rosberg666 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour tout le monde!Toujours dans mon optique de remettre petit à petit ma cali en bon état de fonctionnement, j'en suis à l'étape des freins avant!Je viens de changer mes disques + plaquettes, pour ceux qui on t suivi mon histoire, 1ère commande sur cesaro avant leur fermeture. Je me suis donc retrouvé avec les plaquettes mais pas les disques, déjà bien pratique....Mais c'est pas grave, je me lance, je change les plaquettes, pas de bol au démontage je casse les capteurs d'usure Du coup je monte quand meme mes plaquettes mais sans capteurs( mauvaise reference de cesaro!!) et là bin elles vont pas, pas la bonne forme pour les plaquettes coté exterieure!!!!Je remonte tout le xxxxxxxx et me mets à adapter les plaquettes avec mes petites mimines, juste un petit ergot en trop à couper à la meule!!!Je commande des nouveaux disques sur norauto, ceux de cesaro sont jamais arrivés! reception des disques, montage et vlan pas les bons!!!!!Retour chez norauto, recommande de disque après une mesure exacte des miens et il se trouve que ça correspond aux disques de turbo, j'ai une v6 Une fois receptionnés, je pose le tout, disque + plaquette....disqoe Ok et plaquettes trop épaisses donc non montables Du coup faut que je recommande des plaquettes et je vais en profiter pour commander les capteurs.Ma question : quelle reference pour lesplaquette? pour les capteurs?référence de mes disques brembo :095807.10Merci d'avance pour les infos, ras le bol des commandes foireuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 21 mars 2013 J'oubliais, meme OPEL m'en a fait une, je vais chez eux pour commander des nouvelles vis de maintien de disque et pan malgré la reference chassis, ma présence et le logo OPEL bin ils m'ont pas commandé les bonnes!!!!On a cherché ensemble et finalement il s'avère qu'on les a trouvé sur la page d'une calibra turbo....j'en ai marre de ce freinage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Plaquettes trop épaisses ?? T'es sur d'avoir bien repoussé le piston de l'étrier ?? Si le piston est ressorti c'est normal que tu ne puisses pas passer le disques entre les plaquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 24 mars 2013 piston rentré à fond à gauche et à droite et 1mm de trop sur chaque plaquette En y regardant de + près, la plaquette coté piston n'est pas vraiment à sa place une fois emboité dans le ppiston, c'est sur le site m'a bien envoyé des mauvaises plaquettes et je peux m'asseoir dessus pour me les faire rembourser Je viens de commander d'autres plaquettes que je vais recevoir lundi donc à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab9401 0 Posté(e) le 24 mars 2013 salut !!ta vraiment pas de bol !!!garde bien tes reference elles pourront servir a ne pas tourner en bourrique pour les prochaines ^^ bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bon au final voilà les references pour un montage comme à l'origine avec disque en diametre 284 :reference disque : brembo 095807.10reference plaquette : ferodo premier FD901Merci pour votre aide et vivement que opel soit au courant qu'on trouve les memes systèmes de freinage sur une v6 et sur une turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 tu as été a Opel les milles? si oui c est normal qu'ils se soient trompé... ils comprennent rien la bas !!!Tu as une phase 2 donc frein en 288. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Toutes les références pièces sont disponible sur le site www.calibra-team.com rubriques "Références pièces" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 'tite grenouille a écrit:tu as été a Opel les milles? si oui c est normal qu'ils se soient trompé... ils comprennent rien la bas !!!Tu as une phase 2 donc frein en 288.Depend de l'annee oliv j'ai bien une phase2 avec du 284 Le montage en 288 commence a partir de 96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ben bien sur je parle pas des série bâtardes des années 94 mais bien de sa rosberg donc bien une phase 2 avec frein en 288. De toute façon, sil il veut être fixé sans tout démonter, il prend la ref des étriers et c'est fini on en parle plus. Ensuite, si tu veux pousser plus loin, des V6 de 95 ça existe d'origine en 288 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Fin 95 millesisme 96 quoi Puis bon hein on va pas rentre dans la polemique mais .... Enfin tu m'a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 nan millésime 95 elle est de septembre 94. enfin bref, on s'est compris oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Autant pour moi j'avais pas mis à jour mais j'ai enfin trouvé le bon model.désolé pour tout ce qui vient de se dire mais je suis chaussé en 284, les meme que sur la turbo car en fonvtion du chassis on peut se retrouver avec du 288 ou 284....à savoir que meme opel ne le sait pas.pour 'tite grenouille, je suis allé au nouveau à BOUC BEL AIR mais c'est pas mieux, j'attends toujours les vis de fixation de disques!!!!Voilà donc les références : reference disque : brembo 095807.10reference plaquette : ferodo premier FD901 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 les turbo comme les V6 peuvent être soit en 284 soit en 288.Etonnant que tu sois en 284 oO elle est de quelle année ta rosberg?petit HS: faudra qu'on essaye de se voir un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 1 mai 2013 'tite grenouille a écrit:les turbo comme les V6 peuvent être soit en 284 soit en 288.Etonnant que tu sois en 284 oO elle est de quelle année ta rosberg?petit HS: faudra qu'on essaye de se voir un de ces quatre ma rosberg est de 95 et a un chassis série T00001, meme opel était perdu, le problème c'est que les vis de fixations du système de freinage étaient grippées, du coup besoin de l'amener au garage pour débloquer tout ça et pouvoir prendre les mesures!!!!Pour donner suite à ton HS, oué ca serait cool de se croiser un de ces 4, elle est rouge ta cali non? j'en ai croisé une à istres y'a 15 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ah ben je sais pas pourquoi mais dans ma tête les rosberg étaient de 96/97 d'où ma certitude sur le freinage en 288 sinon nan ma cali est noire: http://www.calibra-team.net/t2420-tite-grenouille-s-cali-v6-bv6-insidey a pas mal de calibriste par chez nous on essayera de se faire un 'tit truc tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Hum un rasso de troudiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ouais d'ailleurs on aimerait bien t'y voir un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Je vends la tigra et je descend avec la team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 tant que tu viens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Pas sans cali en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ben nan ca va de soi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Et bin voilà, une concentre dans le 43 et une dans le 13!!!!!mais c'est vrai que j'en vois pas mal des cali par ici, meme si elles ont tendance à etre vendue dans le 43 en ce moment!!!! y'a une team à 500m de chez moi mais j'arrive jamais à croiser le gars qui va avec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ben vu l'équipe qui se trouve par la haut, je les préfère chez eux qu'à la casse !!dit pas en rigolant l'histoire du rasso dans 13 et le 43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ouep si t'es motive on va se faire une journe dans le 43 rosberg Surement debut juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 1 mai 2013 mic43 a écrit:Ouep si t'es motive on va se faire une journe dans le 43 rosberg Surement debut juinFaudra que je vois mic! donnez moi les dates et je vois comment m'organiser mais l'été je suis + en mode moto que cali, surtout maintenant que le soleil pointe le bout de son nez!!!!!Par contre dommage mais d'habitude chaque année je vais en auvergne à langeac fin juillet mais pas cette année, on aurait pu se croiser à cette occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mai 2013 La c'est sur Langeac n'est pas bien loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites