Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLiBrA-ELP

jauge temperature moteur ne bouge plus du tout

Messages recommandés

salut a tous.

tout dabord mes excuses le sujet a deja ete traiter, j ai vu des sujets mais bon soit c est pas le meme probleme, soit la personne resout son probleme et ne juge pas necessaire d expliquer la solution pour les autres.

je m explique .... j ai ma jauge de temperature moteur sur le compteur qui ne bouge plus du tout. mon ventilo se met en route normalement, tout fonctionne parfaitement a part cette jauge.
pensez vous que ce soit la sonde ou peut etre un fusible ??? j ai secoué la cosse sur la sonde du radiateur, pas la premiere mais celle d en dessous et toujours rien.

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux sondes de températures,une pour la gestion moteur et une qui affiche la température sur ton tableau de bord,c'est celle ci qui doit etre hs. tes sondes de températures se trouvent à droite quand tu es face au moteur.derriére la vanne egr.

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-2-0-i-16v-136cv-830-9195-2354-gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nikel, je te remercie ..

moi j ai touché celles qui sont a gauche quand on est devant, y en a 2 l une sous l autre .. bon je vais regarder a droite alors ...

et merci pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as touché celle qui sont sur le radiateur? celle du haut,c'est le termo contact qui déclenche ton radiateur et l'autre c'est pour la clim.

un p'tit conseil, tu devrais changer toutes tes sondes du circuit de refroidissement et ton calorstat,comme ca,tu seras sur de repartir nickel.je l'ai fait sur la mienne et c'est pas excessif. moins de 50 euro il me semble.je peux te mettre les lien si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans t embeter jeanmenchsek si je prend celle la ce serait bon :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-hella-6pt-009-107-361-778379-830-p

et a tout hasard pourrez tu me faire une photo ou prendre la mienne du moteur et m entourer a peu pres l endroit ou elle est .... je suis une bille en mecanique je vois meme pas ce qu est la vanne egr (on se moque pas lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek merci pour tout c etait bien ca.

sonde changé hier comme un idiot j ai pas calculer que le liquide allait se barrer, j ai remis la sonde le liquide et tout fonctionne a nouveau. par contre j ai pas trouver pour pouvoir lui faire une purge mais apparemment pas besoin tout fonctionne comme ca doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de purge sur les cali. Ça se fait tout seul. Par contre, fais ton niveau moteur démarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...