Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma premiere calibra

Messages recommandés

Invité

salut
alors voila je posterai ici pour ceux qui sont interéssés et qui pourrons m'apporté experience et conseils .

j'ai donc acheté recement (moins de 24 heures a ce jour ) une Opel calibra 2.0 115 ch de 1990 BVM rouge et de ce que m'en as dit le vendeur il s'agirai d'un édition limité je sais plus quoi .

bref elle est rouge ,capot noir ,coffre noir et avec une foules de pieces changé depuis 2010 .

bon y a du taf dessus .

pare brise HS (j'en cherche un au alentour de marseille )
plaquettes et disques de freins avant
rotules
amortisseurs avant
et quelques bricole pas tres a mon gout de maniaco depressif Laughing

ensuite bon j'avoue que la couleur rouge passé sucer trois fois qui lui donne un aspect rosatre m'emballe pas non plus .

donc je vais voir si j'ai moyen de lui faire un beau noir brillant métalisé par un carrossier . (a voir dans les prochains mois ) et de lui adjoindre quelques touches de chrome discrete (baguette laterale ,logo et jantes noir et chromes )

pour l'heure cette aprem j'ai un probleme tres vicieux a reglé ,lors de l'achat une sorte de grosse sourie c'est logé dans l'habitacle moteur et hier aprem me suis rendu compte quelle a resister a l'épreuve de l'autoroute .

elle m'a ronger certains fils electriques donc que je vais refaire ,depuis hier je lui est foutu a bouffé (mort au ras ) on vas voir ce que ca donne aujourd'hui mais faut que je la chope absolument .

donc pour avoir une bestiole dans ce genre ,d'abord déconnection de la batterie (car attiré par le voltage elle ronge les fils ) deux remettre du ruban adhesif sur les fils qu'elle a rongé et en dernier lui mettre a bouffé par dessus ces derniers .

avec un peu de chance et ce que je lui est filé a bouffé ,elle sera morte aujourd'hui . saloperie de bestioles quand meme . j'ai plus de phares du coup et plus de pompe lave glass .

j'essayerai de mettre des photos d'ici peu . donc a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je vois de quelle calibra tu parles, j'ai vu l'annonce trainer sur leboncoin!!
Bon choix une 8s, c'est le mteur le + costaud et pour en avoir eu une, je peux te dire que c'est + nerveux que ça en a l'air pour une conso pas très raisonnable par contre si le moteur n'est pas bien entretenue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui voila une 8S et je me souviens de ce que m'avais dit le vendeur (super sympa d'ailleurs ) c'est une edition DAUVILLE .

bon cette aprem j'ai reunis l'ensemble de mes outils dans la servante (je suis mecanicien moto donc j'ai pas mal de matos aussi pour l'auto ) et je vais refaire mes fils surtout les fils des phares et du ventillo de radiateur

par contre si j'en crois le kilometrage que j'ai fait pour le moment donc pas loin de 200 kilometres avec 20 litres et qu'il m'en reste encore bien au dessus de la reserve ,j'ai dut conduire comme un papy c'est sur . lol.... Laughing

car l'ordi du bord m'affole un peu ,32 litres de conso en ville en Seconde et 23 en 3 eme ca frise le delire . mais bon parrait qu'on compte pas quand on aime mdr ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une deauville, ça reste à voir.
Pour ta consommation, ton odb doit être sur consommation instantanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disai que la 8s était gourmande Laughing 32l/100 en instantanée, faut pas s'affoler, regarde ta conso moyenne, tu prendras moins peur affraid

Pour le coté deauville, regarde ce lien, je crois qu'on parle de l'annonce de ta voiture sur leboncoin :
http://www.calibra-team.net/t4181-sur-le-boncoin-deauville-ou-pas#47786

Tu verras bien si la tienne est une deauville ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des renseignemets sur les calibras deauville tu peux me demander. tu pourras peut-etre !!!!! savoir si c'est une ancienne deauville mais avec toutes les modifs j'ai un doute.

Bon courage pour ta voiture.

le moteur 2l isuzu de 115 ch est un excellent et tres robuste moteur mais pas un foudre de guerre. Ma consomation est 10l en ville , 8l sur autoroute et entre 7l et 7.5l sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin c'est ce qu'il m'en a dit ,meme si perso vue que je veux la faire repeindre en noir et du coup elle vas donc perdre de sa valeur si c'est bien une dauville .

je ne sais d'où il tire l'info ,peut etre du registre d'un concessionnaire ,je ne serai dire .

alors pour la conso oui c'était bien de l'instantané effectivement .

du coup avec 25 litres de carburant j'ai reussi a faire 256 kilometres ce qui reviens a la meme conso que ma vieille 205 xte (1700 cc ) qui me consommais un max en ville .

sinon ca y est j'ai tout refait en elec dans l'habitacle moteur ,enlevé deux ampoule xenon deffecteuse et remplacé

la j'attend ma sonde de radiateur car je la trouve faiblarde a declencher ,j'en est trouvé une qui declenche a 95°c ce qui sera beaucoup mieux .

j'ai capter au passage un ti travail a faire sur le chapeau de cullasse un peu fuillard

sinon je recoit mes freins au complet en meme temps que la sonde . j'ai monté un poste JVC (bon son d'origine ,je garderai comme ca pour l'heure ) et me restera plus qu'a remplacé le moteur d'essui glace arriere que le vendeur m'a donné .

bon j'ai pas la revue mais y a un systeme qui est branché sur le freinage et qui est apparement electrique . qu'es au juste ? une sorte d'ABS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement ton capteur d'usure de plaquette le"système qui est branché sur le freinage et qui est apparement electrique" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re salut les gars
alors que de soucis avec cette bagnole ,j'ai meme pas roulé avec tellement .
déja un ras des champs m'a bouffé une partie du faisceau de phares ,le xenon en place était foireux et sans le schéma électrique pas évident de s'y retrouvé pour le remettre en état apres le passage de cette sale bestiole .

ensuite j'ai un ti souci d'allumage ,a chaud j'ai des coupure franche d'allumage et si j'ai le malheur d'arrété la caisse ,impossible de redémarer avant une bonne heure .

j'ai changer le freinage ,mais le maitre cylindre est apparement pas bien beau et j'ai a réajusté mon liquide de frein en permanence .

du coup je me demande quoi faire ,j'ai commander ma bobine d'allumage mais impossible de trouvé le capteur d'allumage . j'ai vu que sur un autre topic il pourrai etre sous un cache en dessous de l'échappement a croire les photos ? ?????

bref ,le pare brise une misere a avoir donc toujours pas changer . du coup je démarre la voiture de temps a autre et je continue a en faire dessus en attendant .

je suis un brin deçu par cette bagnole j'avoue ,mais je pense que la sale méca faite par l'ancien proprio y est pour beaucoup dans mes tracas . dommage moi qui me faisais une joie d'avoir une de ces merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
Une deauville, ça reste à voir.
Pour ta consommation, ton odb doit être sur consommation instantanée.


Pour sur ca reste a viir si on parle de la meme hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas tant déçu par ta calibra, si l'ancien proprio a fait du sal boulot il faut forcément se pencher sous le capot pour tout remettre d'aplomb  study 
Mais après c'est que du bonheur, la 8s que j'avai avait dormi 2 ans dans une grange quand je l'ai récupéré, j'y ai passé un peu de temps dessus pour la remise en service(pompe de diection, interieur complet) mais après j'ai roulé tous les jours avec et je n'ai jamais eu aucun soucis, je l'ai revendu à 192000km  et elle roulait toujours en tournant rond  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des connaissances, un peu de temps, de volonté, des manches courtes pour ne pas avoir à les relevé quand tu mettras les mains dedans...déjà si tu n'a pas de voyant moteur allumé c déjà un bon début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vous explique c'est un truc special quand meme
le voyant orange s'allume quand je met le contact et des le moteur démarrer R.A.S a bord il s'éteind en meme temps que les autres voyant .

mais des fois il ne s'allume pas du tout comme y a quelques heures j'ai voulu la démarrer et pas de voyant orange allumé .
alors méthode biker a grand renfort de mes santiags ,j'ai foutu un coup de pied sous le tableau de bord et la magic le voyant ce rallume et la je peu démarré .

alors question le boitier de controle electronique serai pas dans l'habitacle sous le tableau de bord justement de hazard ?

m'a semblé avoir vu une photo sur le net qui montre l'ECU a cet endroit . donc soit un faux contact ce qui expliquerai que des fois j'ai des coupures en fonction de l'inclinaison de la bagnole (en monté ou descente ) ou le boitier a un soucis plus important je ne sais dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai du verifier avant de parlé ,le dit boitier est coté passager si j'en crois ce que j'ai vu sur le net ?

donc pourquoi quand j'ai taper sous le tableau de bord cela refonctionné ?
un relais a cet endroit qui serai lié au boitier de gestion moteur qui ne ferai plus son office quand on met le contact ?

a suivre faut que je cherche
ce qui est sur c'est qu'en remettant plusieurs fois le contact la panne c'est re declaré et du coup j'ai refait pareil un coup de latte dans la carafe et hop le voyant de nouveau a sa bonne place .

mais es sa bonne place en fait ? car sur ma bagnole quand je met le contact sans démarré ,les voyant batterie / huile / et moteur (le orange ) reste allumé fixe sans jamais s'éteindre .
une fois le moteur en marche tout s'éteind sans jamais ce rallumé .

par contre le voyant moteur s'allume orange des fois dans les cotes . pourquoi ? probleme de niveau de quelques choses ? je pense pas j'ai fait le tour de tous les niveaux et tout est ok .

ce voyant ne s'allume logiquement pas pour un niveau d'un fluide mais plus pour un souci moteur .
donc pourquoi s'allume t'il en cote et pas ailleurs ?
d'ailleurs deux fois la voiture n'a pas voulu démarré et justement garé moteur chaud mais une fois de plus en cote .

je pense qu'une cosse pourrai etre le probleme mais sans schema électrique precis je dois me tapé toutes les cosses une par une .

où puis-je trouvé un schéma sans avoir la RTA de la calibra ? sur le net j'ai rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu parles de ce voyant?
rien à voir avec un niveau de fluide.c'est plutôt un problème en rapport avec ton ECU
le mieux serait de prendre tes codes erreurs avant toutes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton voyant moteur qui s'allume en roulant, il te signale un défaut moteur, il faudrait que tu relèves tes codes erreurs pour savoir ce qu'il en est, ce sera surement + efficace qu'un coup de santiag!!!!!

Pour relever tes codes il y a une manip à faire, un schunte à faire sur la borne de diagnostique ( sous le capot coté coté conducteur au niveau du pare brise) puis mettre le contact et relever les clignotements du voyant moteur qui te donne le code.

Clique sur ce lien et tu en auras la liste et l'explication :

https://imageshack.com/a/i0uq/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais voir de trouvé ca sur le net car le liens ne fonctionne pas .

de ce que j'ai pu encore voir hier soir ,selon que je remet le contact plusieurs fois d'affilé cela provoque l'extinction du voyant moteur et meme sans tapé ou que ce soit ,il reviens au bout de quelques secondes cela dépend c'est pas régulier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est cool .
mais comment faire pour éffacer le défaut ?

esque le simple fait de réparer si possible en fonction du code trouvé (ex: remplacement capteur regime si code 19 ) le code défaut s'éfface t'il automatiquement ou pas ?

je vais deja trouvé ce code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débranche la batterie une demie heure (voir toute une nuit),
cela enlèveras les codes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ouai pas mauvaise idée ca surement
merci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si le capteur est hs le code reviendras c'est surtout à faire après le changement de capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanmenchsek a écrit:
Si ton capteur est hs, le code reviendra.
Commence par le changer.


apres ve n'était qu'un exemple ! je verrai bien de ce que me dit la bagnole (a croire que c'est K2000 ma caisse qui me parle lol... Laughing )

ca sera a suivre ,je vous tiendrais au jus . faut que je trouve le souci aussi sur le freinage et pourquoi des fois la pédale s'enfonce sur des freinages un peu trop long genre en pente sur autoroute .

et voir si mon boitier de ralenti et le papillon des gaz sera pas encrassé car j'ai le ralenti qui reviens tres mal au 1000 tr /min . en gros j'accelere et je relache elle descend a 1300 tr et doucement reviens a ses 1000 tr ,ca dur 10 a 15 secondes a chaque fois mais dois y avoir un souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre tes codes erreurs, comme dit plus haut. Ça t'aidera beaucoup sur les problèmes de ta Cali, plutôt que de chercher dans le vide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien retour case recherche de panne a la main facon branlette electro-mécanique  Smile 
aucun code erreurs présent
ca comment par 12 /12/12 et puis 31 (moteur arrété normal )
puis moteur démarré pareil 12/12/12 et rien d'autre .

j'ai refait la manip ,quand on tourne plusieur fois la clés de contact le voyant moteur fini par ne pas apparaitre au checkup avant démarrage .

soit au lieu d'avoir huile/batterie/moteur il ne reste que huile et batterie d'allumé avant démarrage .
du coup le coup de latte dans le tableau de bord et hop le voyant reviens .

a mon avis de petit electricien ,y a un relais qui deconne surement et qui doit etre l'alimentation du boitier ECU ,faut que je me le trouve et que je le change pour voir mais a coup sur c'est un truc dans le genre ou un faut contact .

c'est déjà pas mal

oui pour le boitier ralenti je vais voir de le passer au bac a ultra son et je vais me changer mon filtre a air et tout nettoyé correctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila donc je suis sur du probleme reste plus qu'a le trouvé
le souci ce situe dans l'habitacle coté porte fusible

je pense que je suis face a un souci de faux contact ou de relais de l'ECU qui ne colle plus .
si quelqu'un pourrai me dire où est ce relais ou qui aurai une photo du shéma electrique pour le trouvé .

merci d'avance .

bon par contre j'ai avancé sur ce sujet d'édition dauville . il m'a dit n'importe quoi ce gars là (pas que sur ca d'ailleurs )

ce n'est absolument pas une edition dauville . du coup inspiré par l'émission PIMP MY RIDE je vais voir de me faire une caisse qui déchire ,enfin essayer du moins  Laughing Laughing Laughing 

je vais pondre le projet sur papier et voir si mes moyens me le permettent donc a suivre  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...