calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 voila hier en rentrant chez moi je suis tombè en panne avec la cali !jai doubler une fil de voiture pui après d'un coup manque de puissances et quant j'accelerai elle donnè des secousses pui le moteur fini par s'arreter.et ne plu vouloir demarrer.quelqun a une petite idèe de ce que cela pourrai etre?merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 mars 2013 commence par prendre tes code erreure si en a!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ben le truc cest quil yen a pas ou dumoin rien ne saffiche en code erreur sur le odb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 prend quand même tes codes erreurs. Ou ton ampoules est peut être grillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 jai pas de code erreures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Est ce que ton voyant moteur s'allume quand tu mets le contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 euh oui voyant moteur salum mais voiture ne demarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Tu as vérifié tes bougies à tout hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ben jvai le fair tout a lheure javai pensser a ca effecctivement ou la pompe dessence mais jesper que cest rien de grave car ca fais pas longtemp que je lai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 mars 2013 regarde deja les classique,bougi faiceau,pompe a essence et le relais,,cet peu etre juste une bricole,,quand tu prend tes code erreure a rien du tout, essaye avec odb,il me semble qui faud shunter a et d ,,je suis pas sur a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 les bougies n'onts rien les faisceaux non plu,le relais je sais pas!mais petite prècision,estce quon entend la pompe a essence quant on met le contacte sur ce modèle?car moi je l'entend pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 5 mars 2013 est ce que ton moteur tourne normalement quand tu essaye de demarrer ??? regarde ta distri ou regarde ton doigt d allumeur si pas casser ou demonte ton allumeur pour voir si la pate en plastique qui rentre dans l AAC n est pas cassée apres c est bizarre que tu as pas de code erreur ???? as tu shinter la prise diag au niveau de ta tete d amortisseur AVG ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 je crois ca va finir au garage tout ca et vente directe la marre j'arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 5 mars 2013 perso si tu veux une voiture fiable pour tous les jours c est pas une turballe qui faut prendre !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 oui je croi jvai reparrer revendre et on verra pour plutard quant jaurai un diesel et un peu plus de sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Desespère pas, une cali c'est du plaisir au quotidien Bon pas de bol tu as eu un soucis peu de temps après l'achat mais c'est le jeu de l'occasion.Perso je t'ai battu, j'ai fait que 200km après signature de la vente et hop sur dépanneuse et pourtant elle est toujours dans mon garage, t'as surement une petite bricole de rien...Il faudrait trouver le post qui en parle mais pour voir tes codes erreurs il faut que tu schinte 2 bornes (A et B de mémoire ) sur la prise diag qui se situe sous le capot au niveau de l'amorto gauche, puis mettre le contact...c'est le nombre de clognotement qui te donnera tes codes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 5 mars 2013 houla faudra mexpliquer ca clairement car pour ca je comptrend pas je croyai que ca safichè tout seul moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Vas dans la section tutoriel, "prendre ses codes erreurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinder 0 Posté(e) le 5 mars 2013 sa ma fait pareil sur la miennec'etais le regulateur de ralenti qui deconnait et sa avait cramer le relais de pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 6 mars 2013 problème rèsolu,a ny rien comprendre j'ai donc dèbranchè ma prise diag fait mes relevès erreures et la ca me donne les codes normal de demarage et du moteur eteind,donc je me dis de rebrancher pui jessaye de redemarrer et la miracle la voiture redèmarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bref de toute facon voiture a vendre,je peut pas me le permettre il faut rester raisonable dans la vie surtout que je le suis deja pas...mais jen reprendrai une une fois mes soucis qui dures depuis un moment deja soit reglès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 10 mars 2013 de retour a nouveau problème!le mème que lautre jour...ce coup ci mon voyant moteur clignotte après diagen 8 pui 3!quelqun a une idèe du code erreure?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Si c'est 83,c'est injecteur numéro 3, tension trop basse . Reprends tes codes pour être sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 10 mars 2013 ben faudrai deja que jarrive a comprendre comment ca marche .donc suis pas sur je pensse a fair une vidèo au pire que vous maidiez car si cest un injecteur jai peur la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 jeanmenchsek a écrit:Vas dans la section tutoriel, "prendre ses codes erreurs" Tu l'as fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 10 mars 2013 oui jai etai voir mais sui pas sur sur non plu vu que jai pas lhabitude de prendre mes codes erreures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 10 mars 2013 help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 10 mars 2013 http://www.calibra-team.net/t3378-prendre-ses-codes-erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 10 mars 2013 oui jai vu ca l'ami merci seulement jveu etre sur de la panne avant de fair quelconque reparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Si tu veux etre sur, reprends tes codes, une fois la technique en main tu peux pas te tromper!!! d'abord le 12, ensuite ton ou tes codes(donc le 83 pour toi apparemment ) puis le 31 si moteur éteinds!!!Bon courage pour ton dépistage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 vidèo de mon code erreur faites ce matin,pouvez vous maider a decripter correctement svp merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Codes 31 et 38 31, normal, moteur à l'arrêt Code 38,capteur d'oxygène, tension trop faible. C'est la sonde lambda si je me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 euh jveu pas paraitre neuneu mais elle est ou deja la sonde lambda sur ce modelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Juste avant le catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 okok est tu sur que cest cela?jattend confirmation dautres membres comme ca ca mevitera de changer des trucs pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Je confirme pour le code 38, il s'agit de la sonde lambda Le nom de capteur d'oxygène est un peu barbare mais c'est le nom de la sonde lambda chez opel ( cf erreur 13 et 39 dans le listing des codes erreurs, il est marqué capteur d'oxygène(sonde lambda) )Voilà j'espère que tu es rassuré!POur son remplacement, je te conseil d'aller sur le site :http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/11/Tu pourras trouver la référence constructeur et aussi un lien vers un site qui vend la pièce ( en cliquant sur la référence de ta pièce)!!y'a plus qu'à commander et changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 merci le copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 euh je trouve pas de sondes lambda sur ton site lami,quelqun aurai un lien direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 11 mars 2013 voici le lien direct sur la page concernée! elle était dans la partie electrique : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/11/572/470/4782,4776,4772/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 sinon jai trouver ca sur oscarohttp://www.oscaro.com/catalogue-3922-16397-2466-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ok pour la 1ere sonde lambda walker 250-23146, elle correspond à ton modele 855307 pour un moteur c20LET ( calibra turbo) T'as du bol c'est la moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 ok ben cool alors merki!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 11 mars 2013 de rien , ça se passe comme ça entre calibriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 ah bon?hihi alor tu me prète ta rosberg???lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Hop hop hop, on s'écarte du sujet là Quoique j'ai toujours voulu essayer une turbale donc si un jour tu passes dans le coin fais moi signe, on se fera une petite ballade avec le volant de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 11 mars 2013 hihi aller un ptit up!hors sujet mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 15 mars 2013 problème jai changè ma sonde lambda mais la voiture ne demarre toujour pas et mon voyant defaut clignotte toujour pareil que fair???jai oublier un truc ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Euh là franchement je vois pas trop!!!! erreur 38 visible sur ta video donc pb avec la sonde lambda...Je laisse la place au pole technique du forum désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 16 mars 2013 bon aparament cest bon la cali a renfin redemarrèe ce matin!vous tien au courant de la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosberg666 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Tiens nous au jus!Remise à zéro des défauts???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites