Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosberg666

Référence pièce freinage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Toujours dans mon optique de remettre petit à petit ma cali en bon état de fonctionnement, j'en suis à l'étape des freins avant!

Je viens de changer mes disques + plaquettes, pour ceux qui on t suivi mon histoire, 1ère commande sur cesaro avant leur fermeture. Je me suis donc retrouvé avec les plaquettes mais pas les disques, déjà bien pratique....

Mais c'est pas grave, je me lance, je change les plaquettes, pas de bol au démontage je casse les capteurs d'usure Evil or Very Mad
Du coup je monte quand meme mes plaquettes mais sans capteurs( mauvaise reference de cesaro!!) et là bin elles vont pas, pas la bonne forme pour les plaquettes coté exterieure!!!!
Je remonte tout le xxxxxxxx et me mets à adapter les plaquettes avec mes petites mimines, juste un petit ergot en trop à couper à la meule!!!

Je commande des nouveaux disques sur norauto, ceux de cesaro sont jamais arrivés! reception des disques, montage et vlan pas les bons!!!!!
Retour chez norauto, recommande de disque après une mesure exacte des miens et il se trouve que ça correspond aux disques de turbo, j'ai une v6 ?
Une fois receptionnés, je pose le tout, disque + plaquette....disqoe Ok cheers et plaquettes trop épaisses donc non montables Evil or Very Mad

Du coup faut que je recommande des plaquettes et je vais en profiter pour commander les capteurs.

Ma question : quelle reference pour lesplaquette? pour les capteurs?
référence de mes disques brembo :095807.10

Merci d'avance pour les infos, ras le bol des commandes foireuses Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, meme OPEL m'en a fait une, je vais chez eux pour commander des nouvelles vis de maintien de disque et pan malgré la reference chassis, ma présence et le logo OPEL bin ils m'ont pas commandé les bonnes!!!!
On a cherché ensemble et finalement il s'avère qu'on les a trouvé sur la page d'une calibra turbo....j'en ai marre de ce freinage!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Plaquettes trop épaisses ?? T'es sur d'avoir bien repoussé le piston de l'étrier ?? Si le piston est ressorti c'est normal que tu ne puisses pas passer le disques entre les plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piston rentré à fond à gauche et à droite et 1mm de trop sur chaque plaquette Sad
En y regardant de + près, la plaquette coté piston n'est pas vraiment à sa place une fois emboité dans le ppiston, c'est sur le site m'a bien envoyé des mauvaises plaquettes et je peux m'asseoir dessus pour me les faire rembourser Evil or Very Mad
Je viens de commander d'autres plaquettes que je vais recevoir lundi donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!
ta vraiment pas de bol !!!
garde bien tes reference elles pourront servir a ne pas tourner en bourrique pour
les prochaines ^^
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final voilà les references pour un montage comme à l'origine avec disque en diametre 284 :

reference disque : brembo 095807.10
reference plaquette : ferodo premier FD901

Merci pour votre aide et vivement que opel soit au courant qu'on trouve les memes systèmes de freinage sur une v6 et sur une turbo study

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as été a Opel les milles? si oui c est normal qu'ils se soient trompé... ils comprennent rien la bas !!!

Tu as une phase 2 donc frein en 288.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite grenouille a écrit:
tu as été a Opel les milles? si oui c est normal qu'ils se soient trompé... ils comprennent rien la bas !!!

Tu as une phase 2 donc frein en 288.


Depend de l'annee oliv j'ai bien une phase2 avec du 284
Le montage en 288 commence a partir de 96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bien sur je parle pas des série bâtardes des années 94 mais bien de sa rosberg donc bien une phase 2 avec frein en 288.

De toute façon, sil il veut être fixé sans tout démonter, il prend la ref des étriers et c'est fini on en parle plus.

Ensuite, si tu veux pousser plus loin, des V6 de 95 ça existe d'origine en 288 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 95 millesisme 96 quoi

Puis bon hein on va pas rentre dans la polemique mais ....
Enfin tu m'a compris WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi j'avais pas mis à jour mais j'ai enfin trouvé le bon model.
désolé pour tout ce qui vient de se dire mais je suis chaussé en 284, les meme que sur la turbo car en fonvtion du chassis on peut se retrouver avec du 288 ou 284....à savoir que meme opel ne le sait pas.
pour 'tite grenouille, je suis allé au nouveau à BOUC BEL AIR mais c'est pas mieux, j'attends toujours les vis de fixation de disques!!!!

Voilà donc les références :

reference disque : brembo 095807.10
reference plaquette : ferodo premier FD901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les turbo comme les V6 peuvent être soit en 284 soit en 288.

Etonnant que tu sois en 284 oO elle est de quelle année ta rosberg?

petit HS: faudra qu'on essaye de se voir un de ces quatre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite grenouille a écrit:
les turbo comme les V6 peuvent être soit en 284 soit en 288.

Etonnant que tu sois en 284 oO elle est de quelle année ta rosberg?

petit HS: faudra qu'on essaye de se voir un de ces quatre Wink


ma rosberg est de 95 et a un chassis série T00001, meme opel était perdu, le problème c'est que les vis de fixations du système de freinage étaient grippées, du coup besoin de l'amener au garage pour débloquer tout ça et pouvoir prendre les mesures!!!!

Pour donner suite à ton HS, oué ca serait cool de se croiser un de ces 4, elle est rouge ta cali non? j'en ai croisé une à istres y'a 15 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends la tigra et je descend avec la team Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin voilà, une concentre dans le 43 et une dans le 13!!!!!
mais c'est vrai que j'en vois pas mal des cali par ici, meme si elles ont tendance à etre vendue dans le 43 en ce moment!!!! y'a une team à 500m de chez moi mais j'arrive jamais à croiser le gars qui va avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu l'équipe qui se trouve par la haut, je les préfère chez eux qu'à la casse !!

dit pas en rigolant l'histoire du rasso dans 13 et le 43 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep si t'es motive on va se faire une journe dans le 43 rosberg
Surement debut juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
Ouep si t'es motive on va se faire une journe dans le 43 rosberg
Surement debut juin


Faudra que je vois mic! donnez moi les dates et je vois comment m'organiser mais l'été je suis + en mode moto que cali, surtout maintenant que le soleil pointe le bout de son nez!!!!!

Par contre dommage mais d'habitude chaque année je vais en auvergne à langeac fin juillet mais pas cette année, on aurait pu se croiser à cette occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...