais pas le temps, mon ralenti était soit trop bas à froid soit a 1500trs/mn à chaud mais pas toujours. Quand le ralenti est à 1500trs/mn un petit coup de gaz fait redescendre le ralenti à son niveau normal juste en dessous de 1000trs/mn.Après nettoyage rapide de l'actuateur tout est revenu dans l'ordre.A savoir aussi que mon intermédiaire est percé. Le nouveau est commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 tu avais mis la climatisation ? Si oui, c'est normal. Cela m'arrive aussi avec ces grosses chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Non pas de clim pour la tres bonne raison qu'elle est HS... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Sa m es arrivé après le nettoyage de l actuateur de ralenti.Je l ai changé depuis plus rien. C est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Je ne savais pas qu'il pouvait faire varier autant le regime moteur... Je vais voir les prix pour essayer d'en trouver un pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Je dois bien avoué que je n y croyait pas trop non plus Quand je l ai changé sa ne le faisait plus pour moi sa venait de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Je viens de voir les prix sur le net (j'ose meme pas appeler Opel pour demander...) et heu..... Je crois que je vais prendre du temps pour demonter mon actuateur et le nettoyer a fond, on verra après ce que ça va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites