CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 13 mai 2013 salut a tous.tout dabord mes excuses le sujet a deja ete traiter, j ai vu des sujets mais bon soit c est pas le meme probleme, soit la personne resout son probleme et ne juge pas necessaire d expliquer la solution pour les autres.je m explique .... j ai ma jauge de temperature moteur sur le compteur qui ne bouge plus du tout. mon ventilo se met en route normalement, tout fonctionne parfaitement a part cette jauge.pensez vous que ce soit la sonde ou peut etre un fusible ??? j ai secoué la cosse sur la sonde du radiateur, pas la premiere mais celle d en dessous et toujours rien.merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 il y a deux sondes de températures,une pour la gestion moteur et une qui affiche la température sur ton tableau de bord,c'est celle ci qui doit etre hs. tes sondes de températures se trouvent à droite quand tu es face au moteur.derriére la vanne egr.http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-2-0-i-16v-136cv-830-9195-2354-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 13 mai 2013 ah nikel, je te remercie ..moi j ai touché celles qui sont a gauche quand on est devant, y en a 2 l une sous l autre .. bon je vais regarder a droite alors ...et merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 tu as touché celle qui sont sur le radiateur? celle du haut,c'est le termo contact qui déclenche ton radiateur et l'autre c'est pour la clim.un p'tit conseil, tu devrais changer toutes tes sondes du circuit de refroidissement et ton calorstat,comme ca,tu seras sur de repartir nickel.je l'ai fait sur la mienne et c'est pas excessif. moins de 50 euro il me semble.je peux te mettre les lien si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Oui je veux bien mais le carlostat est deja neuf dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 sonde de température gestion moteurhttp://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-2-0-i-16v-136cv-3944-9195-2354-gtinterrupteur de ventilateurhttp://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-opel-calibra-2-0-i-16v-136cv-1103-9195-2354-gtplus celle que je t'ai mise plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Nikel ... franchement merci c est super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 13 mai 2013 sans t embeter jeanmenchsek si je prend celle la ce serait bon :http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-hella-6pt-009-107-361-778379-830-pet a tout hasard pourrez tu me faire une photo ou prendre la mienne du moteur et m entourer a peu pres l endroit ou elle est .... je suis une bille en mecanique je vois meme pas ce qu est la vanne egr (on se moque pas lool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 1 juin 2013 jeanmenchsek merci pour tout c etait bien ca.sonde changé hier comme un idiot j ai pas calculer que le liquide allait se barrer, j ai remis la sonde le liquide et tout fonctionne a nouveau. par contre j ai pas trouver pour pouvoir lui faire une purge mais apparemment pas besoin tout fonctionne comme ca doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Il n'y a pas de purge sur les cali. Ça se fait tout seul. Par contre, fais ton niveau moteur démarré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLiBrA-ELP 0 Posté(e) le 1 juin 2013 bon et ben une fois de plus merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites