boulbi03 0 Posté(e) le 20 juin 2013 bonjour. j aimerai avoir quelque avis sur mon problème svp.depuis hier après avoir pousser un peu le moteur il c mis a claquer d un coup, aucun voyant ne sais allumer avant ou après .mais il ne claque pas avant 3000tour d ou cela pourrai t il venir?merci d avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Un poussoir, peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 21 juin 2013 merci jeanmenchesek de ta réponseben sa claque fort on ma suggérer les coussinet de bielle, mais j ai l impression que c plus sur le haut du moteur que sa claque .le moteur tourne rond jusqua 3000 tour pas de claquement par contre après !! j ai pas trop essaye plus haut de peur de tous passer a travers .et comment vérifier si c un poussoir jeanmenchsek ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Là, c'est au dessus de mes connaissances. Tout est bon, huile, distribution...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 21 juin 2013 oui tous a eter changer ya 2500km a peut pres . huile de boite de da huile moteur filtre a huile embrayage joint de culasse.mais apparemment c bien coussinet de bielle j ai un ami meccano qui me la confirmée j attaque le démontage demain pour en savoir plus.je vai refaire la segmentation en même temps étant donner que tous serra démonter autan en profiter.si vous voyez autre chose a changer je suis a votre écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 22 juin 2013 bon ben sa ye tout et démonter !!!! c était bien un coussinet de bielle .pourriez vous m indiquer un site pour commande mes coussinet et les segment svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 on a pas idée de rouler a 200 km/h !!!! hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Les coussinets de bielles sont assez fréquents sur les 8s et les poussoirs plutôt sur les 16s.tu n'as pas besoin de tomber les pistons pour changer tes coussinets de bielles. par le dessous ça se fait très bien.Changer une segmentation pour le dire de changer les segments n'est pas toujours une très bonne idée surtout si il n'y a aucun signe préalable...Comptes tu faire déglacer ton bloc? par toi même ou par un pro? tu prends des segments origine ou cote réparation? après même pas 2500km tu serai prêt a rechanger ton joint de cucu avec tous les frais qui accompagne le changement? réfléchis bien a ce que tu veux faire car ca chiffre vite même sur un 8s qui n'est pas réputé fragile du coté des segments.Pense a acheter un joint de carter d'huile aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 donc a ton avis tite grenouille la segmentation ne serrai pas nécessaire ?le soucis c que en faite le moteur ne doit pas avoir les borne qui mon eter indiquer. ne connaissant pas exactement le kilométrage je me disais que le faite que sa soit démonter autan refaire certaine chose pour repartir sur un moteur correcte.après si on me dit que ce n est pas nécessaire je le fait pas .je commence la mecanique voiture je prend les conseille que l on me donne .pour le joint de carter d huile c est bon c est commander. pour la question du déglaçage du bloc je ne sai pas si faut le faire.c pour sa que j ai demander conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 CaLiBrA-ELP a écrit:on a pas idée de rouler a 200 km/h !!!! hi hi hiben avec un 16 au cul fallait bien que j essaye de me défendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 alors clairement, si tu veux être fixé quant à l'utilité de faire ou non une segmentation, prends tes compressions, cela donne un très bon aperçu de l'état de la segmentation (entre autre*) cylindre par cylindre.* en réalité, cela te donne un idée général de "l'étanchéité" de ton bloc, haut moteur ( soupapes) et bas moteur ( segments). Bien sur d'autre éléments rentrent en compte mais dans les grandes lignes et pour le moment, ça suffit comme explication !!tout ça pour dire que, si le test de compression révèle quelque chose, tu seras alors en mesure de creuser plus loin.Le déglaçage, je n'est pas demandé si tu allais le faire ou non, je t'ai demandé si tu comptais le faire toi ou le faire faire, car dès lors que tu fais une segmentation, le déglaçage est obligatoire, afin de permettre aux segments neufs de se roder.Bref, pour résumer fait un test de compression et tu seras fixé.concernant les coussinets de bielles:le changement se fait par le bas, ça se fait très bien.vérifie bien l'état du vilo et des portées, pas de rayures profondes etc respecte bien les couples de serragesrachète des vis de bielle neuves, ne reprends pas les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Ok merci pour ces explication. Le deglacage va etre fait par un ancien mecano.les porter de vilo n on pas de rayure et les cote on eter verifier. J ai commander d autre visse pour le joint de culasse et les pied de bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Ca semble tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbi03 0 Posté(e) le 17 août 2013 tous et remonter et tourne niquel!! par contre apparemment j ai les joint de queue de soupape qui fuit(fumer et odeur d huile bruler,et sa consomme un peu d huile) je suis deg j aurai du les refaire en même temps . j aurai voulu savoir si il fallait déculasser ou pas pour les faire ?merci d avance pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites