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calibradu77

catalyseur

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bonjour je voudrais savoir si je retire le catalyseur on m'a dit que il n'y avais pas besoin de régler l'injection alors je voudrais s'avoir s'y il n'y a rien d'autre a faire merci cordialement de votre reponse

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rien de spécial à faire, la sonde lambda est sur le collecteur.
Faut quand meme remettre un tube afrique à la place Wink

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a quoi ça sert d'enlever un catalyseur,pour mettre
un décatalyseur?

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segaud a écrit:
a quoi ça sert d'enlever un catalyseur,pour mettre
un décatalyseur?


Sur nos écotec, catalyseur obligatoire car elle sont sorties après le 1er janvier 1994

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ok je prends note, dis un cata ça se change souvent et comment on s'aperçois qu'il faut le changer Question

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il me semble que la seule façon de savoir si un cata est bon à changer c'est à l’analyse des gaz d’échappement, enlever le cata permet un légé gain de puissance, et une sonorité d’échappement accru.

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pour voir si un cata est mort il faut tapé dessu si tu entend un truc bougé a l'interieur il est mort ou il est percé mais en général le cata sur moteur essence serre pas a grand chose si le moteur est bien réglé il serre meme a rien malheureusement il est obligatoire pour passé le control technique

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segaud a écrit:
ok je prends note, dis un cata ça se change souvent et comment on s'aperçois qu'il faut le changer Question


Il dégage une forte odeur du genre oeuf pourri et qui est très désagréable. Et non, ça ne change pas souvent.

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moi sur le cool-line il ya eu un passage ou quand on roulait les
vitres ouvertes,effectivement ça sentait une odeur désagréable
mais maintenant ça ne sent plus,peut-ètre l'essence que l'on utilise?
au fait sp95 ou98 ? j'avais entendu dire que le sp95 etait fait pour les véhiculesayant un catalyseur vous en pensez quoi!!!! car le team que je viens d'acheter
l'ancien proprio m'as dit de mettre du 98 dans l'autre je roule au 95 depuis 1998
donc d'après vous est ce que je peux changer.

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j'aimerais savoir aussi car mon Ecotec de 1995 refuse catégoriquement le SP98 ! et aucun soucis avec du SP95 (non c'est pas une blague avec la date)

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Normalement, dans les écotec, on peut mettre les deux sans soucis. Celui qu'il faut surtout éviter c'est le 95E10

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j'ai essayer deux fois depuis les nouvelles durites et pas de problème avec le 95e10 elle à même plus de pêche avec ^^ (mais consomme aussi un demi litre de plus :-\)

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le 95e10 est surtout fait pour les moteur après 2000 mais avec quelque réglage ça passe et en se qui concerne le 95 et 98 la différence c'est un additif antidétonant dans le 98 qui a aussi une propriété il nettoie le circuit de carburant et pour info il se peut que les moteur qui on toujour tourné au 95 tourne mal avec du 98 c'est juste une question de réglage

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